𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇𝑒 𝟷

6 0 0
                                    

ℰ𝓂𝒷𝓇𝒶𝓈𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉

Avianna

   Les rayons du soleil viennent d'entrer dans ma chambre où je sors de mon lit précipitamment, tout excité par le jour qui m'attend. Je secoue la clochette juste à côté de mon lit pour que les domestiques puissent entrer en hâte afin de me préparer. Je les observe en souriant. Je leur annonce qu'aujourd'hui je veux m'habiller en tenue simple avec une chemise et un pantalon. Je sens le regard exaspérer des domestiques dans mon dos. C'est de loin l'habit le plus conventionnel pour une jeune fille de l'aristocratie.  Elles savent ce que je prépare pour ma journée et n'hésite pas à démontrer leur désaccord. 

- Lady, je ne crois pas que ce soit une bonne id..., m'avertis Jane, ma femme de chambre, avant que je ne la coupe dans sa lancée.

- Cohen est de retour de son voyage et m'a promis une séance de combat d'épée et je compte bien lui faire tenir sa promesse. Ne discutez pas mes ordres Jane. Je lui fais remarquer en me tournant vers elle lorsque je suis habillée et enfin prête après plusieurs longues minutes pour me faire une coiffure. Ce qui se résume en natte française.

   Jane baisse la tête signe qu'elle ne dit plus rien pour m'empêcher de fuir mes responsabilités en tant que fille du Duc. Je dois avouer que je n'aime pas être assis à un bureau et répondre à des lettres que je ne trouve aucun intérêt à répondre. Par exemple, en tant que fille d'un duc  important pour le royaume de Jucros, je me dois d'entretenir des relations amicales à des fins politiques avec les enfants des autres familles importantes. Je préfère largement l'effort physique et apprendre des stratégies de combat. J'y vois quelque chose qui me captive et me donne envie de toujours en apprendre plus.

   Je remercie les domestiques et elles partent toutes vers leurs prochaines obligations de la journée. Je regarde Jane à nouveau et lui sourit pour lui faire comprendre que je ne suis pas fâchée malgré le ton que j'ai employé.

- Alors où est Cohen ? Je demande tout en me dirigeant vers l'extérieur de ma chambre.

- Votre frère et vos parents attendent tous votre arrivée pour prendre le petit déjeuner avec vous.  Annonce Jane en s'inclinant pour me laisser passer la porte et on se met en direction de la salle à manger. Comme vous, ils se sont levés tôt aujourd'hui.

- Tous ? Je questionne Jane d'un coup d'œil interrogatif.

- Oui, tous les membres de votre famille Votre Grâce. M'informe-t-elle en restant derrière moi.

   Je suis surprise de sa réponse car il se fait rare dernièrement que notre famille se réunit au complet pour un repas. L'arrivée de mon frère doit en être la cause. Je donne la permission à Jane qu'elle peut me laisser seule et c'est ce qu'elle fait en s'inclinant et en disparaissant de ma vue rapidement. Toujours pressée, pensais-je amusée. J'accélère le pas dans les couloirs lumineux du manoir pour revoir Cohen le plus rapidement possible, après 5 mois d'absence, il commence sérieusement me manquer.

   Arrivé devant les portes blanches de la salle à manger, je m'apprête à les ouvrir quand je m'arrête dans mon élan. Des cris. Ceux de mes parents et de Cohen. Je ne comprends pas l'origine de la dispute donc je colle l'oreille à la porte pour mieux cerner les dires sous les regards curieux des gardes poster tout près de moi.

- C'est nécessaire ! Elle mérite de connaître la vérité. J'entends Cohen s'écrier et des pas s'éloigner signe qu'il se met à l'écart de la table. Je peut sentir la tension entre les membres de ma familles à travers la pièce jusqu'à moi.

- Je te l'interdis, elle n'est pas encore prête à l'entendre. S'opposa la voix de ma mère en montant la voix dans les aigus qui désignent qu'elle est anxieuse de la tournure que prend la discussion. Intéressant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La princesse du royaume perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant