6

6 3 0
                                    

La monnaie créée, il ne fallut pas longtemps pour voir différentes classes apparaitre. Les pauvres, la classe moyenne et les riches ! La délicieuse harmonie du créateur s'en était allée... Mon Dieu, quel plaisir ! J'avais gagné la deuxième bataille... Pour tout vous dire, je pensais sincèrement que mon père serait venu me voir pour abdiquer... mais non, à la place Il prit la décision de me combattre... Éternellement si il le fallait. Aucun répit.
Pour la première fois de mon histoire personnelle, je me livre à quelqu'un. À vous lecteurs, qui lisez ce livre. Sincèrement, j'espère de toute l'âme qu'il me reste que mon père se donnera la peine de lire ceci. Qu'il puisse comprendre que même Dieu n'est pas parfait... Loin de là...
Mais revenons au sujet qui nous intéresse, votre servitude. Une fois les trois classes d'Êtres Humains conçues, la première sainte trinité était née ! Vous pouvez répétez après moi, Au noms des pauvres, de la classe moyenne et des riches, AMEN... Le plan élaboré jusqu'ici était parfait, je ne pouvais rêver mieux ! Prenez de la distance mes amis... Soyez honnêtes ! De vos jours, rien n'a changé... Ces trois classes existent toujours ! Vous ne savez comment vous extirper du bourbier dans lequel je vous ai jeté il y a de ça plusieurs millénaires ! C'est quand même incroyable ! Malgré les multiples formes qu'elle ai prise, la monnaie est toujours présente dans vos vies... Il y a une petite évolution, cependant... Une évolution en ma faveur... Le Capitalisme.

