chapitre 4

4 2 0
                                    


Kayana


La réunion a pris fin il y a quelques minutes déjà, mon rôle en tant que responsable ici, est pris avec beaucoup de sérieux.

Le refuge en est vraiment un, nous recueillons les femmes et enfants dans le besoin, celles qui ont subit de nombreux traumatismes et celles qui ne peuvent avoir de toit, mais. Ce refuge est aussi une couverture.

Le bâtiment est composé de plusieurs grands étages. Le sous-sol est fait pour les réunions importantes, Lizzie y travaille pour plus de sécurité et de discrétion. Le poste qu'elle tient à l'accueil n'est que mascarade.

Il y a les 5 premiers étages où se situe les femmes et enfants. Nous avons mis à disposition des dortoirs, des cuisines ainsi que des salles de bains et toilettes. Il y a l'étage 6 qui compose une salle de jeux pour les enfants. Les autres étages sont fait pour les femmes. Des dressings, des coins détentes, un petit jardin sur le toit du bâtiment et une salle d'entraînement.

Il doit y avoir une cinquantaine de femmes et une quinzaines d'enfants, tous sauvés de situations affreuses.

Ventes aux enchères, kidnapping, sans abris, maltraitance sur femmes et enfants, viols et j'en passe.

Personne, je dis bien personne, n'a essayé de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt pour ces gens dans le besoin. J'ai vue le nombres de plaintes pour viols ou maltraitance qui n'ont pas été prises au sérieux. Les alertes enlèvement sur mineurs qui n'ont durée que 2 jours avant d'être classé sans suites. Le regard de ces femmes brisés. Un regard identique au mien.

Ma bataille est loin d'être terminé.

Ici je ne fais pratiquement rien, si ce n'est aider les mamans et les enfants, organiser des réunions ou entraîner les volontaires. Je ne force personne ici à faire ce que nous faisons nous.

Il faut d'ailleurs que j'ai une discussion avec les filles

Je me dirige vers l'accueil est fait signe à Lizzie d'appeler les autres, elle hoche la tête alors je prend la direction du sous-sol pour les attendre.

- Heyyy sexy !

Je relève la tête et tombe sur Ayla qui aborde un large sourire. Depuis qu'on se connaît, elle m'a toujours renommé « sexy ». Un surnom étrange pour une personne étrange.

- Cesse de m'appeler comme ça Ayla !

- J'essaye de faire des efforts mais quand je te vois habillé en cuir...ptn t'es trop sexy.

Je la foudroie de mon regard sombre et elle éclate de rire.

- Eh beh je vois que sa rigole sans nous...

Ayla et moi nous stoppons dans nos rires pour faire face à Camila, Ilara et Ange.

Lizzie, Ayla, Camila, Ilara et Ange sont mes amies les plus proches et d'ailleurs les seules.

- Enfinnnn vous voilà ! C'est pas trop tôt. Râle Ayla comme d'habitude.

Ayla est la plus jeune, elle n'a que 19 ans et pourtant elle est très doué. C'est ce que j'ai aimé chez elle, la façon qu'elle a d'être enfantine et de tout prendre à la rigolade, mais à la fois d'être très sérieuse.

Elle possède de longs cheveux ondulés bruns, une taille moyenne, des yeux marrons en amandes, un visage parfaitement symétrique et un sourire d'ange. Ayla est ma petite dessinatrice, c'est elle qui dessine l'emblématique Médusa partout. Je ne la laisse pas agir plus que ça, elle est jeune et j'aimerais la préserver le plus possible.

Armée de mes larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant