Feuilles orange.

18 0 0
                                    

Je roule des yeux pendant que les deux garçons font assemblant de se branler. L'un d'eux établie un contact visuelle avec moi.

-Tu veux quoi?!
-Tourne toi.
-quoi?

Je parle plus fort.

-Tourne toi!

C'est maintenant à son tour de rouler des yeux. La cloche sonne je me dépêche de sortir, la prof me dit au revoir je ne fait que lui sourire même si je la déteste elle aussi, je ne suis quand même pas malpoli.

Je me rend à mon casier où j'attend Lya (Ma meilleure amie) je la vois arriver avec ses autres amies. Je n'ai même pas le temps de placer un mot qu'elle commence a parler.

-Ok j'étais en Anglais et la prof elle est venue me voir et là......

Je l'écoute jusqu'à temps qu'elle aille terminer son histoire. Comme c'est la deuxième période c'est notre pause du midi on prends nos boîtes à lunch et on va dehors. On s'assit à notre table habituelle en dessous de l'arbre avec les feuilles orange.

-Ont avaient une remplaçante en Français tu sais comment elle m'a appeler?

Je n'attends pas sa réponse puis-ce qu'elle est entrain d'engouffrer sa pizza.

-Kitia.

Elle rit.

-Elle m'a appeler Kitia. Je ne pense pas que se soit si compliquer de prononcer mon nom.

Elle finit sa boucher.

-Bah en vrai Kiria c'est un peu rare alors je comprend un peu.
-Tu prends sa défense?
-Oui.

Je ris.

-Sinon tu s'avais que il y a un produit qui permet de faire apparaître les taches de sang même si il ont utilisé de l'eau de javel.

Elle ne me regarde pas, je me tourne pour voir ce qu'elle regarde. Je vois des garçons plus vieux que nous jouer au soccer.

-Il est tellement beau celui la.

Elle me le pointe, il porte une camisole blanche avec des jeans.

-Tu trouves?

Elle hoche la tête.

-À ce que j'ai entendu dire il a agresser une fille.
-Sérieux?

Je hoche la tête. Pendant qu'elle baisse la sienne.

-Du coup c'est où que tu as entendu parler du produit?
-Oh dans mon livre.
-Tu lis quoi?
-Le chuchoteur.
-J'en ai jamais entendu parler.
-Ça m'étonne pas le seule livre qu'on entend vraiment parler c'est jamais plus.
-T'a entendu ce que l'écrivaine à fait?
-Ouais j'en ai entendu parler.
-C'est chiant pour la fille.
-Clairement.

Je prends une boucher de ma sandwich qui me répugne.

-Tu vois c'est pour ça que je déteste les garçons, c'est tellement dégoûtant. Ils ont une façon de penser que je déteste et ils sont tellement immature des fois je me demande comment c'est possible d'être autant immature.
-J'avoue.

Une partie de moi s'avait que il y avait une autre raison pourquoi je l'ai détestait mais je ne pouvais pas l'expliquer à autre voix par dépourvue de paraître comme une chercheuse d'attention et d'hommes.

*Le lendemain au matin*

Je pèse sur mon téléphone avant que ce bruit répétitif recommence. Ça me prend quelques secondes pour reprendre mes esprits et me rappeler où je suis. Après ces quelques secondes je m'étire et me lève. Je vais au toilette et regarde mes cheveux ébouriffés dans la glace. Je sens que aujourd'hui va être une journée de merde. Je cherche dans mon garde robe pour quelque chose à mettre. Ma main se porte sur une salopette blanche que je n'ai pas porter depuis longtemps. Je l'enfile et rajoute mon chandail bleu à manche longue. Je me regarde dans la glace. C'est pas si pire. Je vais à ma commode et commence à me brosser les cheveux. Je prends deux élastiques et je me fait deux tresses. Ça fait pas trop enfantin j'aime bien. Je descend à ma cuisine et prend une pomme. Je regarde ma petite sœur qui est entrain de manger une toast au Nutella mais qui s'en met partout sur la bouche.

