Chapitre 18 : Cameron

1 0 0
                                    


La bataille finale se préparait entre les armées. Odin décida d'accélérer le mouvement et de prendre le château par la force, accompagné de Vulcain leurs deux armées dépassaient les cents milles hommes. Le pire n'était pas le nombre, le pire c'était que, si l'armée d'Odin est composée de soldats Asgardiens bien formés au combat, celle de Vulcain comptait des soldats, des démons faits de feu, des créatures surnaturelles... Tout ce que vous pouvez redoutez Vulcain l'a.

Calypso, Winia et tous les autres savaient qu'ils étaient sûrs de ne pas arriver à les repousser s'ils n'avaient pas un peu d'aide. Alors dans une dernière tentative, Winia supplia Prisca de venir au Palais sans lui dire de quoi il s'agissait. Même si la déesse brune se doutait que c'était pour rabâcher les mêmes âneries que d'habitude.

Prisca poussa les portes de la salle du trône. Tous la regardèrent comme s'ils avaient vu un fantôme, le Lord du temps, l'Ange de la mort... Mais elle s'en fichait, elle n'était revenue une fois de plus pour eux.

Alors qu'elle se dirigeait vers eux, cigarette à la bouche, elle s'arrêta au centre de la salle, ses yeux se baissèrent sur le sol et elle vit les marques de ses griffures le jour où Calypso lui... Un frisson d'horreur lui traversa le dos mais elle fit comme si de rien était.

- Prisca Laufeyson ?

- Ouais, ouais... Bon c'est quoi le problème ?

- La guerre.

- Pas d'autres informations plus précises à ce sujet ?

- L'armée de Vulcain et celle d'Odin.

- Comme tu l'avais dit il y a un an. Commenta le Lord en regardant Prisca.

- Oui. Très juste, mais à l'époque y en a pas un qui m'a écoutée, vous avez tous rit alors que je vous mettais en garde contre cette menace...

- Mais...

- Il n'y a pas de ''mais'' c'est une affirmation péremptoire, y a rien à redire. Je l'ai dit, personne ne m'a écoutée. Point. Maintenant j'aimerais savoir pourquoi il était si important que je vienne.

- Comme tu es la suprême-puissance et que tu avais certaines connaissances dans l'art de la stratégie militaire... On s'est dit que tu pourrais peut-être nous donner la main.

- Allez tous vous faire enculer.

- Mais Prisca ! Sans toi on va tous y rester ! Tu abandonnes la Terre ?

- Oui !

La déesse du feu, tournant les talons, s'alluma une cigarette et marcha vers la porte. Sauf qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Pour être exact, quelqu'un manquait à l'appel. En quatrième vitesse elle remonta les marches et prit Winia à part.

- Où est Calypso ? Chuchota la cadette.

- Vulcain et Odin se sont alliés et vont détruire le monde !

- Merci, ça ne répond pas à ma question. Où est Calypso ?

- Partie les affronter.

- Seule ?

Winia lui répondit que oui et vit l'air paniqué s'afficher sur le visage de sa sœur.

- Bon c'est entendu, je vais vous aider.

Le visage de Winia s'illumina. Ce qui fit penser à Prisca que la déesse du vent devait vraiment croire en elle, ce n'est pas grâce à elle qu'ils allaient gagner la guerre. Enfin plus maintenant.

- Merci Prisca, tant qu'on a la suprême-puissance dans nos rangs tout ira très bien.

- Je ne voulais pas le dire devant tous ces gens, mais je ne suis plus la suprême-puissance.

CalypsoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant