-Démarrage...Fit une voix chagrinée
Après quelques secondes, une autre voix se fit entendre.
-M.A.Y.A...Répondit la voix robotisée, Deus ex machina modèle 002...
Reprise des tâches de la veille:
Tentatif de reconnexion avec O.I.C.S...Échoué.
Tentatif de reconnexion avec A.K.W.A...Échoué.
Tentatif de reconnexion avec D.O.R.A...Échoué.
Tentati...-Arrète ! Cria son interlocutrice, d'une voix suave mais à la fois remplie d'un mélange de tristesse et de désespoir. En quelle année terrienne somme nous ? Continua t-elle avec cette interrogation
Après quelques secondes d'attentes, celle qui s'est identifiée comme une "deus ex machina" répliqua :
-Année...2048. Nous sommes précisément le 8 du sixième mois.
Le silence s'installa de nouveau. Et l'incertitude ne cessait de se dessiner seconde après seconde dans le visage crispé de la jeune femme. La peur de l'inconnu peut être ? Du vide ?...Ces questions resteraient en suspend dans l'air sec, à l'attente d'une réponse.
-Toujours aussi beau la vue d'ici, murmura la femme tout en manchant ce qui semble être une barre vitaminée, sortie de sa poche.
-Vous êtes souciante ? Mademoiselle Tamazight...
-J'oubliais presque comment c'était lourd que tu vouvoies tout le monde comme ça, coupa la jeune femme. Jack a dû te reprogrammer sur la fameuse mode "D.E.M 002"; la configuration de base...
Elle rassembla ses forces et se hissa hors de son siège, se dirigea vers la deus ex machina et saisit l'arrière de sa tête de cette dernière, comme voulant accéder à quelque chose qui s'y cachait.
-Voilà ! Soupira d'elle.
Elle venait d'accomplir son acte salvateur. Mais celà n'était pas fini, la femme continua néanmoins à parler encore, à s'adresser à la "personne" en face d'elle, elle adopta un langage comme si elle s'adressait à une machine:
-Commande administrateur.
Changement de profil...Tout d'un coup, de ses yeux se formant un hologramme, avec des écrits dans une langue informatique complexe que seule la femme semblait comprendre. Après quelques minutes à manipuler ces commandes, elle lâcha "Eurêka !". Elle avait trouvé ce qu'elle cherchait.
-Reinitialisation, repris t-elle. Configuration à partir des nouveaux paramètres
-Demande de configuration...Acceptée. Fit la machine.
Pourcentage de la réinitialisation à cinq...six...sept...La jeune femme se leva, et reprit son siège pendant que M.A.Y.A faisait sa reconfiguration, en indiquant après chaque seconde le pourcentage de la dite configuration.
La femme resta silencieuse, elle prit son air sérieux et pensif.
Attrape des mains son bloc note gris qui était laissé ouvert sur le tableau de bord. Elle regarda à côté et prit le stylo, et se mit à prendre des notes.
5 minutes passèrent, puis 10, après 20, le temps semblait couler à une lenteur indescriptible. Et la femme de son côté, ne se lassait pas devant son stylo et son cahier. Son visage resplendissait presque quand elle écrivait. Ce qui semblait la troubler disparut soudainement, car rien, ni personne ne pouvait interrompre son moment de transe, son moment de profonde méditation.-Reconfiguration terminée. Dit son interlocutrice. Salut tamazight !
-Je te retrouve enfin, Maya. Répliqua Tamazight en fermant d'un coup son cahier. Désolé, je ne mettais pas rendu compte que Jack t'avais changé des paramètres. Jusqu'au moment où tu me vouvoies, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
VOUS LISEZ
ADAMAS
Science FictionDans un monde post-apocalyptique oú la Terre n'est plus qu'un amas de destruction et de désolation, le reste de ses habitants, conscients de sa vulnérabilité face à la franche hostilité que présente désormais leur planète, décident de s'unir afin d...