𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 4

197 7 20
                                    

Fin des inscriptions.
Difficulté: 10 de carreau.

Ah Chishiya ne pouvait pas m'accompagner à un meilleur moment, je devrais survivre avec lui.

Nom du jeu: L'échiquier.

Le nom du jeu s'affiche sur un grand écran. Les lettres ont toutes des couleurs differentes.

On comprend mieux pouquoi au milieu de la salle se trouve un échiquier géant.

Règles du jeu: Traverser l'échiquier en passant par les bonnes cases.
Temps imparti: 20 minutes.
Début du jeu.

Tout les joueurs commencent a chercher la solution.

10 minutes plus tard.

Mizuki s'approche de Chishiya.

-Tu as déja trouvé je me trompe ? Demande t-elle connaissant déja la reponse.

-Tu vois les horloges électroniques colorées au mur qui ne changent pas d'heure ?

-Oui elles ont la meme couleur que les lettres du nom du jeu, ça je sais.

-Elles inquiquent des positions. Il y a 11 horloges de couleurs differentes, "L'échiquier" possède 11 caractères qui ont chacun une couleur semblable a chaque horloge. Dans la vie courante, nous lisons les heures avant les minutes. Sur les échiquier on commence par la lettre puis le chiffre pour indiquer une position. L'ordre des couleurs des lettres indique l'ordre dand lequel nous devons lire les horloges.
Les 11 horloges indiquent: 4h07, 5h05, 4h08, 4h03, 3h02, 5h07, 5h04, 3h01, 5h06, 4h02 et 4h04.
Quand on le met dans l'ordre des couleurs on trouve: 3h01, 3h02, 4h02, 4h03, 5h04, 5h05, 5h06, 5h07, 4h07 et 4h08.
Ensuite on remplace les heures par des lettres, par exemple 3 donne C car c'est la 3eme lettre de l'alphabet. Puis, on enleve le 0 avant les minutes.
Ça nous donne: C1, C2, D2, D3, D4, E4, E5, E6, E7, D7 et D8.
Voila donc les cases sur lesquelles nous devont avancer.

Voila donc les cases sur lesquelles nous devont avancer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Wow, et tout ça en 10 minutes.

(je tiens a preciser que j'ai passé 1h à inventer puis écrire ce jeu + le schéma 💀)

-C'était simple a comprendre.

-On y va ou tu veux continuer a observer les gens galerer ?

-Non j'ai assez observé, repond t-il en souriant. Mizuki ne comprend pas toutes les enigmes mais elle sait analyser les comportements et les interpreter.

Ils passent sur le chemin trouvé par Chishiya tandis que les autres étonnés les suivent sans se poser de questions.

Félicitation !

-Tu n'as pas vraiment cherché pas vrai Hayashi ?

-Pas à 100%, je te fais confiance.

-Tu ne devrais pas.

𝐼 𝑑𝑜𝑛'𝑡 𝑛𝑒𝑒𝑑 𝑛𝑜𝑏𝑜𝑑𝑦 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant