« Jungkook-ah, où est-ce que tu as appris à ranger des tonneaux comme ça, s'écria Seokjin en remontant de la cale.
– Avec toi, hyung !
– C'est ça, fais le malin ! En attendant, il y a des mouettes qui déposent leurs fientes de manière plus ordonnée. Donc, tu m'arranges ça avant qu'on parte ! Je n'ai pas envie que quelqu'un s'en prenne un sur la tête pendant la traversée. »
Yoongi ne put réprimer un sourire quand il entendit les deux marins se chamailler comme des enfants. Il venait d'arriver sur le quai devant le bateau de Seokjin, le Whalien, en compagnie de Namjoon, mais les éclats de voix étaient plus qu'audibles de là où ils étaient.
« Argh, Taehyung-ah ! Je vais le tuer, s'époumona de nouveau le capitaine depuis le pont du navire cette fois. On a des invités maintenant, je veux plus voir une seule de tes affaires traîner. Ou je les passe par-dessus bord et toi avec elles ! C'est un bateau d'honnêtes marins, ici, pas un dépotoir !
– Justement, hyung, s'exclama gentiment Hoseok qui venait d'émerger à son tour à côté de la rampe d'embarquement. Nos invités viennent d'arriver, alors arrête de crier comme ça avant qu'ils repartent en courant.
– Je ne sais pas si l'on peut revendiquer le titre d'invités, lança un Namjoon tout sourire.
– Seokjin a fait charger une caisse entière de biscuits à la cannelle pour vous, alors si, vous êtes des invités. »
Yoongi fronça les sourcils devant cette attention inattendue : il était rarement à l'aise avec les autres mais il sentait qu'il allait plutôt bien apprécier cet équipage. Il esquissa un petit sourire pour son ami qui venait de les rejoindre à quai.
« Le Whalien est pas très grand, commença le Navigateur en faisant un grand geste qui embrassa le bateau derrière lui, mais il est plutôt confortable. Venez, je vais vous le faire visiter. »
Sur ce, il invita les Poètes à le suivre et ils montèrent tous les trois à bord. De là où ils étaient, les nouveaux venus n'avaient pas pu voir ce qu'il s'y passait vraiment. Mais le spectacle qui s'y déroulait les laissa perplexes. Le capitaine était debout au centre du pont, les mains sur les hanches et faisant les gros yeux à un Taehyung qui ramassait des crayons, des feuilles et des morceaux de bois avec une lenteur exagérée. Derrière lui, un tout petit chien aux long poils noirs s'amusait à éparpiller le petit tas d'affaires qui avait déjà été rassemblé.
Jungkook était lui en train de jurer et de souffler dans la cale sous eux, accompagné de bruits sourds de tonneaux qu'on manipulait sans trop de précaution.
Quant à Jimin, il s'était perché dans les cordages du Grand-Mât où il lançait des encouragements malicieux au petit chien.
« J'espère que vous avez trouvé rapidement, lança le capitaine avec enthousiasme en se tournant vers les nouveaux venus. Il reste encore quelques caisses à embarquer et on pourra y aller. On a libéré deux hamacs pour vous et un coin de la soute pour que vous y mettiez vos bagages. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas. »
Les Poètes le remercièrent et emboîtèrent le pas au Navigateur.
***
Yoongi était accoudé au bastingage de la poupe et regardait le port d'Héléos s'éloigner lentement. C'était la première fois qu'il embarquait pour un aussi long voyage à travers les mers interstellaires et il sentait une certaine excitation fleurir dans son cœur à cette idée.
« Tu verras, on s'habitue à vivre loin des ports. Ça fait un peu bizarre au début de ne pas poser le pied sur la terre ferme pendant aussi longtemps, mais on finit par ne plus compter les jours et à juste profiter du vent sur notre visage. »
VOUS LISEZ
Chante-moi une nébuleuse [yoonmin]
FanfictionImaginez que vous puissiez vous rendre n'importe où dans l'univers à bord d'un trois-mâts. Imaginez que vous puissiez naviguer entre les étoiles, poser le pied sur des planètes inconnues ou voguer avec des baleines stellaires... Imaginez alors un mo...