La première chose que vit Aleron en ouvrant les yeux étaient ses mains recouvertes de sang chaud et poisseux dégoulinant entre ses doigts tremblants. Pourquoi ? Il n'avait pourtant tué personne cette fois ! Il avait même sauvé une vie, il le savait ! Oui... Il avait utilisé ses maudits pouvoirs pour sauver la vie d'une femme. Ce n'était pas le sang d'un meurtre... Pas cette fois... Il serra les poings en reprenant doucement son souffle en tentant de calmer son cœur qui battait la chamade dans sa poitrine. Soudain, quelque chose lui obstrua la vue et il se sentit tirer en arrière avec violence. Tombant au sol, il fut impitoyablement enseveli par un nombre incalculable d'Ombres qui hurlaient à ses oreilles, leurs sifflements lui percèrent presque les tympans pendant que leurs horribles visages semblaient vouloir dévorer le sien et que leurs griffes entaillèrent sa chair à vif à plusieurs endroits.
« POURQUOI ?! Pourquoi as-tu sauvé cette femme ?! Tu as osé utiliser NOS pouvoirs pour SAUVER une vie ?! Espèce d'idiot ! Quand vas-tu arrêter de nos contrarier ?! Tu crois peut-être que cela va racheter tes péchés ? Non, Aleron... Jamais tu ne seras pardonné ! Jamais tu ne connaîtra la paix, surtout si tu continues sur cette voie ! Ressaisie-toi ! Ceci sera notre dernier avertissement ! N'oublie pas qui tu es ! »
Elles le soulevèrent sans efforts et le plaquèrent de nouveau aussitôt au sol, cette fois visage contre terre, ce qui lui coupa un instant la respiration et elles lui agrippèrent les cheveux pour lui faire lever la tête.
« N'oublie pas ce que tu as fait ! »
Une vive lumière incandescente apparut devant ses yeux impuissants, devant lui se tenait un immense brasier qui lui chauffait la peau. À travers les flammes, Aleron vit ses parents, son frère et sa petite sœur brûlaient en poussant des cris effroyables, des cris déchirants qui accompagnaient le feu hurlant de rage dans une cacophonie macabre.
« C'est toi qui les a tués ce jour-là, le jour où nous t'avons choisi pour devenir le roi de Brassfore. La Flamme Sacrée t'a jugé digne de régner et ils n'avaient pas leur place à tes côtés, tu le sais. Au fond de toi, tu voulais t'en débarrasser. »
« Non... » Pour la première fois depuis longtemps, Aleron sentit ses yeux devenir de plus en plus humides. « Je ne voulais pas... »
« Bien sûr que si, tu le voulais ! Tu ne veux juste pas l'avouer ! Tu les as tués par pur plaisir et cela recommencera. »
Il leva la tête vers l'Ombre la plus proche, le visage empli de terreur.
« Qu... quoi... ? »
« Oui, Aleron. Tu recommenceras. Un jour, ta folie meurtrière se réveillera de nouveau et tu pourras enfin te débarrasser de tous ses gêneurs qui sont autour de toi, tels des parasites. Nous sommes persuadées que c'est ce que tu veux. »
« Non... »
Une Ombre lui pointa une direction de son doigt crochu.
« Ce n'est qu'une question de temps, Aleron. Un jour, tu les tueras tous. »
VOUS LISEZ
Les Peines du Roi
FantasyLe roi avait l'habitude de les entendre, depuis plusieurs années à présent, elles apparaissaient de temps à autre pour lui susurrer promesses et compliments, surtout quand il faisait preuve de fermeté et cruauté. Elles n'avaient pas de formes tangib...