13 janvier...
Je viens de finir les cours, je rentre chez moi.
Je fais le chemin avec Heba jusqu'à chez nous.
Son bâtiment est juste en face du mien.
Il faisait nuit et froid, de la buée sortait de nos bouches lorsque nous parlions.
J'accompagne Heba à sa porte pour continuer notre discussion passionnante le plus longtemps possible.
Une fois rentrée chez elle, je retourne sur mes pas et je reçois une notification de cette dernière.- « Eh tu sais que ta mère est à la maison, fallait venir toi aussi ptdr »
- « Ah bon ?? C'est carré, j'voulais rester seule chez moi mdrr »
- « T'es chiante »
- « Merci »
J'ouvre la porte de mon bâtiment, j'avance vers l'ascenseur, j'appuie sur le bouton, puis...
Boum.
Moi : -chuchote- C'était quoi ça ?
Ne comprenant pas d'où provient ce bruit, je regarde tout autour de moi, mon regard se pose sur l'ascenseur, je remarque qu'il est bloqué au 7eme, mon étage...
Moi : L'ascenseur a beugé ou quoi ?
Après quelques instants, l'ascenseur se remet en marche.
Ascenseur : Rez-de-chaussée, ouverture des portes.
Je suis soulagé à l'entente de la voix robotique de l'ascenseur, je m'apprête à entrer dedans quand soudainement, un homme que je n'avais pas vu avant de m'approcher des portes sort brutalement de l'ascenseur en courant et en me bousculant.
Je me retourne pour apercevoir l'homme en question, je remarque quelque chose dans sa main, je suis paralysée face à la scène qui se passe devant moi. Il était habillé tout en noir et une cagoule cachait son visage ce qui ne me laissa pas le temps de le voir.
J'entre dans l'ascenseur le plus vite possible, essayant d'échapper à cette situation, je m'empresse d'appuyer sur le 7, l'ascenseur se met en marche. Lorsque j'arrive à mon étage, je me dirige rapidement vers ma porte et je l'ouvre précipitamment.Personne, mais ça je le savais déjà grâce à Heba.
Je m'étale sur mon canapé, et je lance ma nouvelle série. J'suis en plein dedans et mon ventre hurle de faim.
Je me dirige vers ma cuisine et j'me prend un bol de céréales. Ce qu'il s'était passé tout à l'heure m'était totalement sortit de la tête.
Je me repose devant la télé, quand quelqu'un vient m'interrompre en sonnant à la porte.Moi : Mais ils ont pas leur clé ou quoi ??
J'me lève et vais ouvrir. C'était ma mère.
Moi : As-Selem Aleykoum mama, ça va ? -en lui faisant la bise-
Maman : Wa Aleykoum Selem, bien et toi benthi (ma fille) ? Laisse-moi entrer.
Moi : Excuse nous madame est pressée.
J'la laisse passer et j'me pose dans ma chambre.
Je m'assoit à mon bureau, et je me met à réviser.
Je ne sais pas pourquoi j'ai pris spé SES et HGGSP, je suis dans une galère pas possible.
Je révise pendant une ou deux heures, puis je ferme mes cahiers afin de m'allonger sur mon lit.
Je suis épuisé, au moins j'aurais rien à faire pour ce week-end.
Je reste un peu sur mon téléphone quand ma mère m'appelle pour dîner.
Je me dirige vers la cuisine afin de rejoindre ma mère et je m'assois à table à côté d'elle.
VOUS LISEZ
À la vie, à la muerta.
Ficción GeneralÀ la vie, à la muerta, Le temps passera plus vite qu'hier, Le soleil s'couchera dans la vallée, La lune sortira une bière... PNL.