𝟣𝟥 | 𝖴𝗇, 𝖽𝖾𝗎𝗑 𝖾𝗍 𝗍𝗋𝗈𝗂𝗌 𝖠𝗋𝖼𝗁𝖺𝗇𝗀𝖾𝗌 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅𝖾𝗌 𝖾́𝗍𝗈𝗂𝗅𝖾𝗌.

288 22 7
                                    

Suggestion : All Is Found - Evan Rachel Wood


14 ans plus tôt


Je trouvais plusieurs planches en bois dans le garage. Papa en avait mis beaucoup de côté.

- Fais attention Eli, tu pourrais te couper, me prévint Mary. Et ta mère risque d'être furieuse contre moi.

- Je lui dirais qu'une armée de chatons m'a attaquée, répondis-je en souriant.

Mary gloussa en attrapant les planches que je lui tendais pour les mettre dans la remorque. Ensuite, elle me souleva par la taille et m'installa dans la voiture.

La famille Clark n'habitait qu'à quinze petites minutes de chez moi alors la route n'était pas longue du tout. En arrivant chez eux, William m'aida à descendre du 4x4 puis je courrai jusqu'à l'intérieur de la maison.

- Jayden ! criai-je à plein poumons. Je suis là !

Des pas retentirent à l'étage et je vis sa silhouette descendre rapidement les escaliers.

- Beurk... Tu t'es roulée dans un bac à sable ou quoi ? se moqua-t-il en me voyant couverte de poussière.

Je lui donnai un coup dans le tibia en retour.

- Fallait venir nous aider, c'est ta mère et moi qui avons tout fait !

- Mais non, regarde, dit-il en désignant des feuilles sur la table de la salle à manger. J'ai fait les plans de la cabane avec mon père. On a même prévu une chaise pour Doudou Renard.

Je jetai un coup d'œil aux plans mais je n'y comprenais pas grand chose.

- Ça à l'air cool, murmurai-je. Au fait, où est Ray ?

- Aucune idée, répondit Jayden. Il a juste dit que construire une cabane était une idée débile.

- C'est lui qui est débile, maugréai-je en croisant les bras.

- Bon alors les enfants, on la fait cette cabane ? s'écria William de l'autre côté du jardin.

- On arrive !

Mary avait préparé des muffins à la cerise pour le goûter alors ça nous motivait pour bricoler. William avait déjà installé une plateforme haut dans un arbre avec une échelle. J'avais trop hâte d'y monter avec Jayden.

En fin d'après-midi je découvris un ballon en caoutchouc caché sous un buisson. Maman arriva au même moment alors on joua au football tous les cinq.

Ray n'avait pas voulu venir et Papa avait un rendez-vous pour son travail. Je trouvais que ça lui prenait beaucoup de temps alors qu'il faisait le même métier que William.

Le soir arriva très vite, il était l'heure de rentrer à la maison. Maman avait proposé à Jayden de venir dormir chez nous, elle disait que c'était un garçon vraiment mignon.

Moi je le trouvais très marrant même si parfois il m'énervait beaucoup.

Un jour, il m'avait fait croire que mon livre préféré était tombé dans les toilettes. Quand il m'avait vue pleurer, il s'était excusé puis s'était assis à côté de moi et m'avait lu le livre à voix haute.

- Les enfants ! Vous vous êtes lavé le visage ?

- Oui M'man ! criai-je depuis ma chambre pour qu'elle m'entende.

Jayden venait si souvent dormir à la maison qu'on avait mis un lit juste en face du mien. Je faisais moins de cauchemars quand il était là et il m'avait dit que c'était pareil pour lui.

SCARLIGHT T2 - Le Labyrinthe de SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant