Finn apportait la mort partout où il allait. Les malades mourraient sur son passage, les mères accouchant mourraient, les grands-parents rendaient leur dernier souffle sur le bruit de son pas. Lui même n'était que mort, il n'avait jamais eu de naissance et de passé, jamais de coeur battant et de présent, et jamais de rêves et de futur.
Tiana donnait naissance, moments et rêves aux nouveaux nés, nouveaux parents et nouveaux grands-parents. Elle vivait et revivait le nouveau, le maintenant et le prochain.
Finn mettait fin aux moments présents de Tiana et détruisait le futur, il était son ennemi. Tiana donnait renouveau à la mort de Finn, elle était son âme soeur.
L'un aimait l'autre pendant que l'autre haïssait l'un.
Pourtant, après que Tiana découvrit la malédiction de mort qui suivait Finn comme son ombre, contre sa volonté, elle finit par le prendre en pitié.
Elle était son âme soeur, il l'aimait. Il était devenu son âme sœur, elle s'était mise à l'aimer.
Trois enfants virent le jour : Chronos, ne montrant et pensant qu'au passé jours après jours, Sol, ne pensant qu'au moment présent et le faisant ressentir aux autres, et Ève, ne faisant que rêvé sans jamais s'arrêter et ne donnant que des rêves.
Tous cinq vivèrent pendant plus des centaines de millénaires : Chronos, Sol et Ève épuisés de ne pouvoir penser à autre chose que leur passé, présent ou futur. Finn souffrant d'apporter la fin et Tiana équilibrant le tout.
Mais les pas de Finn emportèrent les trois enfants qui, lors de leur dernier souffle, pleurèrent en souriant tranquillement.
Dévasté, la mort se fit plus ardente enflammant de plus belle ce sentiment de détresse, un cercle vicieux et pervers se forma donc.
Tiana maintenant toujours l'équilibre, pensait au sourire de ses enfants. Pourquoi paraissaient-ils si heureux de mourir ?
Plus tard, Tiana dira à Finn : "Chaque moment de bonheur doit avoir une fin, sinon le précieux de ce moment disparaîtrait. Le précieux ne peut durer et ne dure pas. Le précieux est rare. Cette fin signe la rareté de ce précieux et permet un meilleur renouveau. Comme le présent annonçant la fin du passé."
VOUS LISEZ
Nouvelles
NouvellesJe te donnerai un début, un présent et un futur. Tu as trop longtemps été une fin. Toi tu me donneras cette fin, j'ai trop longtemps été cette ligne immortelle.