5

1.5K 211 66
                                    

Felix se fit tout petit dans le placard à balais et il constata en tremblant de tous ses membres que J.One n'avait toujours pas répondu à ses messages. Pourtant il lui avait assuré, quand il lui avait donné son numéro, qu'il serait là s'il en avait besoin. Un bruit de casse se fit entendre et il décida d'appuyer sur l'icône d'appel en plaquant sa main sur sa bouche. Ses doigts baissèrent le son de l'appel au minimum et il se força à respirer alors que les sonneries s'égrenaient à son oreille.

Réponds réponds réponds réponds répo-

Messagerie.

Des larmes plein les yeux, Felix composa de nouveau son numéro pour essayer de le joindre.

Encore.

Et encore.

Et encore.

« - Quoi ?! »

Le soulagement fut tel que Felix laissa échapper un son étouffé. Ses yeux s'agrandirent de panique alors que la voix de J.One reprenait, couvrant des exclamations en fond :

« - Felix ? C'est toi ? »

Il ne répondit pas, trop occupé à tendre l'oreille. Si la porte du placard était presque invisible, il préférait ne pas attirer l'attention. Mais les intrus semblaient occupés à réduire son appartement en poussière, alors il souffla :

« - J.One-

- C'est quoi ce bruit ? le coupa le concerné. T'es où ?

- Chez moi- j'ai- »

Un bruit de verre brisé. Felix crispa encore plus sa main sur sa bouche en faisant un rapide inventaire de ses possessions. Sa vaisselle était déjà cassée, les intrus avaient commencé par ça, il les avait entendus. Il ne restait que... Il ferma les yeux pour ne pas s'effondrer. Son trophée de taekwondo de quand il avait 8 ans. Son seul souvenir d'Australie.

« - Bouge pas. »

Et J.One raccrocha. Felix rouvrit les yeux comme s'il avait reçu un coup. Il venait de raccrocher en le laissant seul ? Tout son corps trembla comme une feuille et il laissa échapper des larmes silencieuses. Il ne savait pas ce que voulaient les intrus, mais il savait que s'il était découvert, il serait sûrement battu à mort. Il les avait entendus l'appeler Yongbok, et d'après ce qu'il avait pu comprendre de ses échanges avec J.One, ce Yongbok était quelqu'un avec de très très nombreux ennemis. Et qui visiblement ressemblait comme deux gouttes d'eau à Felix, même si celui-ci penchait plus vers le genre caissier au bout du rouleau. Il ne savait pas comment ces types qui semblaient prêts à démonter Yongbok (selon leurs propres mots) avaient pu remonter jusqu'à lui, et il n'avait pas envie de le savoir. Il espérait juste que J.One, la seule personne qui se rapprochait un tant soit peu d'un ami, arrive à temps pour le sortir de là.

Son portable glissa de ses mains moites quand il entendit des pas lourds se rapprocher de sa cachette et le téléphone s'écrasa au sol avec un bruit sourd. Sa respiration se coupa aussitôt mais le mal était fait. La porte du placard s'ouvrit et l'un des intrus étira un sourire carnassier en le voyant ainsi recroquevillé :

« - Tiens tiens tiens, salut Yongbok... On t'a manqué ? »

Une main agrippa son col et le traîna de force hors du placard. Felix fut jeté au sol, il heurta le coin de sa table basse avec un son paniqué et il s'effondra près du matelas, le souffle court. Putain.

« - T'es sacrément difficile à trouver, tu le sais ça ? »

Il sentit des doigts agripper ses cheveux pour tirer sa tête en arrière et il fit face au visage satisfait de l'un des instrus, qui fronça les sourcils :

« - C'est quoi cette mode avec une lentille bleue ? Et tes taches de rousseur ? T'as vraiment cru que ça nous empêcherait de te retrouver ? T'es vraiment stupide. »

Felix agrippa le poignet de l'homme avec ses doigts pour essayer de lui faire lâcher prise mais il ne réussit qu'à recevoir un coup de poing dans le ventre. La douleur explosa dans son corps et il se recroquevilla en pleurant. Un autre coup fit vriller ses tympans et il retomba au sol en toussant.

« - Je pensais pas que t'étais du genre à te terrer dans un trou à rats. »

En rouvrant les yeux, Felix aperçut, non loin de lui et en mille morceaux, les restes de son trophée de taekwondo. De nouvelles larmes brûlèrent ses yeux et il tendit la main vers les débris. Une chaussure s'écrasa sur ses doigts. Le hurlement qu'il laissa échapper fit vibrer sa gorge et il se sentit à deux doigts de tourner de l'œil devant le craquement de ses os. Il était foutu. Mort de chez mort.

« - Allez, on commence seulement à s'amuser Yongbok. »

Il sanglota quand deux mains agrippèrent ses bras mais un son qu'il n'aurait jamais cru entendre un jour sembla figer la scène. Un coup de feu. Ses pleurs redoublèrent et Felix se replia sur lui-même lorsque la prise sur ses bras disparut. Il pressa ses doigts blessés contre son torse en fermant les yeux, bloquant les cris, les insultes et les autres coups de feu qui retentirent dans son minuscule appartement.

« - Eh, Felix... »

La voix de J.One accompagna la main qu'il posa prudemment sur l'épaule du blond malgré son mouvement de recul, et il reprit d'un ton étonnamment doux :

« - Garde les yeux fermés, ok ? Je vais te porter. »

Trop bouleversé pour protester, Felix le laissa le soulever dans ses bras et il cala son visage contre son épaule en sanglotant :

« - Mon trophée...

- Quoi ? »

Il eut un geste indistinct vers là où il supposait être les débris de son trophée de taekwondo. J.One eut un son de compréhension :

« - Ok. Je m'en occuperai. »

Il se mit en route et Felix garda les yeux fermés, le corps irradiant de douleur. Il ne contrôlait pas ses tremblements et une main se posa sur son crâne, dans un geste de réconfort :

« - Tout va bien, c'est fini. »

Il perdit connaissance.

Justice in the Barrel // Minlix //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant