Chapitre 3: Après la pluie vient le beau temps .

88 5 6
                                    

Des larmes, un désespoir, et une dépression totale... Elle pleurait sous sa couette, le jour et la nuit. Elle ne voulait ni voir ni parler à personne, Mais Son amie venait la chercher chaque jour, elle ne supportait pas la voir dans cet état... elle n'osait rien dire! Elle ne prononçait qu'une seule phrase pour la consoler : "Calme-toi, On va trouver une solution ".

***

Après une semaine de douleurs, Nouhaila était chez maman comme toujours pour la soulager et l'apaiser. Soudain, la sonnerie du téléphone retentit ... Maman ne voulait pas répondre, mais son amie l'obligeait de le faire.

-ALLO ?

-Oui, Mademoiselle Chaimaa CHAKIR ?

- Oui, c'est moi

- Bon, vous allez remplacer un autre candidat.

- N..Non, Mais .. V..vous êtes sérieux!

- Oui Mademoiselle, à plus tard !

- M...merci !

Maman resta stupéfaite, Puis elle dit: Je n'arrive pas à le croire !!

Nouhaila : Qu'est ce qui se passe là ? dit moi !!!

Chaimaa : On ira .. toutes les deux ...

Nouhaila : On ira où ? Mais De quoi tu parles ?

Chaimaa : ON IRA EN FRANCE TOUTES LES DEUX.. Il m'ont accepté, je vais donc remplacer quelqu'un.

Nouhaila : Quoooooiiiii ! O....

Chaimaa : Ouii Ouii ! On va aller, toutes les deux, Main dans la main; comme on rêvait il y a trois ans ...

Un large sourire se dessina sur le visage de Nouhaila, elle était au septième ciel, ce qui lui a poussé de serrer son amie, et l'enlacer de toutes ces forces. Et tellement elles étaient contentes, elles commençaient à faire leurs valises pour quitter leur pays le plus tôt possible.

***

En route vers l'aéroport, elles avaient les larmes aux yeux, c'est vrai qu'elles vont réaliser leurs rêves là bas, mais c'était très dur de laisser leurs parents, leurs familles, et leurs amis ici. Alors elles cachaient leurs larmes pour éviter l'ambiance morose.

Une fois arrivés, les parents ne pouvaient pas s'empêcher de pleurer et d'enlacer leurs filles qui à leurs tours n'arrivaient pas à couper le cordon avec leurs chères parents.

Le temps passait si vite et elles devaient partir, ma grand-mère posa un délicat baiser sur la joue de sa fille, et lui souhaita une bonne chance...

Dans l'avion, y avait le calme, et c'était un peu bizarre pour deux filles qui en montent pour la première fois; elles avaient tellement peur quand l'avion a décollé. Mais après peu de temps, elles n'étaient plus effrayées. Maman avait hâte de découvrir le pays, de rencontrer de nouveaux amis, et surtout d'aller à la fac, alors que Nouhaila profitait de contempler les maisons, les champs, les routes et les rivières, elle se régalait du spectacle de la planète vue du ciel.

Chaimaa : Ouuf! Il reste combien de temps pour arriver ?

Nouhaila : Je ne sais pas ! Arrête de bouder et regarde en bas, c'est une merveille.!

Chaimaa : Euuum Je vais dormir, réveille-moi lorsqu'on arrive.

Nouhaila : Ok !!

(Après 1h30 heures)

Nouhaila : Hey ! Réveille-toi on est là !

Chaimaa : Enfin ... Allez fait vite, on y va !

Très excitées, elles sortent de l'aéroport cherchant un taxi pour aller poser leurs valises à la maison (leurs parents s'étaient occupés de leurs louer un appartement), et pour s'émerveiller et admirer les paysages et les horizons.

"Taxi! Rue 92700 Colombes, Auguste RENOIR S'il vous plait"

"Avec plaisir Mademoiselle, montez"

---

Une fois arrivées au quartier, elles ne savaient pas vraiment où se trouvait leur appartement, ce qui avait poussé ma mère d'interroger un passant en lui montrant l'adresse.

"Mr s'il vous plait! Puis-je vous poser une question ?"

"Oui !" répond-t-il froidement.

"Pouvez-vous nous montrez l'immeuble et l'appartement marqué sur cette feuille!"

"Oh! Ok suivez-moi !" ( Il parait très étonné en plongeant son regard sur la feuille, quand un petit sourire se traça sur son visage.)

Il est vraiment bizarre ce mec, son regard est si mystérieux ... pensa maman en essayant de deviner ses pensées.

après les avoir guider, il entra dans l'appartement d'en face.. Sans prononcer aucun mot..

Nouhaila ouvra la porte sans se soucier de lui et demanda à son amie d'entrer. C'était un appartement avec un salon, une toilette, une cuisine et deux chambres que tata adorait. Elles étaient fascinées en glissant d'une pièce à l'autre.

C'est vraiment cool de vivre avec ta meilleure amie dans le même logement. N'est ce pas ?

-----------

Désolée de ne pas avoir poster ce chapitre plus tôt, je n'étais pas vraiment en bon état, mais maintenant c'est reparti :)

j'espère que ça vous plait toujours, n'hésitez pas à partager vos avis!

PS: Désolée pour les fautes :( !

Et Merci

#QueenShemy


《 Yazid & Hidaya 》 Le rêve des 2 LycéennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant