Cela faisait à présent un an que Martin et Archibald étaient morts. Cela faisait à présent un an que l'illustre avocate Anna Thundway passait ses journées et soirées dans son bureau, seule source de distraction et échappatoire à la dépression pour elle. Un soupir lui échappa alors qu'elle terminait de remplir un dossier. Deux fois son cœur avait été malmené par un amour qui avait vu une fin tragique.
Elle se souvenait de son premier mariage. C'était un psychologue, il était gentil, il était taquin et il était séduisant. Mais il avait quelque chose dans le regard qui pouvait faire fuir, car ça indiquait un certain danger. Et Anna regrettait de n'avoir pas fuit devant cette lueur de démence cachée par un sourire sympathique. Cet homme s'appelait Archibald Brace. Cet homme était l'assassin de son deuxième mari qui était le père de son enfant, maintenant âgé de deux ans.
Le destin est bien ironique, pensa-t-elle.
Le premier époux de la jeune femme avait tenté de l'assassiner, prit d'une fougueuse jalousie après qu'elle ait déjeuné avec son collègue, mais le lieutenant de police avait su déjouer ses plans ce qui lui avait aussi permis de gagner le cœur de cette avocate au fort caractère. Elle avait pu divorcer et après une année à collaborer, ils s'étaient fiancés puis mariés. Quelques mois plus tard Anna était enceinte et 9 mois après Christian était né.Anna regrettait qu'il soit né d'une union impossible, voué à une fin malheureuse. Elle rentra chez elle aux alentours de 4h de matin. Son fils était évidemment endormi, la gouvernante ayant bien fait son travail. Elle s'asseya sur le bord du lit, et comme chaque soir elle chuchota la même phrase :
– Tu ressemble à ton père.
Puis elle sortit et alla dans sa chambre. Elle ne savait pourquoi elle faisait ça. Peut-être culpabilisait-elle d'accorder très peu de temps au fruit de son amour ? Ou peut-être la ressemblance avec son géniteur était-elle trop douloureuse ? Sûrement un mélange des deux. La nuit où les deux hommes qui avait su l'aimer et la faire souffrir étaient morts, elle s'était faite une promesse : jamais elle ne laisserait la faiblesse qu'est l'amour l'atteindre à nouveau. Car il fait mal, plus qu'il nous fait du bien, il fait pleurer, plus qu'il ne fait sourire, qu'il nous prend, plus qu'il nous donne et il fait souffrir, plus qu'il ne rend heureux.
Alors qu'Anna allait s'offrir au sommeil, la sonnette de la demeure retentit et elle descendit donc d'un pas traînant pour ouvrir la porte d'entrée. Elle resta alors figée devant la personne qu'elle avait en face d'elle. De toute évidence la vie n'avait pas fini de la tourmenter...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey ! J'espère que ce chapitre vous aura plu 😁
Alors vous vous y attendiez ? Bah moi oui du coup
Cette nouvelle est maintenant terminée alors je vous dis à la prochaine pour une autre nouvelle ! <3
VOUS LISEZ
Quelques Nuances De Nouvelles { 𝓡𝓮𝓬𝓾𝓮𝓲𝓵 𝓓𝓮 𝓝𝓸𝓾𝓿𝓮𝓵𝓵𝓮𝓼 }
ContoUn monde de courtes histoires où vous pourrez imaginer la suite après avoir lu. Bienvenue dans ce recueil de nouvelles de tout genres ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Hey ! Voici une petites nouvelles assez courte, j'espère qu'elles vous plairont! Et...