Chapitre 1

32 3 1
                                    

Je prends une grande inspiration et expire tout l'air qui est dans mes poumons. Je suis enfin arrivée ! Les cris du bébé qui était à côté de moi pendant tout le vol ont été insupportables ! J'ai la fatigue des six heures de vol qui vient également me piquer les yeux. J'attends mes bagages, une valise rose, parce que c'est ma couleur préférée. Quand j'aurais récupéré ma valise, je devrais trouver la pancarte avec mon nom et mon prénom.

– Les dernières valises arrivent, dit le bagagiste.

Je commence à taper du pied. J'aimerais bien aller me coucher dans un hôtel et ne rien faire durant les trois prochaines heures.

Le tapis continue de rouler et je n'aperçois toujours pas ma valise. Je sais que je suis très poisseuse, mais sur ce coup je prierais tous les dieux pour être la plus chanceuse. Je me mets accroupie pour être dans une position plus confortable, mes jambes sont engourdies. Mes doigts me démangent, j'aimerais tenir un tube de nicotine, enflammer mes poumons et retrouver ce goût que je n'ai plus connu depuis six heures.

Je bondis d'un coup en voyant ma valise arriver. La délivrance est là ! Je saisis mon bien et je la mets sur ses roulettes. Le bruit des roues de valise, les gens pressés, l'odeur du café et les appels au haut parleur se mélangent, c'est dans ce moment-là que je prends réellement conscience que je viens d'atterrir à Los Santos. La porte coulissante s'ouvre le soleil vient me taper la peau, je ressens à cet instant même l'efficacité de la climatisation dans l'aéroport.

Je sors mes lunettes de soleil qui se trouve dans mon sac à main, pour les poser sur mon nez. Il fait chaud, c'est agréable ! J'ai hâte de profiter pleinement de ce nouvel univers.

Je suis à la recherche de ma guide, je l'ai rencontré sur une application qui propose ses services. Après tout le temps que je vais passer ici, je me dois bien de faire la rencontre de cette ville correctement.

Devant l'aéroport, c'est ici que chacun prend son taxi, retrouve sa famille ou bien part à pied, valise à la main. C'est comme si c'était le début d'une histoire pour certains et la fin pour d'autres.

Dans mon cas, c'est le début d'une très grande histoire je l'espère.

– Amalya !

Je me retourne vers une fille, petite de taille, toute fine, aux cheveux bruns qui agite une de ses mains, dans l'autre se trouve une pancarte avec écrit « Amalya Boker ». Je présume alors que c'est Lyssïa, ma guide. Elle est assez différente des photos, mais on reconnaît assez franchement les traits de son visage.

– Bonsoir mademoiselle ! C'est moi qui serais votre guide pour la semaine à venir.

– Super ! J'aimerais aller à l'hôtel pour déposer mes affaires et me reposer un peu !

– Je vous y emmène.

Elle prend ma valise et la tire jusqu'au parking. Il y a déjà tous types de véhicules ici, de très belles voitures comme des plus classiques.

Machinalement, Lyssïa se dirige vers une berline noire, elle a un style de « je transporte des gens importants ».

– Alors Amalya ? Qu'est-ce qui vous amène par ici à Los Santos ?

Un sourire commence à se dessiner sur mes lèvres. Ce que j'aimerais faire ici ? Créer un concours de street racing. J'ai plein de projets...vraiment plein, mais tout d'abord, il va falloir que je structure les bases. Cela ne sera pas la partie la plus facile, mais je suis confiante.

– Je songe à m'installer ici, j'ai fini mes études et j'aimerais bien pouvoir planter mon nid quelque part, alors pour l'instant je ne suis que de passage et plus si affinité. J'ai de la famille qui est déjà venue ici et on m'a dit qu'il y avait de très beau coin, alors je suis venue voir de part moi-même.

Elle s'appelait NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant