Ne Vous Trompez Pas D'ennemi

1.1K 82 25
                                    

Toutes ces peurs, tous ces soupçons, tous ces rejets, voir ces haines. L'islam est perçue comme la religion de l'autre, fondée sur l'expansion, la violence, la discrimination, le machinisme, etc. Et les musulmans sont suspectés et stigmatisés, ils seraient d'une autre humanité, il ne seraient "pas des nôtres"...

Il faudra bien, un jour, sortir, de cet aveuglement, de ces certitudes tronquées et de ces conclusions aussi simplistes que dangereuses. Il faudra bien... Voir, et reconnaître, au coeur de la diversité des musulmans, que l'immense majorité des ces derniers prônent, avec leur foi et par leurs pratiques, les valeurs humaines, la fraternité, la générosité, le don, la solidarité et l'amour.

Grâce au travail que les musulmans font sur eux-mêmes, face à leurs propres manquements et parce qu'ils sont stigmatisés, ils sont, et seront toujours davantage, une valeur ajoutée à l'occident et aux semblables, mais de rappeler les principes partagés, la dignité, la justice, la solidarité, le pardon, la paix et de vivre au quotidien ces valeurs semblables.

Ne vous trompez pas d'ennemi... Nos ennemis communs sont la dictature, l'exploitation, la corruption, l'injustice, la misère et la faim... Pas toi, pas moi, pas contre et entre "nous".  Nous partageons la même humanité, nous partons les mêmes histoires.

~ Oeil D'Afrique ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant