Pour ma reprise, j'ai décidé de commencer de jour puis à la fin de ma garde, nous irons manger ensemble avec les collègues. J'ai repris le travail deux jours après être rentré du chalet. Je me trouve devant l'hôpital " The Johns Hopkins Hospital" et un sourire soulève mes lèvres. Bien que j'adore les vacances, travailler et aidez les autres sont deux choses que j'adore faire. J'entre d'un pas décider en saluant les patients que je croise ainsi que le personnelle qui me souhaite un bon retour.
Ici, plus qu'ailleurs, nous nous entendons tous relativement très bien. Dans n'importe quel spécialité, hommes, femmes, étudiants, médecins, infirmières ... nous avons le même but donc autant s'entraider du mieux que nous pouvons. Je sais que dans d'autre villes ce n'est pas la même chose, pour avoir fait des remplacements ailleurs, je peux témoigner.
Donc je passe l'accueil où je fais un signe à Agnès qui me sourit et me fais un signe de la main seulement comme elle est au téléphone, je vais aux vestiaires pour me changer, retrouver ma blouse, mon badge et mon stéthoscope me fais plaisir, je glisse mon dextros dans une de mes poches et vais prendre le temps de boire un café ayant le temps puis vais vers le bureau de Nino, mon chef de service, je toque trois coups puis après avoir entendus "entrer", je pousse la porte et souris en le voyant me regarder. Il se lève et vient me prendre dans ses bras.
- Stella, mon infirmière pédiatrique préférer est revenu.
- C'est gentil, mais je suis contente de revenir quand même.
- Tu nous racontera tes vacances ce soir hein ?
- Promis.
Après cinq minutes à blablater, je vais vers le bureau pédiatrique aux troisièmes étages. Je vois les casiers et prend un dossier dans le mien, je dis bonjours aux collègues puis me diriges vers la salle où se trouve mon premier patient.
Johny, 15 ans, chute de skate avec bras et jambes écorcher.
Trop facile comme début de journée, quoique je me demande ce qu'il faisait dehors à 8h du matin à faire du skate mais chacun son kiffe. J'entre dans la salle et souris à l'ado puis à la mère qui semble sur les nerfs. Le gamin est bien amoché du côté droit mais rien de grave à première vue.
- Bonjour, je suis Stella Collins, l'infirmière qui va s'occuper de Johny.
- Bonjour, il ne verra pas de médecin ?
- Si je constate quelque chose pendant les soins je l'appellerais, auquel cas, cela ne sera pas nécessaire.
- Je n'arrête pas de lui dire que c'est qu'une chute sans gravité, dit le jeune en soupirant.
- Excuse-moi de m'inquiéter Johny, râla cette dernière.
Il roule des yeux tandis que je prépare le matériel à mes côtés puis commence par m'occuper du bras. Je désinfecte avec un coton imbiber de désinfectant puis nettoie la plaie, je mets un pansement quand je constate qu'il en faut un pour mieux cicatriser puis m'attaque à la jambe qui me prend plus de temps mais dans l'ensemble, cela se passe bien.
- Qu'elle idée de faire du skate à cette heure-là, je lui souris.
- Tôt le matin, il n'y a personne.
- Pas faux, j'avoue ce qui lui fait plaisir.
Je termine les soins puis tandis qu'il se rhabille, je remplie la feuille de soin sur l'ordinateur qui est transférer au médecin de garde et je l'attends pour qu'elle donne une ordonnance avec de quoi refaire les soins et les pansements adéquate, la mère à bien regarder mes mouvements et sera les reproduires. Ils partirent en nous remerciant et je continue la matinée jusqu'à ma pause déjeuner où je rejoins Carla et Nelly à la cafétéria, je me prends un grand gobelet de chocolat chaud puis un flan à la noix de coco et un panini nutella tiède. Miam. Je m'assieds et regarde la place vide à notre table en prenant mon taux de sucre rapidement.
VOUS LISEZ
La chasse (Réécriture)
ParanormalStella Collins, une jeune infirmière en pédiatrie de 25 ans, prend enfin des vacances après plusieurs années à travailler d'arrache-pied pour se permettre une semaine loin de tout. Elle qui adorait le camping dans sa jeunesse, c'est tout naturel qu'...