Chapitre 8 : Il faut souffrir pour être forte :

11 0 2
                                    

Elles entrèrent dans la salle d'entrainement. Wilmac et Orhaso l'avaient tellement modifier qu'Hewma avait du mal à la reconnaître. Ils avaient déplacer les cibles de tir qui se trouvaient normalement au milieu la pièce et les avaient remplacées par une pierre bleue étrange.

- Bienvenue dans ta nouvelle salle préférée !!! S'exclamèrent Wilmac et Orhaso

Hewma se tourna vers Eara

- Je vais y passer la plupart de mon temps non ? Demanda-t-elle

- Tu croyais quoi ? Qu'on allait te laisser combattre les Obbiodains sans rien savoir de l'art de la guerre ? Tu t'es trompée d'établissement ma cocotte ! Répondit Egwing alors que sa sœur avait à peine ouvert la bouche

- Pas besoin de m'appeler cocotte, je me contenterais de mon prénom...

Ainsi s'en suivirent deux mois d'entrainement sans relâche durant lesquels elle faillit être : brûlée et gelée par Epiphior, assommée par Orhaso, mordue par Quinoa, tuée dans une querelle entre Egwing et Eara pour finir avec une lance dans le pied gauche, décapitée par Daermek, écrasée par Sergio et, pour finir, elle manqua de peut une flèche de Wilmac. Ces deux mois ne furent que d'agitation. Elle finit toute fois par réussir à faire une boule de feu sans se brûler et mettre trois flèches d'affilée au centre d'une des trois cibles. Wilmac n'était pas peu fier des progrès de la jeune fille.

Un soir, alors qu'elle retournait dans sa chambre après une dure journée de labeurs, elle s'arrêta devant le miroir et remarqua à quel point ses cheveux avaient poussés. Ce soir-là, elle attrapa une paire de ciseaux et se les coupa elle-même. Elle trouvait que c'était plus pratique pour bouger et que ça faisait mieux ressortir ses yeux verts clairs. Désormais, ils arrivaient à peine à ses épaules.

Quelqu'un toqua à la porte et entra. C'était Wilmac.

- Qu'as-tu fait à tes cheveux !? Ils étaient si beaux ! S'écria-t-il

- Je les ai coupés, c'est plus rapide et plus net pour bouger. Vous devriez faire de même.

- Pas question, c'est la fierté des elfes ! Nous nous occupons énormément de l'entretien de nos cheveux soyeux. Répondit-il

Si il avait été dans le monde, réel il nous aurait expliquer : « Nous les elfes pouvons confondre une attaque nucléaire prise en pleine face avec une douche un peu tiède ! ». Mais ce ne fut pas le cas. Il se contenta de poser sa main sur la tête de la jeune fille d'un air amical. La jeune fille sourit et le pris dans ses bras.

- Tu t'es très bien débrouillée pendant ces deux derniers moi. Je suis fier de toi. Dit-il en continuant de lui tapoter la tête

Il parvint à s'échapper de son étreinte et reparti, laissant la jeune fille devant son miroir toujours avec la paire de ciseaux dans les mains. Elle balaya les cheveux sur le sol et alla rejoindre Epiphior dans le temple magique.

- Je t'attendais. Tiens, mets ça. Dit-il en lui donnant une tenue identique à celle sur le vitrail qu'elle avait vu avec Egwing et Eara il y a deux mois lors de son arrivée à la cité

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle

- C'est la tenue que je portais lors de la première guerre d'Obbiodin.

- Et je suis censée en faire quoi déjà ?

- La mettre.

Elle alla enfiler cette drôle d'armure puis retourna voir Epiphior.

- Elle est cent fois trop grande...

En effet les manches étaient si grandes qu'on aurait dit qu'elles touchaient le sol. Pour ce qui était de la capuche, elle lui tombait sur le visage, l'empêchant dons de voir quoi que ce soit. Et ne parlons pas de la ceinture et de la partie inférieure du vêtement : elle ne pouvait faire un pas sans marcher dessus.

- Ce n'est pas un problème. Dit­-il en faisant un petit geste de la main

Aussitôt, toute la tenue raccourci et pris la bonne taille et forme pour convenir à l'adolescente.

- Merci. Mais... Vous êtes sûr que je suis digne de la porter ? Fit-elle d'une voie timide

- Bien sûr. Pourquoi ne le serais-tu pas ?

- Je vous ai un peu... comment dire... manqué de respect lors de notre première rencontre. Dit-elle, honteuse

- Le présent est présent, le futur est futur et... ?

- Le passé est passé ?

- Exactement. Oublie cette histoire de manque de respect et viens plutôt apprendre un nouveau sortilège. Tu connais quoi déjà ?

- Fureur brûlante et Froid mordant.

- Bien, aujourd'hui, tu vas apprendre Etincelles. C'est simple, mets tes avants bras perpendiculaires à tes coudes avec les mais orientées vers le ciel.

- Comme ça ?

- Oui, parfait. Tu dois te concentrer sur l'essence même de l'électricité, sur sa nature, sa composition. Pense au style d'éclair que tu veux lancer, à sa forme et à sa puissance -pas trop élevée si possible, il ne faut pas abîmer le temple tout de même- et quand tu seras prête, tu diras Etincelles. Normalement, tes mains seront entourées d'une sorte de bouclier de foudre. Tu devras la lancer sur la cible à l'autre bout de la salle comme si tu lançais une petite balle. Dit-il en désignant une cible de tir à l'arc à l'autre bout de la pièce.

Hewma pensa le plus fort possible à tout ce qu'Epiphior venait de dire. Elle plaça ses main comme il le lui avait demandé et imagina un éclair de taille moyenne et peu dangereux.

- Etincelles !!! Cria-t-elle

Comme l'avait dit le mage, ses mains étaient désormais entourées de petits éclairs. Elle en lança un sur la cible qui se brisa au contact de celui-ci.

- C'est chouette mais comment je m'éteints maintenant ? Demanda-t-elle d'un ton agacé

- Il te suffit de le vouloir et tu t' éteindras.

Elle commença à penser « Je veux m'éteindre !!! » en fermant les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, les éclairs avaient disparu.

- C'est bien... très bien pour une petite de son âge... Murmura Epiphior

- Je vous entends. Et j'ai 14 ans ! Je ne suis pas si petite que ça !

- Oui, enfin... je... tu as raison...

Un long silence suivit...

- Tu peux aller te reposer avec les sœurs Ravenweaver.

- Yes !

- Mais ! A une condition !

- Oh...

- Elles doivent te faire goûter le poulet rôti de la réserve et vous m'en gardez un bout !

- Bien monsieur ! Vous voulez autre chose ?

- Non, tu peux y aller.

Le chant du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant