Bon, l'ambiance était...très, très oppressante. Mais bon, à quoi s'attendre quand on se ramène chez sa daronne que on a pas vu depuis 10 mois, avec un mec et son "grand frère" ?
À un accueil de merde, voilà tout.
On était simplement assis autour de la table- bar de la cuisine moi avec un vers d'eau entre les mains et ma mère qui faisait un thé.
Ciel n'osait pas bouger, il était figé sur sa chaise. De même pour Sebastian.
Sébastian les gars!
Droits comme des piquets, limite on pouvait se demander s'ils ne retenaient pas un peu leurs respiration.Ma mère versa son eau bouillante dans sa tasse et vint s'asssoir en face de moi. Il y eu un blanc pendant quelques secondes, puis elle commença à s'exprimer en soufflant sur son infusion:
- Alors comme ça...
Elle bu un peu de son thé bouillant entre temps. Je me demande toujours comment elle fait pour ne pas se brûler la langue.
Le pouvoir des daronnes !
J'en profitais alors pour boire une gorgée d'eau moi aussi, quand elle se remit à parler.- Tu t'es ramenée chez moi avec ton petit-ami et son grand frère!
- Prrffft ! PARDON? MAMAN? Exclamé-je à moitié étouffée avec mon eau.
- C'est que-
- Bon écoute maman...J'vais pas tout t'expliquer, mais en gros papa à pété un câble, mis la maison en bordel, ce qui à ramené les flics, ducoup j'ai détalé.
- Oui mais-
- Sil-te-plait...il est tard. On est vraiment fatigués avec toute cette histoire. Je te raconterai tout demain après une bonne nuit de sommeil, promis. Tentais-je en souriant.
- Mais écoute moi un peu, dit-elle en haussant le ton, ça va faire presque un an que tu ne m'as pas donné de nouvelles. UN AN, Tp ! Je m'inquiète pour toi...
Je restais muette et détournais le regard en murmurant un léger pardon.
Elle saisi alors sa tasse et bu la boisson d'une traite, puis se leva et se dirigea vers les escalier non loin de l'entrée.- Bon, vous venez ? Que je vous montre où vous dormirez.
Ciel et Sébastian se levèrent, rejoignirent ma mère qui d'un mouvement de bras les incita à monter les escaliers, ce qu'ils firent sur le champs. Elle monta ensuite et moi en dernier.
Arrivés en haut elle désigna la chambre d'ami à Sébastian qui alla s'y installer sans opignier -alors que ce dernier ne dort pas- puis passa son regard de moi à Ciel et inversement pendant quelques secondes.
- Bon, jeune homme, ahh, je ne sais même pas ton prénom !
- Je m'appelle Ciel.
- D'accord...Elle marqua une pause, un peu trop longue a mon goût....DOnc, CIEl, tu dormiras dans la chambre de Tp.
- MAMAN !? M'exclamais-je.
- Tp, arrêtes de chouiner tu veux ? C'est ton copain ou pas? Tu vas pas le faire dormir sur le canapé!
- Bah si....
Elle me lança un regard jujeur.
- Ne me dis pas que tu l'as fait dormir sur le canapé chez toi ?
- BREF, on va pas s'attarder sur ça...Hein ? Bon, Ciel, ok, tu dors dans mon lit, et moi avec ma mère, voilà !
- Tp, tu as 16 ans...tu vas pas dormir avec moi quand même. Ton lit est plus grand que le miens.
Cette fois elle me parlait franchement accompagnée d'un regard blasé et...Comment dire ...? Ambigu.
Je sais complètement ce qu'elle essaie de faire.
VOUS LISEZ
Il est où ton majordome ? [en pause]
Fanfiction"- Hein ?! - Quoi ? - Un cosplay ? - Oui c'est ce que tu porte ducon. - Mais non moi je suis- - Ciel Phantomhive. - Gné ?" Ciel×reader Que ce passe-t-il quand Ciel Phantomhive, apparaît dans une époq...