Cela faisait deux jours à présent que le Whalien avait quitté l'astéroïde de la Tortue et il voguait en plein vide sidéral. C'était au tour de Seokjin de monter sur la plateforme de l'Aède pour laisser porter sa Voix.
Pour sa part, Yoongi s'occupait du repas du soir silencieusement dans le cagibi qui servait de cuisine au bateau. Il avait évité les autres depuis cette fameuse soirée à la « Sirène à barbe » parce qu'il craignait de les contaminer avec son humeur massacrante. Il sentait bien leurs yeux attristés et inquiets se poser sur lui, leurs rires s'éteindre quand il passait près d'eux et leur enthousiasme habituel muselé. Ça le désolait, et le confortait dans le fait qu'il valait mieux qu'il reste à l'écart pour l'instant. De toute façon, ça lui demandait trop d'énergie de passer du temps avec les membres d'équipage, et il savait qu'il n'était pas des plus aimables.
Sans qu'ils n'en aient vraiment parlé, il semblait que cela fasse l'objet d'un accord tacite entre eux. Personne ne venait le déranger pendant la journée, ni ne faisait de remarque quand il allait se coucher tôt, ne passant pas la soirée avec eux. Seuls Hoseok et Namjoon venaient lui tenir compagnie de temps en temps, essayant d'entretenir une conversation comme ils pouvaient.
Mais, jamais aucun d'entre eux ne prononça le titre du poème en présence Yoongi, ou même ne l'évoqua. C'était comme si la soirée à l'astéroïde de la Tortue avait été effacée des mémoires.
Bien qu'il ne leur adresse plus la parole qu'à de rares occasion, le Poète se sentait extrêmement reconnaissant envers les garçons pour ne pas chercher à le forcer, pour comprendre sa peine et pour ne pas le déranger dans ce qu'il traversait.
Toutefois, il savait bien que ce ne serait qu'une question de temps avant que tout cela ne revienne sur le devant de la scène. Ils étaient en route pour les Lunes d'Avalon après tout, où était censé se trouver le poème. Yoongi ne pourrait pas rester indéfiniment dans le déni comme c'était le cas actuellement. Il allait bien devoir sortir le nez de ses marmites et se confronter à la réalité quand ils arriveraient à destination, c'est-à-dire au Goupil et à la très probable perte du Firmament étoilé.
Le Poète était donc concentré à préparer un bouillon depuis le matin. Il avait déjà épluché les légumes et s'occupait à présent à les couper. Jusque-là, c'était davantage Seokjin qui avait pris en charge la préparation des repas mais Yoongi trouvait dans cette activité une certaine sérénité, et la solitude dont il avait besoin.
Le sablier sur le pont devait indiquer qu'il n'était pas loin de la fin d'après-midi, quand il entendit quelqu'un toquer à la porte de la petite pièce où il était. Il émit un simple « oui » sans même relever les yeux de ce qu'il était en train de faire. Il se doutait que ce devait être Hoseok avec une tasse de thé qui viendrait disserter pendant une demi-heure sur la lumière des naines rouges. Ce dernier était adorable dans ses intentions mais il avait tendance à être un peu trop passionné par ses cartes du ciel.
Cependant, les pas légers qui franchirent le seuil du cagibi n'appartenaient pas au Navigateur, ni à Namjoon dont la silhouette était trop massive pour cela.
Yoongi finit donc par abandonner ce qu'il faisait et il sentit son cœur faire une étrange embardée quand il avisa celui qui venait de le rejoindre.
« On a péché des pommes nuages avec Tae et Kook. Je m'étais dit que tu en voudrais peut-être... »
Le Poète resta quelques instants sans trouver quoi répondre. Il s'était attendu à beaucoup de choses mais pas à ce que Jimin vienne le voir. Jusque-là, celui-ci n'était pas allé lui parler, se contentant de quelques regards emplis de compassion.
« Je... Oui, c'est gentil... Merci... » bredouilla l'aîné en se sentant toujours aussi ridicule.
Le cadet qui avait eu l'air hésitant lui adressa alors un immense sourire et vint poser sa prise sur la table qu'occupait Yoongi.
VOUS LISEZ
Chante-moi une nébuleuse [yoonmin]
FanfictionImaginez que vous puissiez vous rendre n'importe où dans l'univers à bord d'un trois-mâts. Imaginez que vous puissiez naviguer entre les étoiles, poser le pied sur des planètes inconnues ou voguer avec des baleines stellaires... Imaginez alors un mo...