Comme je vous l'ai dit, l'attaquer de front ne servait à rien. S'attaquer directement à sa création était bien trop prévisible. Déchainer le temps par exemple, avait un impact immédiat mais assurément, c'était une stratégie court thermiste. Mon père me regardait faire d'un oeil navré et amusé à la fois. Un regard emplit de pitié qui ne faisait qu'accroître mon mal être vis à vis de lui. Je ne me suis jamais senti aussi seul que durant ces moments... Plus je reproduisais le même schéma, plus ma solitude s'amplifiait. Je vous l'avoue, encore aujourd'hui, je sens mes tripes se retourner en me remémorant ces instants. C'est de cette souffrance que j'ai évolué. L'évolution s'est passée en plusieurs étapes, je n'ai pas trouvé la formule parfaite immédiatement.
Je me suis demandé comment créer le chaos dans la symbiose qu'avait créer mon père. Je n'avait aucun pouvoir sur les premiers êtres vivants habitants cette planète. En effet, d'abord les dinosaures puis les primates ou encore les animaux, n'ont jamais eu cette particularité de l'espèce humaine... J'ai donc attendu mon heure... J'ai donc pris mon mal en patience... Je me suis entrainé sur d'autres planètes qui étaient arrivées au stade de l'Homme. J'ai testé plusieurs choses, plusieurs stratégies. Encore une fois, je tâtonnais. Jusqu'au jour où je trouvai LAFORMULE ! Diviser pour mieux régner... Quand je me suis rendu compte de la puissance de ma stratégie, l'espèce humaine terrienne était arrivée, selon votre calendrier actuel, au Néolithique, soit dix milles ans avant votre ère. Je fis un long tour de votre monde et je m'aperçus que c'était en Mésopotamie que la civilisation était la plus avancée à cette époque. Sachez que la racine du mal de votre présent provient de ce moment clé de l'histoire de votre civilisation... Avant mon arrivé sur Terre, sachez que le monde vivait en harmonie. Rien n'aurait pu troubler votre évolution si parfaite... C'était sans compter ma petite personne... Le fils déchu... Celui que vous appelez Satan...
Avant de revenir sur l'histoire de votre asservissement, je voudrais faire une aparté sur le nom que vous m'avez attribué... Satan... Quel drôle de nom pour personnifier le mal en personne. Je le trouve aux consonances beaucoup trop dures... Vous y êtes allés fort ! Je dois vous avouer que le créateur m'avait baptiser Adam... Quel doux prénom, non ?
Quel plaisir de vous surprendre ! Au moment où vous lisez ces lignes, je peux voir votre surprise... Dites-vous bien que je suis là, prêt de vous. À m'assurer que vous ne sortiez pas du rang. De toute façon, il est quasi impossible d'en sortir... L'ombre est bien trop ancrée en vous pour cela... Au fait, ne m'imaginez plus cornu, je suis comme vous, un simple fils de Dieu qui a décidé d'aller contre son père... Mais revenons à nos moutons...
Lorsque je me suis aperçu à quel point la civilisation Mésopotamienne était évoluée, il était plus que temps d'introduire le premier élément de mon plan d'extermination du fabuleux monde que mon père avait créé. J'ai nommé l'esclavage.
Un simple mot qui redistribuerai les cartes en un temps record. Il fallut juste trouver l'oreille à qui susciter cette idée lumineuse... Je choisis un simple homme qui deviendrait plus tard l'homme le plus puissant de son époque, Nemrod. Pourquoi ai-je choisi Nemrod plutôt que son voisin ? La réponse est simple, tout est une question de psychologie ! Lorsque je l'aperçu, il était sur les bords du Tigre en complète errance. Le pauvre, il avait été abandonné durant son enfance par des parents indignes. Je m'approchait de lui, il jetait des cailloux dans l'eau afin de les faire rebondir à la surface. Ce n'était pas un mauvais bougre, il avait seulement besoin de réconfort et surtout d'amour... Deux ingrédients suffisants pour manipuler comme il se doit un être. Je me liais d'amitié avec lui, je le réconfortais comme je sais si bien le faire. Petit à petit, je l'ouvrais à de grandes possibilités. Un monde incroyable pouvant lui rendre hommage en permanence. Je venais de semer la graine qui allait le transformer... Je ne le quittais plus tant qu'il ne s'était pas réalisé. Je suivais l'ascension d'un homme au pouvoir. Je lui glissait tout doucement l'idée de classes entre les êtres humains, que certaines personnes méritaient un statut particulier, comme lui par exemple. Je ne lésinais pas sur les flatteries à son égard, je lui mis dans la tête l'idée qu'il méritait d'être le roi d'une citée luxuriante qui pouvait être bâtie grâce à la sueur et la force d'un nombre incalculable d'esclaves. Pour cela, j'avais un plan à lui soumettre. Il allait devenir le plus grand orateur que l'histoire ai connu jusque là. Il lui fallait un minimum de soutien dans cette quête. Je l'entrainais régulièrement aux bords du Tigre et de l'Euphrate afin de travailler le discours qu'il crierai sur tout les toits lorsqu'il serait prêt. Le jour où j'estimais qu'il était prêt, je l'emmenai sur la place du village et je le fis parler. Il fallait voir comment il rameutait les troupes ! J'étais fier de mon
poulain ! Durant tout ce temps, je lui avais appris à mettre en avant la possibilité de réelles avancées technologiques pour soulager le travail de l'homme. Je lui avais également enseigné le fait de jouer sur les peurs en s'appuyant sur les disettes et les pénuries que les habitants avaient déjà connu ayant pour cause les caprices climatiques. Mon Nemrod allumait avec vigueur un feu qui ne faisait que se propager en appuyant fortement sur les inquiétudes des personnes qui l'écoutaient, puis trouvait des solutions, balançant de l'eau sur le feu qu'il avait lui même allumé. Je venais d'inventer la politique ! Ne me remerciez pas, ce n'est pas la peine ! Une pierre, deux coups !
J'ai assisté à l'ascension de mon petit protéger et, une fois qu'il eu acquit le pouvoir, j'ai assisté à une chose que je dois bien avouer, je n'avais pas prévu... La peur de perdre ce qu'il venait d'acquérir... Son autorité. Vous n'imaginez pas ce que la peur peut vous pousser à faire ! Je découvrais la potentialité de cette émotion. Incroyable ! Quel levier pour assouvir mes envies ! Grâce à cette effroyable peur, Nemrod est devenu le premier tirant que le monde ai connu ! Volonté d'expansion, guerre, massacre, réduction en esclavage des prisonniers de guerre... Tout cela grâce à moi ! Il n'aura pas fallu longtemps pour voir les premiers effets de ma présence sur Terre.
Il était temps de mettre en place ma deuxième stratégie. Le moyen de détourner l'Humain de sa véritable vocation : vivre pleinement sa vie ! Le pacte qui me lie avec le créateur m'oblige à dire la vérité, j'honorerai donc ma part en poussant le bouchon de la vérité assez loin. Je vais donc vous poser une question. D'après vous, êtes vous sur Terre pour vivre comme vous le faites ?
Laissez moi développer...
VOUS LISEZ
Bienvenue sur Terre (les chroniques du diable)
General FictionDepuis toujours, je suis atterré par l'observation de notre monde... J'ai enfin commencé à écrire sur les disparités de notre société. J'ai besoin de votre avis pour savoir si je dois continuer ou non... Il me fallait un angle... j'ai choisi le poi...