Ce matin là, comme a son habitude, Eugène ne se préoccupait que peu de son environnement. Son attention beaucoup plus captée par le jeu auquel il jouait sur sa console. Après quelques minutes de marche entouré par quelques autres étudiants, il arriva en face d'un immense portail devant lequel était garer un large bus duquel sortait des personnes, toutes plus ou moins de son âge. A la vue de toutes ces personnes, il poussa un léger soupir avant de ranger sa console et de rentrer dans l'établissement.
*************WUNDER***************
Salle L.1-5, c'était l'inutilité de la classe dans laquelle se trouvait Eugène. Lui, ainsi qu'une vingtaine d'autres personnes, étaient regroupés dans cette salle, la plupart discutant et faisant connaissance. Au milieu de cette agitation, Eugène, assis tout au fond la classe en face de la fenêtre, restait en retrait.
-Qu'est ce que c'est bruyant. Murmura t-il, sans que personne de l'entende.
Au moment ou la sonnerie retentit dans l'école, une femme, d'une vingtaine d'années en blazer, pantalon et cheveux noir, fit son entrée. Elle se positionna derrière son bureau, le regard parcourant la salle et scrutant les étudiants pendant qu'ils se rangaient à leur place. Pendant quelques secondes, elle mis sa main sur son front, poussant un long soupir, avant de se reprendre. Elle pris la malette qu'elle avait apporté et commença à distribuer à chaque étudiants un portable ainsi qu'un pot de pilule.
-Qu'est ce que c'est? Se demandaient les étudiants, perplexes.
La professeur, encore une fois soupira. Inspirant et expirant fortement, le regard plus sévère qu'a son arrivée. Elle prit une pilule et l'avala, leur faisant signe de faire comme elle, ceux qu'ils firent avec plus ou moins d'hésitation.
-Bien, maintenant, que les formalités sont remplies, laissé moi vous apportez quelques explications.
En regardant ses étudiants, elle voyait qu'aucun d'eux ne comprenait ce qu'ils se passait. Son expression jusque là rigide devinrent comme fatigué ,démotivé.
-La pilule que vous venez d'avaler est ce qu'on appelle couramment une sprachepill. Elle a pour objectif de faciliter les échanges entre individus au sein de notre établissement. Comme vous le savez sûrement, () est une institution dont l'objectif est de former et éduqué les éléments les plus talentueux. Pour ce faire, nous regroupons les professionnels les plus consciencieux ainsi que les diplômés les plus prometteurs à travers le monde. Avec une telle diversité culturelle, il devient rapidement difficile de partager de manière efficace les informations entre étudiants et professeurs. Les sprachepill, de par leur capacité à traduire et octroyer le dont de parler n'importe quelle langue, représente une alternative viable à ce problème. Toutes les personnes présentes dans de notre institution prennent donc la E-sprache. Grâce à elle, nous nous accordons alors tous sur une langue commune qui est l'anglais.
Pendant que la professeur expliquait, Eugène, lui, la fixait. De ses yeux bleus ciel, il la devisagait. A un moment, en plein milieu de ses explications, elle tourna ses yeux à son tour vers lui, son regard desaprobateur plongeant dans celui d'Eugène. Il sursauta sur son siège avant de détourner le regard en un instant, le visage légèrement rouge.
-C'etait quoi ce regard d'assassin?? J'ai l'impression de me faire transpercé jusqu'à mon âme!! J'espère que ça ne va pas me coller une mauvaise image dès le départ. Ces pensées traversaient son esprit alors que son regard était tourné vers la fenêtre.
-Okay, du calme, du calme. Je peut être un peu surreagit. Après tout, ce n'est que le premier jour, elle donne des explications, il est normal que je la regarde. Nos regards se sont croisés tout à fait par hasard, ça arrive. Je vais lentement tourné la tête pour regarder devant moi et OH PUTAIN ELLE ME REGARDE TOUJOURS!! Détournant encore une fois la tête a l'instant même où il vit sont regard toujours posé sur lui encore plus vite que la première fois.
VOUS LISEZ
Wunder
ActionTout le monde se croit extraordinaire jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un qui l'est vraiment. Eugène James Sidis, 19 ans, vient d'obtenir avec difficulté son baccalauréat et essaye d'intégrer une nouvelle université, sans succès à cause de son nive...