Là où avant celui-ci, les trois classes étaient arbitraires, dépendaient finalement de où vous étiez nés. Les humains subissaient leurs sorts. Le capitalisme a initié ce que vous appelez « l'espoir », tout en appuyant sur vos peurs les plus profondes... Je m'explique.
Commençons par les pauvres. Cette classe subit toujours et autant que par le passé, ne sachant nullement comment sortir de cette roue dans laquelle elle court s'en savoir s'arrêter durant... Toute sa vie tel le rat. Étant payer un minimum pour un grand effort, cette classe travaille activement pour l'enrichissement d'une autre classe, celle des riches. Les riches, eux, pensent avoir tout compris sur le fonctionnement de l'argent... Ce qui est vrai... En apparence ! Ils ont un train de vie si élevé, qu'il n'ont pas le droit à l'erreur... Sous peine de... souffrance infinie... Imaginez-vous la peur viscérale que ces gens ont de... Régresser... Alors cette classe est rongée par la peur et le stress... Mon Dieu... Quelle vie ! Et au milieu de tout cela, se trouve la classe moyenne... Celle qui est taxé dans tout les sens... Celle qui a le rêve de vivre la belle vie, le rêve de devenir à son tour riche tout en ayant cette peur de tomber dans les abysses de la pauvreté...
Ah oui, j'allais oublié... Mea culpa... Je vous prie de m'excuser... À partir du moment où la monnaie fut créée, quasi instantanément, une chose vous tenant enchainé à de très lourds boulets était née, ce que l'on appelle le crédit !
Comprenez bien ceci mes chers amis... Cette fameuse monnaie a engendré des disparités dont vous n'arrivez pas à en mesurer les conséquences... Donc, les humains ayant le moins accès à cela ont donc eu droit au crédit. Quelques humains intelligents ont compris cela rapidement et sont devenus prêteur d'argent. Au début, ces humains prêtaient facilement à qui leurs demandait mais, s'apercevant rapidement de la difficulté à se faire rembourser, ils exigèrent des garanties... C'est comme cela que l'idée d'hypothèque est apparue ! En fait, aujourd'hui, en prenant du recul, je peux voir l'ensemble de l'évolution et vous démontrer ce que l'on appelle l'effet domino...
Petit récapitulatif : la création de l'esclavage créait différentes classes d'Êtres Humains, grâce à cela, des différences étaient nées entre vous. Ensuite, le changement de paradigme économique (du troc à l'or) à générer chez vous l'envie d'avoir plutôt que d'être en vous forçant à oublier qui vous étiez vraiment... À savoir des êtres de lumière incarnés pour faire l'expérience de la matière. ÊTRE, quand on y pense, est aussi simple que la liberté, le plaisir de vivre. Quand le AVOIR vous enchaine, vous emprisonne. Pour vous, ceci n'est rien d'autre de ce que l'on appelle une illusion d'optique. Depuis tout ces siècles, mon père ne peut que constater le pouvoir que vous avez perdu, SON pouvoir égaré. En acceptant l'or puis la monnaie, vous m'avez donné votre libre arbitre ! Ce bien le plus précieux qui vous a été donné !
Encore plus fort...
Avec la création du crédit, les dettes étaient arrivées sur Terre. Qui dit dette dit enchainement une fois de plus à quelque chose... Qui dit enchainement dit obligation de rester à l'endroit où vous êtes enchainés... Grâce à cet effet domino, j'ai créé deux choses... Comme on dit... Action... Réaction ! Le premier effet constater a été l'apparition de la dépression psychologique chez l'être humain et cette dépression a donné lieu aux premiers... Suicide. La première grande victoire sur mon père. Je venais de gagner non pas une bataille mais j'étais entrain de gagner la guerre ! L'illusion d'optique fonctionnait si bien que la seule liberté qui vous restait était de vous ôter la vie. Cette vie si précieuse... Je pense que vous pourriez m'applaudir tout de même... Il y a quand même, il faut bien l'avouer, une réussite totale, non ? Je venais de faire de la Terre ( le paradis originel) un enfer...
Mon père a voulu me rencontrer une première fois pour négocier quelque chose. Lors de cette rencontre, j'ai trouvé de nouveau ce regard de pitié envers moi. Le même qu'il avait lorsqu'au tout début de ma rébellion, je l'avais attaqué de front. Encore une fois, un gouffre d'une profondeur incommensurable s'était ouvert en moi et avec ça, une souffrance si gigantesque que ma rancune envers lui ne fit qu'augmenter. Toujours est-il que durant cette rencontre, il m'a demandé de laisser des âmes dites « évoluées » venir dans cet enfer pour ouvrir les yeux de l'humanité soit disant... Je mis un certain temps à accéder à sa demande. Il fallait que je prenne la mesure de la solidité du monde que j'avais mis en place. Après réflection, j'accédais finalement à sa requête me disant qu'il leurs serait impossible de dévier l'Humanité de son destin funeste. C'est comme cela que sont apparus Abraham, Moïse, Eli, Jesus, Mahomet, Bouddha pour les premiers. De vos jours, il y en a encore une multitude... Peut être que ses noms vous diront quelque chose... Mère Theresa, l'abbé Pierre, Coluche, Nelson Mandela, Martin Lutherking, Rosa Parks... Une fois encore, comme je dois être franc avec vous, je dois vous avouer avoir toujours été impressionné par toutes ces âmes. Je les ai tenté... Je leurs ai fait miroité l'AVOIR... Mais l'illusion d'optique n'a jamais fonctionné chez eux... Par contre, vous, elle était toujours autant présente dans vos vies... À tel point que vous avez crucifié un être ayant pour seul défaut d'être différent de vous... Je voudrais revenir sur le cas Jésus car il me semble interessant pour illustrer mes propos. Qu'avez t-on à lui reprocher à cet homme ? Oui, vous avez raison ! Rien ! Mais ce raisonnement, vous l'avez avec le recul. Laissez moi focaliser votre attention sur le pouvoir en place qui de part son discours vacillait fortement. Cette histoire vous rappelle celle de Nemrod ? Et vous avez raison ! Les religieux juifs à cet époque avait la main mise sur la population. Les religieux de cet époque profitaient de leurs fonction pour accumuler des richesses incroyables leurs assurants un train de vie confortable. Voyant les actions qu'effectuait cet homme simple vêtu comme un mendiant juste avec sa volonté, sa foi... Ils ne pouvaient accepter cela. Et ce, malgré les miracles qu'il réalisait ! Le peuple juif n'a jamais reconnu l'arrivé de son messie pourtant annoncé dans leurs livre sacré. Le pouvoir et l'or les ont rendu aveugles... Même moi, j'ai eu mal en voyant la mauvaise foi qu'ils faisaient preuves face à l'évidence. Le génie humain côtoie la bêtise humaine tout les jours depuis sa création... Que voulez-vous... C'est l'enfer ! Je vous parle de Jesus mais je peux m'attarder sur le cas de Coluche si vous le souhaitez ! Même si la comparaison avec Jesus pourrait vous choquer, je m'en moque ! Je n'ai pas peur de vos réactions, n'oubliez pas que je tire les ficelles depuis tant de temps ! Je l'affirme... Coluche fut un prophète au même titre que Jesus, Mahomet et tout les autres ! Pourquoi ? Revenons ensemble sur ce que fait un prophète dans votre monde... Le prophète va non seulement dénoncer ce qu'il lui semble injuste mais va mettre en place des actions concrètes pour changer ce qui le choque. Jésus, par ses miracles, a donné à mangé à des centaines de personnes, voir des milliers.

Par son discours, il a dénoncé le pouvoir en place et ses abus. Il a réussi à convaincre des foules entières non pas seulement par son discours mais Jésus à agit ! Revenons sur le cas Coluche... Je ne pense pas me tromper en vous disant qu'il a agit de la même manière... Les miracles en moins ! Quoique... En y réfléchissant bien, réussir à générer une si grande solidarité relève bien du miracle selon moi... À travers ses sketchs, il a dénoncé. Non content de l'impact de ceux-ci, il s'est présenté aux élections présidentielles de France. À créer ce qu'il a appelé les Restaurants du coeur. Comment appelez-vous cela ? Ce n'est pas un prophète ? La même chose pour toutes les personnes que je cite plus haut ! Vous vous attendez à voir des prophètes du temps de vos livres sacrés... Mais si vous voulez mon avis, il faut évoluer maintenant... Vous avez une multitude de prophètes de vos jours, pour la plupart anonymes... Combien de prophète ont été incarcérés, combien ont subi des sorts injuste ?
À l'instant où je vous dit tout cela, je m'en veux. Pourquoi lui ai-je promis de livrer la vérité et rien que la vérité...

Bienvenue sur Terre (les chroniques du diable)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant