« Soit l'amour c'est pas pour moi, soit j'suis pas fait pour l'amour »
___________________________________Tout en ayant le regard rivé sur son assiette, il m'a dit la phrase, une phrase que je voulais pas entendre, je m'attendais à cette phrase, mais je voulais pas l'entendre, tout sauf ça.
Lui: Ça doit s'terminer Imani
Après avoir entendue ça, ma poitrine s'est relâchée, pendant tout ce temps de suspens j'avais le corps contracté, crisper, complètement.
J'ai essayé de tomber sur son regard, pour essayer de voir ce qui s'y passait et de voir s'il était sérieux en ce moment même.
Peut être que...j'ai mal compris ? C'est impossible autrement.
Moi: Commences à me regarder déjà
Après quelques secondes sans aucun mouvement, il finit par lever la tête, puis les yeux vers moi.
Impassible.
C'est le mot parfait, j'y vois aucune émotion, aucun sentiment, rien qui puisse me rassurer.
Moi: Qu'est-ce qui doit se terminer ?
Je connais la réponse, mais je veux l'entendre de sa bouche.
Un regard fixe. Pas d'hypnose, pas de mouvement jonglant entre mon œil droit et gauche.
Pas comme avant.
Lui: Toi et moi ça doit se terminer, c'est mieux
Ce que je suis en train de ressentir ?
J'en sais rien encore une fois.
J'ai envie de demander si c'est pas une blague qu'il me fait, mais au fonds de moi, je sais que ça l'est pas, il a jamais été aussi sérieux.
Moi: T'es en train de me quitter ?
Il me regarde simplement sans rien dire.
J'vais perdre patience.
Moi: Attends attends...c'est ce que tu fais là ?
Lui: Ouais, j'met fin entre nous Imani
Moi: Ok t'as fumé du shit encore ? Ça te monte à la tête frère
Lui: J'ai rien fumé du tout
Moi: - en parlant seule - Mais mdr en faite, il est malade lui, il a craqué !
Lui: Putain Imani ! J'suis sérieux là ! J'suis en train de te parler pour de vrai
Moi:...
Lui: J'sais pas ai une réaction, énerves toi, insultes moi même !
Ouvres les oreilles Ima, faut que tu te réveilles.
Moi: Mais...pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
En disant ça, ma voix commençait à trembler et a se cassé.
Non. Je peux pas pleurer devant lui. Je veux pas, même si mon cœur est en train de me faire mal.
Lui:...
Moi: Si..si c'est par rapport à ce que j'ai dis hier c'est pas grave Ihsan, on va tout arranger. Je t'en veux même pas c'était juste pour te faire réagir, on a pas besoin d'en arriver là j'te jure. Dans tous les couples y'a des trucs comme ça, on...on a juste à parler et ça s'arrange, pourquoi...pourquoi tu dis des trucs comme ça ?
VOUS LISEZ
Mon cœur a parlé - IMANI
General FictionSi tu m'aimes, est-ce que tu signes si je saigne ? Après la pluie vient l'orage. IMANI