Chapitre 7 : La Mouette boiteuse

16 3 0
                                    

Coucou! Merci de lire cette histoire, j'espère que vous aimerez ce chapitre! :)

J'avais le temps de relire cette semaine donc je poste aujourd'hui et il y aura un autre chapitre samedi ^^



À travers les eaux mauves de la lune, les trois garçons pouvaient voir la lumière du ciel devenir de plus en plus orangée, plongeant Atlantis dans une atmosphère douce et chaude, la façade des immeubles se parant de reflets d'or éclatants.

Toutefois, les trois amis avaient quitté Les Argonautes et le centre chaleureux de la ville pour descendre plus bas, dans des rues plus obscures et plus étroites. La température de l'eau autour devait être moins élevée ici car Yoongi sentait à présent le froid s'infiltrer sous sa chemise. À mesure qu'ils progressaient, les doutes et la peur l'assaillaient. Il ne comprenait toujours pas ce qu'ils faisaient là et ce qui se cachait derrière toute cette histoire. Trop de pensées se bousculaient dans sa tête alors qu'il se sentait si vide. Une voix ne cessait de lui répéter de se préparer mentalement à être déçu. Quelles que soient les raisons de la déconfiture du Goupil – si c'était bien lui – il y avait peu de chance que le Poète retrouve Le Firmament étoilé ce soir. Ou bien, l'homme qu'ils s'apprêtaient à rencontrer était un imposteur – mais pourquoi prendre l'identité du Goupil ? Ou alors, il était bien le capitaine qu'ils cherchaient mais il n'avait plus le poème en sa possession car il était aux dires de la tenancière dans les ennuis financiers jusqu'au cou. Dans tous les cas, le cœur de Yoongi battait durement d'angoisse contre ses côtes car tout indiquait que son texte était perdu.

« Nous y voilà » déclara gravement Seokjin en s'arrêtant au milieu d'une ruelle.

Ce dernier avait un peu perdu de sa superbe depuis qu'ils avaient quitté Les Argonautes, bien qu'il ait tenu son rôle de charmeur jusqu'au bout. Il avait très bien compris que les choses s'annonçaient mal pour leur quête, et il n'avait qu'à dévisager les deux Poètes pour s'en rendre compte. Leurs sourires de circonstance avaient fané aussitôt la porte de la taverne franchie et leurs expressions s'assombrissaient à mesure que la lumière dans les rues alentour s'amoindrissait.

Ils faisaient maintenant face à la devanture miteuse de La Mouette boiteuse, tripot peu engageant s'il en était. Mais ils n'avaient pas le choix, et malgré sa confusion et son appréhension, Yoongi avait besoin de savoir. Alors, il s'avança le premier et poussa la porte branlante de l'établissement. Une odeur désagréable de nourriture rance y planait, ainsi que le fumet d'une bière peu appréciable. Il n'y avait pas foule, à peine une dizaine d'individus réunis autour de vieilles tables où s'étalaient des jeux de cartes et des morceaux de parchemins froissés – les mises des joueurs.

« Z'êtes pas du coin, vous. Qu'est-c' vous voulez ? » maugréa une voix chevrotante.

Un petit homme émergea de derrière le comptoir, les mains sur les hanches et le regard méfiant.

« En effet, nous sommes d'Héléos, répondit Seokjin de manière très courtoise. On m'a dit qu'une vieille connaissance s'était installé dans les environs et nous aurions aimé la rencontrer.

– Ah... Et qui c'est qu'vous êtes venus chercher ?

– Un ancien capitaine qui se fait appeler le Goupil. J'ai entendu dire qu'il fréquentait cet endroit...

– Ah, l'Goupil ! Si c'est pour qu'il vous rembourse des dettes, il va falloir faire la queue ! Mais il est pas là pour l'instant. Il attend la nuit pour sortir de son trou, ça évite qu'on le reconnaisse... Bref, va falloir attendre un peu, mes braves, si vous voulez lui parler.

– Nous attendrons, nous attendrons, acquiesça Seokjin en hochant la tête. »

Les trois garçons prirent place dans un coin un peu éloigné des autres groupes et commandèrent une boisson du cru faite à base de plantes marines.

Chante-moi une nébuleuse [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant