Chapitre 2

97 11 1
                                    

Je suis bien rentrer chez moi, mais par habitude j'ai regarder mon portable. Puis j'ai vue une notification. Alors je suis aller voir, et j'ai commencer à regarder des vidéos et des photos plus addictive et surprenante les unes que les autres mêmes si également de plus en plus stupide. Je ne peux plus m'arrêter une fois que je suis partie pourtant je commence toujours. Je me suis assise sur mon sofa en poussant plus loin un tas de vêtement sale et une pile de vieux magazine que je devais trier il y a quelque temps et avant de m'en rendre compte je venais d'y passer 2 heures.
Je devrais vraiment faire quelque chose. Au moins ramasser les déchets qui se trouve un peu partout de manière aléatoire dans l'appartement, mais bon, une dernière vidéo. Et encore. Une autre heure était passer, la noirceur commençait à tomber dehors et je me levais seulement pour tirer les volets. Et alors je réalisais que je n'avais même pas fait à manger. Je suis vraiment une sous merde, je devais faire ça depuis des mois, ranger, faire à manger ce n'est pourtant pas compliquer. Tout le monde le fait. Tout le monde sauf moi puisque je suis inutile et stupide, je ne peux même pas m'occuper de moi même alors que certaine de mes amis du lycée commence leur vie avec de brillante carrière , des fiançailles ... moi je suis seule , et qui blâmer ? Qui voudrais d'une pauvre conne qui ne s'entretient même pas elle même. Et puis en arrivant il y avait une lettre sur la porte, mais je n'avais même pas daigner l'ouvrir et elle traînait parmis plusieurs autres objets et déchet délaisser sur la table de la cuisine. Je me décidais à l'ouvrir mais c'était seulement par curiosité et je regrettais. Le propriétaire qui me rappelais que je n'avais toujours pas payer le loyer , que j'étais en retard de plusieurs mois. Si je ne paye pas bientôt je serais expulser avec toutes mes affaires et mise à la rue parmi d'autre déchets. Toujours plus de déchet.
Le fait est que j'ai perdu mon travail il y a de cela 2 semaines. Je n'allais pas travailler la majorité du temps , je n'en était pas capable. Au début je n'osais pas. Je me présentait mais je tombais presque endormis derrière ma caisse, et les maux de dos et de pieds que de longue journée de travail m'occasionnait ne me donnais jamais envie d'y retourner. Comme si je ne me sentais pas déjà asser mal il y a les clients qui ont eu une mauvaise journée et qui compte bien te le faire payer, et il y a ceux qui sont tout simplement méchant. Les cernes se creusait sous mes yeux, parce que en rentrant du travail quoi de mieux pour faire descendre la pression que de jouer à un bon vieux jeu vidéo ? Mais encore une fois son contenu est addictif et on ne peu s'arrêter. On ne regarde pas l'heure puisqu'on sait bien que si on le fais on regrettera et on culpabilisera. Pour finalement se dire que après 15 minutes maximum on ira dormir. Ensuite ce sont mes collègues qui ont commencer à se comporter agacé autour de moi. Je ne suis pas très réactive et très fatiguer en fait c'est normal qu'ils perdent patience, qui pourrait mendurer. Mais après je l'ai fait une fois, je me suis réveiller et ai éteinte mon alarme de peine , puis j'ai vue que j'irais travailler dans une heures. J'ai hésiter puis en me rongeant les ongles déjà bien trop cours j'ai composer le numéro du magasin ou je travail. J'ai informer une de mes collègues que je me sentais malade et que je ne pourrais pas venir travailler aujourd'hui. Elle semblait agacée mais elle me dit de faire attention à moi, je me sentis un peu mal puisque je savais que personne ne couvrerait mon poste a dernière minutes comme ça où qu'une débutante dans l'entreprise serait contrainte de venir travailler pour me remplacer. Mais je me recouchais dans mon lit et me sentais mieux. Après tout, elle ne pourrais jamais le savoir. Que je ne suis pas malade je veux dire, et je me sens vraiment fatiguer, donc ça compte non? Je m'étais rendormis pour me réveiller à 4 h de l'après midi. Commander à manger, puis regarder la télévision jusqu'à ce que j'aille me coucher à nouveau. Et j'ai commencer à le faire de plus en plus souvent. Je jure que j'étais bien intentionnée , vraiment ! Je voulais y aller mais je me dégonflait à la dernière minutes. Je me disais que je ne pourrais pas affronter la journée et je disais que j'étais malade. Puis j'ai commencer à le faire tellement souvent que j'ai du m'inventer d'autre excuse , en passant par le déménagement de grand maman à le chat( que je n'ai pas) qui dois aller en urgence voir un spécialiste pour une intoxication. Au fur et à mesure que ça arrivait je sentais mes collègues devenir de plus en plus agacée. J'ai même su qu'elle parlait dans mon dos à un certain points. Puis ce qui devais arriver arriva, je fut renvoyer. D'une manière ou d'une autre j'avais quand même été surprise et j'avais beaucoup pleurer.
Je suis tellement nul. Même une étudiante peu travailler en tant que caissière. Je suis inutile et j'ai été un fardeau pour mes collègues. Comme le docteure Leroy a dit , oui , mais moi c'était vrai. Comment me qualifier sans utiliser le mot fardeau ? Je jetais la lettre puisque de toute manière je ne la re lirais pas, je ne savais pas comment payer et je ne voulais plus la voir ou y penser. Je crois que d'une certaine manière j'aimais m'accrocher à l'espoir qu'un miracle arriverais et que le propriétaire aurait peut être une soudaine crise d'amnésie , peut être que je trouverais tout ce que je lui dois sur le trottoir , peut être que tout cela n'est qu'un cauchemar.
Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle , je mérite bien une récompense , non? Donc j'ouvre mon portable à nouveau et m'autorise quelque minute à scroller sur les réseaux afin de me changer les idées. Myra qui passe de merveilleuse vacance au sud avec sa soeur et sa mère pour la fête de celle-ci. Quelle chance.
Théo lui remercie sa communauté pour les 100k abonnée sur sa page Instagram. Impressionnant , jamais autant de personne ne voudrais suivre les aventures de ma vie minable. Je n'endure même pas de devoir me voir agir moi même. Et je suis beaucoup trop exaspérante.
Puis je vois un lien étrange d'un compte tout aussi étrange. La description ne dis d'ailleurs pas grand chose, si ce n'est qu'elle explique que le lien qui suit est un lien qui une fois télécharger nous transporte dans un programme informatique incroyable qui serait sensé changer notre vie. Rien de plus. C'est stupide mais je suis tellement curieuse , puis je me dis beaucoup trop souvent « qu'est-ce que j'ai a perdre? » alors je ne fais que cliquer sur le lien. De l'application sur laquelle je suis de base je suis transporté sur un site étrange via mon navigateur web. Celui ci prend un certain temps à s'ouvrir avant d'afficher une barre qui indique le pourcentage auquel le téléchargement du fichier est . Qu'est-ce que c'est lent ! Elle ne semble même pas bouger. Qu'est-ce que ce liens peu il bien contenir? Quoi qu'il en soit ceci est comme mon signal d'éteindre se fichu téléphone , de le poser la et d'aller me coucher. Non sans me sentir extrêmement coupable de n'avoir rien fichu d'une soirée complète.

HAUNTED | Ben Drowned x Reader FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant