26 août 1984, 15h27
Nous voilà en voiture, sur l'autoroute menant à Hawkins. Je ne suis pas vraiment emballée par l'idée de vivre là-bas mais visiblement, mon avis importe peu. Cela fait maintenant 4h que nous roulons et il ne reste plus que quelques minutes avant d'arriver dans notre nouveau chez nous. Mon frère, Eddie, dort pour faire passer le temps. Quant à moi, je me contente de regarder le paysage défiler sous mes yeux, munie de mon Walkman sur les oreilles. Une sensation bizzard de plus en plus forte se fais ressentir dans mon ventre, j'ai peur. À vrai dire, je déteste le moindre changement. Je préfère avoir ma petite routine, sauf que celle ci va être bouleversé par un nouveau départ dans un nouvel endroit, loin de mon ancien cocon.
Quelques instants plus tard, nous nous retrouvons enfin devant une petite maison de campagne assez accueillante dans une rue plutôt tranquille. Celle dans la quelle nous allons vivre quelques années au moins. Je sors dans la voiture, les pieds lourds et me déplace en direction du coffre, dans le quel je prends mes quelques cartons. J'ouvre la porte en la poussant délicatement avec mon pied et m'introduis dans la demeure. J'analyse d'une expression indifférente ce qui allait être mon nouveau salon d'ici les jours à venir.
- Bon dépêche toi, on a pas ton temps !
J'exécute donc l'ordre de mon oncle et me dirige vers les escaliers, les monte et avance vers une pièce aléatoire en la désignant comme ma chambre. Mes cartons font un bruit sourd lorsque je les pose au sol et je ferme la porte pour mieux scruter la pièce dans ses moindres recoins. Elle est plutôt spacieuse avec un lit double, une garde robe, une étagère et un bureau.
"L'aménagement peut bien attendre demain, je suis épuisée..." Je pense à voix basse.
J'ouvre le carton contenant mes draps ainsi que mes coussins et doudous. Une fois mon lit fait et n'ayant pas la motivation de changer de vêtements, je me glisse sous mes draps pour rejoindre les bras de Morphée.
*Éclipse jusqu'au lendemain matin.*
J'ouvre difficilement les yeux pour les poser sur mon réveil. Les aiguilles affichent 9h26. Je me lève et me dirige vers le carton contenant mes vêtements, ayant pour projet de porter une tenue assez large, confortable et décontractée pour aller découvrir la ville.
J'enfile donc un jean large, un t-shirt un peu trop grand que j'ai piqué à Eddie ainsi qu'une chemise à carreaux dans les tons beiges/marrons et mes vieilles Converse bleues marine.Je passe devant la chambre de mon frère
(L) - Eddie ?
(E) - Mmmh..?
(L) - Oh pardon, tu dormais encore... je pars visiter un peu la ville, tu veux venir ?
(E) - Nan merci sœurette. Fais attention sur la route et pense à prendre ton talkie-walkie. À toute à l'heure.
(L) - Oui oui t'inquiète pas frérot, à toute à l'heure.
Je quitte la maison et inspire l'air d'été. Ce n'est pas vraiment ma saison préférée mais l'ambiance qu'on y retrouve est vraiment douce et agréable. Et puis, je ne peux pas nier que le parfum des fleurs carressant mes narines me plait, surtout les platycodons. Peu de gens y prêtent attention car ils préfèrent les roses, les tulipes, ou autres mais moi, il m'arrivait souvent de m'arrêter devant elles quelques instants pour les admirer lorsque je vivais à la campagne.
J'avance d'un pas serein, observant et essayant de trouver des points de repères dans la ville. J'étais passée devant mon futur lycée, le poste de police, une épicerie ainsi que devant une salle d'arcade. Cet endroit n'allait peut-être pas me déplaire finalement.
VOUS LISEZ
C'est donc ça, le véritable amour ?
FanficNancy wheeler x femoc! Lyse Munson est une adolescente de 17 ans qui vient d'emménager dans la ville d'Hawkins avec son frère du nom d'Eddie et son oncle suite aux décès de ses parents. Entre son nouveau lycée et sa nouvelle "figure paternel" plutôt...