Je m'appelle Amel, une jeune femme de 17 ans, je suis marocaine et ma vie est marquée par la présence constante de la solitude. Je vis avec ma mère et mes deux sœurs, âgées de 13 et 15 ans, dans une petite cité du 91 où règnent le bruit et l'agitation. Pourtant, malgré la proximité physique, je me sens souvent seule, isolée dans mon propre monde.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été une âme solitaire. Je préfère la compagnie des livres et la tranquillité de ma chambre plutôt que de me mêler aux autres.
Malgré cette solitude, je trouve un réconfort profond dans ma foi en l'islam. Allah est toujours avec moi, écoutant mes prières et guidant mes pas. C'est à travers les enseignements sacrés et les moments de recueillement que je trouve une paix intérieure, même lorsque le monde extérieur semble tumultueux.
Ma relation avec Allah est ma plus grande force. Je sais qu'Il est toujours là pour moi, écoutant mes joies et mes peines, me guidant dans les moments de doute et de difficulté. Lorsque je ressens le poids de la solitude, je m'adresse à Lui, cherchant réconfort et soutien. Je sais que je ne suis jamais vraiment seule, car Allah est à mes côtés.
Cependant, malgré ma foi, je ressens parfois un vide émotionnel. Je n'ai pas d'amis proches avec qui partager mes pensées et mes préoccupations. Les relations sociales me semblent complexes et épuisantes. J'ai du mal à me connecter avec les autres, à ouvrir mon cœur à une amitié sincère. Cela me conduit souvent à me replier sur moi-même, à préférer la solitude à la déception potentielle des relations humaines.
Pourtant, au fond de moi, je ressens un désir profond d'amour et de connexion. Je sais que l'amour existe, mais je ne l'ai pas encore trouvé dans ma vie. Je me demande souvent si je serai un jour capable d'aimer et d'être aimée, si je pourrai partager une relation profonde et sincère avec quelqu'un qui comprendra ma solitude et mes aspirations.
Ma vie suit un rythme tranquille, principalement centrée autour de ma maison et de l'école. Je ne suis pas du genre à sortir souvent, préférant la solitude à la compagnie des autres. Les sorties entre amis ou les soirées animées ne m'attirent pas vraiment. Pour moi, la tranquillité et le recueillement sont des valeurs importantes.
Mes journées se ressemblent généralement. Je me lève, me prépare pour l'école et me dépêche d'y aller. Les interactions avec mes camarades de classe sont limitées aux discussions nécessaires pour suivre les cours. Une fois les cours terminés, je rentre directement chez moi, préférant profiter du calme de mon foyer.
De temps en temps, je fais une petite sortie au centre commercial pour acheter quelques affaires. Cependant, même lors de ces rares sorties, je reste discrète et évite les interactions inutiles. Mon objectif est de m'acquitter de mes tâches et de retrouver ma solitude paisible.
Certaines personnes peuvent me trouver un peu étrange ou solitaire, mais je me sens bien en étant seule. J'ai appris à trouver du réconfort dans les moments de silence, à me sentir épanouie dans ma propre compagnie. C'est un choix que j'ai fait et qui me convient parfaitement.
Ce récit est l'histoire de ma quête d'amour et de sens, de ma lutte pour trouver ma place dans ce monde. À travers les prochains chapitres, je partagerai avec vous les moments clés de ma vie, les rencontres inattendues, les drames et les joies qui ont marqué mon parcours. Vous découvrirez comment ma foi en Allah et ma recherche de l'amour véritable se mêlent dans une danse complexe, façonnant ma vision de la vie et de l'amour.
VOUS LISEZ
Chronique - Entre Deux Mondes : Amel et Kaïs, Quand l'Amour Brise les Préjugés
RomanceAmel, une jeune femme pieuse de 17 ans, mène une vie paisible, guidée par sa foi et les valeurs de l'islam. Elle n'a jamais parlé à aucun garçon et évite les distractions de la vie mondaine. De l'autre côté, Kaïs, un homme de 20 ans vivant dans la c...