PARTIE 1

3.5K 243 77
                                    

Bonjours, je m'appelle aminata, pour vous l'entendez par mon prénom, je suis une malienne sénégalaise. J'ai 17ans mais je vais bientôt montée sur mes 18ans à l'heur où j'écris ce texte. J'habite à Créteil, dans le 94 ( une vile qui se trouve près de Paris ) dans une cité plus précisément, avec mes parents. Madi, 49ans qui est sénégalais et Aissé, ma maman, 40 ans, c'est une malienne. J'ai deux sœurs, une de 20ans qui s'appel Dado, et l'autre, Baye qui à 8ans. Je suis la cadette de la famille quoi.
Je vais pas trop vous parlez de ma famille agrandi, c'est à dire mes cousins cousines et autre vu qu'ils n'ont rien avoir avec cette partie de ma vie, mais par contre Mariam, ma cousine du côté de ma mère, c'est ma confidente, donc je suis obligé de vous la présenter.
Mariam, elle a 17ans elle aussi, mais c'est moi la plus grande entre nous deux. Elle habite dans une cité près de cormeille, ( j'appellerais cette cité " LWN " ).
Dado, ma grande sœur, elle travail à mi-temps en restauration, elle travail aussi en temps que baby-sitter le matin de bonheur et le soirs quelquefois. A côté de sa, elle suit ses études, à la fac, pour une licence de lecture arabique ou je ne sais quoi, je sais juste qu'elle travail en relation avec l'islam et l'écriture arabe. Par ça, pas besoin de vous en faire un dessin, elle est vraiment à fond dans la religion musulmane, elle porte le hijeb depuis maintenant 4/5 ans.
Baye, elle est petite, donc elle est toujours à l'école primaire, en ce1 .
Mes parents, niveau religion, ils y sont. surtout mon père, il pris le plus possible, le vendredi il se déplace pour aller à la mosquée. Et ma mère, elle pris à la maison. Elle s'y est mis il t'a peur de temps, avant ça, elle ne priait pas beaucoup.
Et moi? J'étais pas totalement à fond dans l'islam.. Je priais de émis en temps, quand mon père me fessais des rappel, ou quand j'entendais que la fin approchais vraiment. Pendant un certain moment, quand j'attendais mes résultat du brevet en 3ème, je priais tout les jours pour que dieu me donne la réussite à cette examen, mais ensuite j'ai complètement délasser la prière. Ce qui n'es pas bien.
Maintenant que j'ai fini les présentation, je peux enfin vous raconter mon histoire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jesus à changer ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant