Par cette journée un peu froide d'octobre, nombreux étaient les habitants du New Jersey qui se préparaient pour la grande journée du lendemain. En effet, demain était une journée spéciale puisque ce serait le 31 octobre et donc décorations effrayantes et déguisement farfelus étaient au rendez-vous. D'ailleurs, 4 adolescents âgés de 15 ans environ prévoyaient, dans leur coin du jardin, un plan pour avoir la plus impressionnante récolte de bonbons de la ville.
- Alors au lieu d'aller dans la rue des Stainfiled, je vous propose qu'on aille dans la rue derrière, y a jamais personne là-bas donc on aura tout les bonbons ! Exposa Tyler en replaçant ses lunettes sur son nez fin.
- Mais... y a la maison Jefferson dans cette rue, rappela Erika, la plus jeune du groupe d'amis.
- Bah on frappera aussi à leur porte c'est quoi le problème ? Questionna Enzo, en passant une main dans ses cheveux châtains.
- Attend tu connais pas l'histoire des Jefferson !? S'étonna le garçon à lunettes.
- Bah non, pourquoi ? Je devrais ? Demanda-t-il, perplexe.
- Il y a une vingtaines d'années, Monsieur Jefferson serait mort pendant les rénovations de sa maison car du béton l'aurait totalement englouti et on raconte que maintenant la maison est hantée et que la seule personne à pouvoir y rester à Halloween est sa femme, madame Jefferson, expliqua Gwen avec un air mystérieux.
- Elle est glauque ton histoire, commenta Enzo.
- Mais... et si on essayait de toquer à sa maison demain soir ? C'est vrai quoi, on devrait pas avoir peur d'une légende à deux balles ! Si ça se trouve les gens racontent ça juste pour avoir tout les bonbons en y allant, dit alors Tyler en se levant.
- Euh je suis pas sûre, je pense pas que ce soit une bonne idée..., contra Erika, peu rassurée à l'idée de toquer à la maison la plus redoutée de la ville.
- Oh aller je suis sûre que ce sera drôle ! En plus ça nous fera un souvenir inoubliable ! Intervint Gwen qui était curieuse de voir ce qu'il allait se passer.
Erika pinça les lèvres et regarda ses amis. Tyler lui fit une petite moue suppliante et elle accepta finalement dans un soupir.
- Ne me le faites pas regretter ! Dit-elle.
- Promis juré, acquiesça son amie blonde avec un air solennel.
- J'ai une idée ! Venez on va toquer à sa porte maintenant histoire de tâter le terrain et après on part ! Proposa Tyler.
- Elle est débile ton idée Tyl', maugréa la plus jeune.
- T'es pas drôle Erika, moi je suis partant ! Accepta Enzo.
- Moi aussi ! Ajouta Gwen avec entrain.
- Bon bah puisque j'ai pas le choix, j'imagine que moi aussi, soupira la fille aux cheveux bruns en carré.
Ils se mirent donc en route pour la maison Jefferson. Ils en revinrent une heure plus tard, perturbés.
- C'était..., commença l'adolescent à lunettes.
- Bizarre, compléta son ami.
- Ouais elle avait l'air gentille mais en même temps elle fait peur, commenta la blonde.
- Vous abusez, la pauvre, réprimanda Erika.
- Elle est quand même chelou, contra Tyler.
Elle leva les yeux au ciel et ils rièrent, sans savoir qu'ils ne rieraient plus très longtemps...
🎃 🎃 🎃 🎃 🎃 🎃 🎃 🎃 🎃 🎃 🎃 🎃 🎃
Hey ! J'espère que ce premier chapitre de cette nouvelle d'Halloween vous aura plu !
VOUS LISEZ
Quelques Nuances De Nouvelles { 𝓡𝓮𝓬𝓾𝓮𝓲𝓵 𝓓𝓮 𝓝𝓸𝓾𝓿𝓮𝓵𝓵𝓮𝓼 }
Short StoryUn monde de courtes histoires où vous pourrez imaginer la suite après avoir lu. Bienvenue dans ce recueil de nouvelles de tout genres ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Hey ! Voici une petites nouvelles assez courte, j'espère qu'elles vous plairont! Et...