Éphémère félicité (2)

8 1 0
                                    

-Bien. Maintenant, voyons comment résoudre ce problème.

-Hum...

-Ca paraît complexe, mais c'est relativement simple. Il suffit de...

-Huuuum...

-Après cela, ce n'est plus qu'un simple problème de base dont vous connaissez le système de résolution.

-Huuuuuuuuuuuuuuuum!!!

        ****************WUNDER***************

-Merde! Mais qu'est ce qu'il se passe ici? Pourquoi est ce qu'on nous apprends des notions aussi complexes? C'est pas du niveau d'un première année! C'est pas bon. Si tous les cours sont de ce niveau, j'aurais des enfants diplômés avant de passer en seconde année.

Tapant du pied en copiant le cours, des gouttes de sueurs coulant sur son visage, Eugène attendait simplement que la sonnerie vienne le libérer du supplice qu'était ce cours de mathématiques appliquées.

-Enfiiiiiiiiin. Pensait-il alors que la sonnerie retentit. Je n'ai jamais connu de pareille torture psychologique. Toutes les universités sont dans ce genre la? Vais-je m'en sortir? Bien sur que non arrête de rêver!! Non, non, je dois me calmer. Ne soit pas pessimiste. Préparation est mère de réussite. Reste calme, reste calme. Si tu te prépare le mieux possible, tout iras bien.
Ces paroles résonnait dans son esprit comme un sort alors qu'il était immobile, sa tête baissé repossant sur ses mains. Mais ses lamentations intérieures furent vite interrompue par celles de ses camarades.

-C'est horrible!! Je suis complètement perdu!!

-Ah toi aussi?! Je pensais être le seul!!

-C'est vrai que c'est trop compliqué. Je vais jamais m'en sortir!!

Ces quelques mots étaient suffisant pour faire apparaître un petit sourire crispé, melange de joie et d'amertume, sur le visage d'Eugène, qui écoutait tout en restant à sa place.

-Ah ah. Vous m'avez l'air d'être en difficulté. Je peux vous aidez si vous voulez. J'ai plutôt bien compris ce cours, Ajouta un 4eme élève dans la discussion.   

-Hein? Parceque tu comprends ces trucs toi?

-On peut dire. Je suis plutôt doué pour ce qui touche aux sciences, par contre pour les matières littéraires je suis vraiment mauvais ah ah.

-Vraiment? J'ai à peut près le problème contraire. On pourrait s'aider qu'est ce que tu en dis? On pourrait se retrouver après les cours pour révisé!!

-C'est une très bonne idée. Après les cours, à la bibliothèque, on se retrouve l'as bas qu'est ce que vous en dites?

-Je suis partant!

-De quoi vous parlez les garçons?

Une voix douce se fit entendre dans la conversation. Elle appartenait a une fille brune, d'environ 1m 60, dont la finesse et la grâce n'avait d'égale que la beauté de son visage. Une femme a la beauté rivalisant celle des plus joyaux connu de l'histoire, dont le sourire seul était suffisamment à effacé le temps de leur rencontre toutes les difficultés rencontrés par ceux qui croisaient sa route.

-Ha... Heu... Suzu, on... On parlait d'organiser un groupe de révision après les cours. Tu... Si ça te dis tu peux venir.
L'un des garçon s'exprima en rougissant.

-Un groupe? Hi hi hi. Oui ça sera sûrement amusant! Je vais prévenir les autres! Super idée les garçon!
Dit elle en faisant un clein d'oeil aux garcons, les laissant totalement rouges, avant de partir aussitôt voir les membres de la classe pour leur proposer de les rejoindre.

-Ah ah. Elle est vraiment énergique cette fille.

-Oui. Durant la soirée d'hier, elle a fait en sorte que tout le monde se sente à l'aise et prenne du bon temps. C'est un vrai rayon de soleil.

-Une vraie Déesse.

-Oh oui!

-Elle est gentille, attentionné, généreuse...

-Ooh oui!

-Et bon sang qu'est ce qu'elle est sexy!