-Tu t'en ai mis partout Thérèse.
-Je sais.

Je prend une lingette et la mouille j'essuie sa bouche.

-Tien.
-Merci. Tu peux me faire les cheveux?
-Bien sur.

Je vais dans la salle de bain prendre une brosse et des élastiques.

-Tu veux qu'elle coiffure?
-Comme toi!
-Ok.

Malgré ses cheveux court blond je fait de mon mieux et j'y arrive. Je lui montre le résultat.

-Alors?
-J'adore!!
-Bon moi je doit y allez.

Je prends mon sac et elle me fait un câlin.

-Je t'aime.
-Je t'aime aussi.

Elle desserre son emprise. Et je part en direction de l'école.

*Dinner*

J'attend Lya au casier comme à chaque jour. Après quelques minutes elle arrive. Et comme à chaque fois je n'ai pas le temps de poser un mot que elle commence déjà.

-La prof d'histoire elle me déteste J'était au fond de la classe quand...

Je pourrais faire ma salope et dire que ça me dérange, mais ça serait mentir parce-que honnêtement ça vie est beaucoup plus intéressante que la mienne. Elle continue à parler quand on se dirige dehors avec nos boites à lunch. On s'assit à la même table que hier ça se répète à chaque jour. Je prend la première bouchée de ma sandwich qui me dégoûte de plus en plus de jour après jour. Après quelques minutes je me concentre sur la conversation des gens qui se dirige vers nous.

-On s'assoit là?
-Y'a des gens.
-On s'en fou.

Une fille et un garçon s'assit à la table coller à la notre. Ils nous regarde. J'ai déjà vue le garçon se promener à l'école mais je ne me suis jamais poser de questions, même chose pour la fille.

-Salut.

Lya répond à ma place puisque elle est toujours ouverte à une conversation.

-Salut!
-Moi c'est Matthew et elle c'est Julia.
-Bon et bien bonjour moi c'est Lya et elle Kiria.

Je sens le regarde de Matthew sur moi je baisse la tête pour éviter de croiser son regard.

-Vous avez quelle âge?
-15 vous?
-Moi 16 et Julia 15
-C'est incroyable que ont a jamais été dans la même classe.
-J'imagine oui.

Matthew, Lya et Julia passe le dinner a parler et a rigoler pendant que moi je reste silencieuse. Je l'avoue ils sont drôle mais je ne suis pas ouverte à une conversation en ce moment mais ce qui m'étonne c'est de voir à quelle point Lya est a l'aise avec des gens qu'elle vient de rencontrer on est vraiment pas pareil.

Quand la cloche sonne tout le monde se lève. Julia et Lya parle ensemble alors que moi je marche seule derrière pendant que Matthew va jeter ses déchets. Il me tape sur l'épaule. Je me retourne vers lui.

-Hey! Tu ne parles pas beaucoup toi je me trompe?
-Non tu ne te trompe pas.
-Et pourquoi ça?
-J'ai pas spécialement avis d'avoir une conversation avec toi.

Il souris.

-Et bien c'est une bonne révélation.

Je continue de marcher en silence.

-Alors tu me déteste?
-Je dirais pas ça comme ça mais oui.
-Et pourquoi ça?
-Principalement parce-que t'es un homme.
-Et sa fait quoi?
-Tu es immature et parler avec des gens immatures me donne envie de vomir.
-Tu dis ça parce-que je suis immature ou parce-que les hommes sont immatures?
-Ça reste un petit peu la même chose non?
-Ça dépend.
-Alors c'est parce-que tu es un hommes et que les hommes c'est immature.

Il ne répond pas avant quelques secondes.

-Je changerais de sexe si c'est ce qu'il faut pour que tu m'apprécies.

Il me fait un clin d'œil.

Je déteste les hommes. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant