– On est là !
Polino fait de grand geste pour que nous le remarquions, par chance – ou pas – nous ne sommes pas les seules à le remarquer.
Le groupe est installé en terrasse près de l'entrée du restaurant. Nous nous approchons alors d'eux.– Dites donc ! Vous êtes magnifiques les filles !
Lika s'approche de nous pour nous embrasser. Une fois que nous avions dit bonjour à tout le monde nous nous installons et le groupe commence à papoter de-ci de-là.
Chris qui nous a aperçu, est venu nous dire bonjour et a pris nos commandes. Je profite du fait que mon hôtel ne soit pas si loin que cela pour demander un cocktail de liqueur. Je ne bois pas souvent, mais quand je bois j'aime quand c'est fort.Les filles ont informé les garçons de notre petite sortie cette après-midi. La conversation tourne autour des activités de chacun, les ragots de boulot et les nouvelles actualités. Personnellement je participe peu à ce genre de conversation car pour la plupart je ne fais pas partie de leur milieu alors je n'ai rien à leur dire. Mais à certains moments, le groupe essaye de m'introduire à leur conversation.
– Et tu faisais quoi toi Amalya avant d'arriver ici ?
– Je faisais des études de commerces et maintenant je cherche juste à former mon business.
– En toute légalité ?
La question d'Ulric est précipitée. Je jette un coup d'œil à Amé qui détourne rapidement le regard. Mon idée de business n'est pas légale, du moins dans le sens où je veux la tourner. Je ne peux pas leur dire que c'est illégal, mais je ne peux pas leur dire non plus que c'est légal. Mes pensées se font arrêter par le passage d'un groupe. Je me trouve en bout table et l'un des passants me donne un coup dans l'épaule. Quand je relève la tête je vois le garçon de l'autre fois passer, toujours avec le même regard. Le groupe entre dans le restaurant et l'ambiance devient soudainement plus tendue. Tous les regards sont braqués sur moi. C'est surtout le regard d'Amé qui me transperce le plus. J'ai l'impression qu'elle a énormément de questions auxquels je suis incapable de répondre. Je prétexte aller aux toilettes pour fuir les regards.
J'entre à mon tour dans le restaurant et je suis bien décidée à avoir une discussion avec le garçon de la dernière fois. Le groupe avec lequel il est, est de dos par rapport à moi. Il n'y a que son regard perçant qui ne fait que de me fixer. Je m'arrête à environs cinq mètres du groupe. J'essaye de lui faire comprendre que j'aimerais lui parler. J'appuie son regard et je sors par la deuxième sortie de ce restaurant.
Je ne sais pas ce que je vais lui dire. J'attrape mon paquet de nicotine pour me faire cramer un tube en attendant qu'il arrive, s'il arrive un jour. Je pense que je n'attendrais pas plus de dix minutes. Je commence à m'éloigner un peu de la sortie pour me pencher légèrement au niveau du ponton, assez pour observer l'eau. Dans ma contemplation, une présence vient s'installer, dos à la barrière à côté de moi. Je relève la tête et découvre Sprate.
– Qu'est-ce que tu fais là ?
– Tu veux quoi ?
– Ce n'est pas avec toi que je dois entretenir une conversation.
– Je t'assure que tu préfères que ce soit moi qu'Ino.
Plusieurs liens se font dans ma tête. Depuis ce matin, je n'entends que ce prénom. C'est donc lui !
– Je vais pas me laisser menacer du regard par lui à chaque fois qu'on se croise.
– Et tu penses être qui pour déroger à la règle ?
Je me retrouve très surprise de sa question. Je veux simplement éclaircir cette histoire, je ne suis pas là pour me faire des ennemis.
– Je ne suis pas une ennemie, je ne cherche pas à avoir de problème avec lui, justement...
VOUS LISEZ
Elle s'appelait Némésis
FanficAmalya, c'est le prénom qui résonne le plus à Los Santos... enfin pas vraiment, celui qui se démarque le plus c'est celui de Némésis. Mais si je vous disais qu'Amalya et Némésis était deux mêmes personnes ? C'est quand Amalya arrive à Los Santos que...