-Oooooh oui!
Les garçons soufflaient, tout en regardant Suzu s'en aller avec des yeux pleins d'excitation.

N'ayant toujours pas bouger de sa position initiale depuis le début de la pause, Eugène fût interpellé par une voix féminine.

-Allô Allô? Il y a quelqu'un?
Il resta immobile ,ne prêtant aucune attention à elle. Mais bien loin de se décourager, elle approcha sa tête de son oreille.

-Allô Allô? Ici la terre. Vous me recevez?
Mais il ne donna toujours aucune réponse. Elle se rapprocha encore plus de son oreille, au point où Eugène pouvait sentir son souffle sur lui.

-Allô Allô? Qu'est ce que t'as? Ça va pas? Tu veux pas discuter?

-... Si je dis non, tu partira?
Dit il d'un ton fatigué, sans bouger. Malgré sa réponse légèrement froide, la fille esquissa un sourire. Elle décida de rester coller à son oreille pour discuter.

-Ah bah tu sais parler hi hi. Salut salut. Moi c'est Suzu, Suzu Hamane. Et toi?
Elle n'obtenue  aucune réponse, mais ça ne decouragait pas.

-Allô Allô?
Toujours aucune réponse.

-Tu sais, je ne partirai pas tant que tu ne m'aura pas répondu.
Repris-t- elle avec un sourire un peu plus malicieux et une voix plus taquine, ce qui laissa place à un silence de quelques secondes.

-Eugène Sidis.
Dit il en soupirant.

-Et bien je suis vraiment Enchantée de faire ta connaissance, Sidis le ronchon.
Tout en lui pinçant la joue, son sourire était de plus en plus prononcé et semblait reflété un certain amusement.

-Je t'en pris, tout le déplaisir est pour moi. Et maintenant tu peux me laisser un peu d'air?

-Dacco dac.
Exclama t elle en lui lâchant la joue, tandis que la seule pensée traversant l'esprit d'Eugène à ce moment était "elle a 12 ans ou quoi?"

-Alors j'imagine que tu te demandes pourquoi je suis venue te parler.

-Absolument pas. A vrai dire je me demande surtout quand tu vas arrêter...

-Avec d'autres étudiants on a prévu de révisé après les cours. Ça te dit de venir avec nous?

Elle fait comme si je n'avais rien dit pensait il.
-...Merci de ta proposition, mais je vais devoir refuser.

-Désolé Désolé, mais moi aussi

-...Hein?

-Je refuse ton refus!
Dit elle avec un large sourire sur le visage. Eugène, qui jusque là avait la tête reposé sur ses mains, leva finalement le visage pour dévoiler un air stupéfait.

-Pardon?
Prenant la main d'Eugène, elle rapprocha son visage du sien jusqu'à ce qu'ils soient quasiment en contact, ce qui le laissa indifférent.

-Oui Sidis, oui! Je ne peux pas te laisser faire ça. Tu es le seul de la classe a avoir décliner l'invitation hier, tu sais?! Et aujourd'hui tu veux encore te debiner! Si tu ne participe jamais aux activités de la classe, tu vas finir isolé tu sais! C'est ça que tu veux? Hein? Hein?

Son visage brillant de détermination alors qu'elle serrait la main d'Eugène de plus en plus fort. Cela provoquait chez lui un sentiment qui accélérait son cœur et lui donnait des nœud dans le ventre. Ce sentiment qui te laisse béat au point d'en avoir le souffle couper. Le pincement au coeur te laissant légèrement nauséeux. La sensation que le temps s'arrête pour ne laisser que vous. Ce senstiment, il ne le connaissait que trop bien. Oui c'était ça. C'était de l'exaspération.

-Hamane...

-Oui? Oui? Ouiiiii?

-Qu'est ce que t'es chiante...
Sur ces mots, il prit ses affaires et sorti de la salle tranquillement pour profiter du reste de la pause au calme, laissant Suzu sur place.

-Ha? Ha? Ha? ...Mais ...Mais...C'toi qu'est Chiant d'abord!
Murmura-t-elle en faisant une petite grimace.

WunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant