Jeu D'enfant

38 2 2
                                    

Tam

La soirée était longue... Trop longue, en 2h j'avais déjà tester tout les vins ou presque du restaurant, je savais même pas qu'il y en avait autant. J'allais attaquer les saké quand il ouvra la bouche :

-Tamaïa? Dit-il sans bégayer pour une fois, première phrase de la soirée.
-Je préfère que tu m'appelle Tam, je n'aime pas qu'on utilise mon nom entier. Je l'ai peut être dit sèchement au vu du regard de chien abandonné qu'il était entrain de me faire.
-Pas dde pprobleeme... Tam
J'ai parlé trop vite...
-Bon et si on parlait affaire ?
-Affaairre?
-Tu as bien entendu, affaire, bon tu as quel age déjà ?
-24 et toi ?
-On est pas là pour parler de moi mais j'ai 25ans si tu veux savoir. D'où es-tu ?
-Moon pèrre.. est Jajamaicain et mama.. mère est américaine. Ils se sont renconcontrer là babas, ils ont eu le coup de ffoudre !

Il était si gnangnan... A croire à l'amour et le bonheur. Ce ne sont que des conneries.

-Le restau va fermé, tu veux continuer le rendez vous ? Ou on le décale ?
-Concontinuer.. Où ?
-J'ai un bureau, mais là il est déjà 1h27 donc il vaut mieux rentré, on parlera du contrat la prochaine fois.
-Quuel contrat ? Alixa ne m'a ppapas... parrlé de ça ?
-C'est Alix pas Alixa, si elle ne t'as rien dit c'est normal, tu serais pas venu.

Avant même qu'il ose parler je me lève vers le comptoir et paya pour nous 2. Il avait encore la bouche ouverte, un jeu d'enfant... Alix je te déteste.. Il n'y avait presque rien à en tiré de lui.
-Et... Et bibien bonne soirée à ttoi ! Dit-il avec un sourire immense comme si il avait vu une fée.

On lis en lui comme dans un livre ouvert, on voit bien qu'il croit en tout et en tout le monde, pas étonnant qu'il est venu à 23h à un rendez vous pour parler examen.

Je retourne à ma voiture que j'avais garée plus loin que le restaurant, pour ne pas qu'on puisse me reconnaître en voiture, lui, ou quelqu'un d'autre. Depuis que j'ai fondé mon cartel avec Alix beaucoup de personnes nous recherche, que ce soit d'autres cartels ou la police. Depuis 12ans je n'ai plus vraiment d'amis, j'ai plus de famille, Alix et moi sommes dorénavant seule. Il n'y a que Luke en plus.
Ça ne nous a jamais vraiment dérangé, on se complète et ça nous suffis. On s'est rencontrer sous un pont quand j'avais 14ans, j'étais à la rue après le drame de ma mère et Alix en avais déjà 26 et Luke 16, elle m'a épaulé et m'a sortie de là. Je lui en suis a jamais reconnaissante..

**
Une fois chez moi je partie me doucher, je mis mon pyjama et me coucha, j'envoyais quand même un message à Alix pour la remercier de cette atroce soirée.
On a du échanger 5 phrases chacun grand max, c'était si chiant et long que j'en était encore plus exténué rien qu'en y repensant.

_____________________

Zyo

La soirée a été très longue je le conçoit, Tam était à moitié saoul au bout d'une heure à peine, je n'ai pas pas fait grand chose pour qu'elle soit moin ennuyeuse mais dès que j'ouvrais la bouche et que je begayais pour la millième fois elle levait les yeux au ciel. Elle le prenais pour un débile moche sans confiance en sois, elle a raison sur 2 points,je ne suis pas débile, l'histoire des exam n'a pas marché sur moi. Je ne suis pas bête au point de penser qu'une femme aussi élégante et ravissante voudrais avoir un rendez vous avec moi à 23h pour parler examens, surtout que je suis presque plus à l'école, cette Alix m'a pris pour un con.

J'attendais encore le bus quand je revois un message de mon père : « fils tu rentres quand à la maison ! Ta mère est inquiète là !!  »  ça ne s'arrangeait pas son cas.. Ma mère s'inquiéter...Peu être qu'elle me voit finalement et qu'elle s'inquiète de me voir aller à un entretien avec une tel femme aussi tard.

Sur ses doux mots numérique je rentra dans le bus et m'assoie à coter du conducteur, quand il fais nuit et que le bus est vide je préfère toujours rester proche de lui, on ne sais jamais. Celui là je ne le connais pas pourtant, un nouveau sûrement.

Entre le moment du message et le moment où je rentre chez moi 1h était passé et bien entendu, mon père avait bu.. Pour changer. Depuis le départ de ma mère il ne faisait que ça, boire, crier, me confondre avec ma mère... Vivement que je parte de là, malheureusement je ne pouvais pas, pour l'instant. Mais un jour, très proche, je me casserais d'ici.

Donc je monta dans ma chambre en prenant soin de bien fermer la porte à clef, je ne veux pas d'autres drames dans ma vie. Avant de me coucher j'allais vite fais me doucher et me brosser les dents dans ma salle de bain, puis, brancha mon téléphone pour le poser sur la table de nuit.
Je souhaita bonne nuit à ma mère puis m'endormie.

__________________

Coucou !! J'espère que ça vous plaît ! Je ne sais pas encore la fréquence des chapitres ni combien il y en aura. C'est encore court mais je veux pas en faire des trop long qui risque d'être ennuyeux pour vous <3

Les TW vont arrivé donc ⚠️

タム ''Tam''Où les histoires vivent. Découvrez maintenant