26

1.2K 140 36
                                    

Felix rouvrit faiblement les yeux en sentant les draps être soulevés. Le matelas s'affaissa à côté de lui avant que les couvertures ne soient correctement replacées. Dans le silence, il referma ses paupières, tendu comme un arc. Minho s'était absenté pendant près d'une semaine juste après sa crise de nerfs dans la douche. Il n'avait plus eu aucune nouvelle, mais Changbin lui avait assuré que c'était à cause d'une affaire urgente à régler. Ils s'étaient tous deux rapprochés, le garde du corps ne le quittait plus, il s'assurait qu'il mangeait correctement et il prenait soin de lui alors que Felix restait enfermé dans son appartement, refusant de voir quelqu'un d'autre.

« - Lix... Je sais que tu ne dors pas. Tu as le sommeil trop léger pour ça. »

La voix de Minho était neutre. Le blond mordit sa lèvre en restant immobile, terrifié de la conversation qui allait suivre.

« - Felix... »

Une main se posa à tâtons sur sa hanche et un frisson traître le parcourut. Il entendit le souffle amusé du plus vieux, qui se rapprocha de lui :

« - Je pense qu'il faut qu'on parle. »

Parler ? Entendre Minho lui dire qu'il le quittait ? Le coeur de Felix s'emballa dans sa poitrine mais, déjà, le plus vieux reprenait en caressant sa hanche :

« - Changbin m'a dit ce qui s'est passé juste avant mon départ. »

Instinctivement, il porta une main à l'arrière de son crâne. Minho se rapprocha encore de lui, la voix douce :

« - Pourquoi est-ce que tu as autant de mal à accepter que tu me plais ? Je pensais qu'on avait dépassé ça, que la psy t'aidait.

- Elle m'aide, protesta faiblement Felix. Mais parfois... Parfois j'ai toutes ces pensées noires qui me viennent et- et le moindre élément ne fait que m'enfoncer un peu plus... Alors quand j'ai appris que Wooyoung m'avait approché pour me surveiller je... J'ai vrillé. Ça a fait ressurgir des choses que je n'ose pas encore évoquer avec la psy... »

D'un geste lent, pour lui laisser le temps de se dérober si besoin, Minho l'attira à lui, moulant son dos contre son torse, et il le serra dans ses bras avec un baiser sur son crâne :

« - Lix... Mon Lixie... Quand est-ce que tu comprendras à quel point tu comptes pour moi ? »

Felix mordit sa lèvre avec un frisson quand il reçut un baiser sur la tempe et il murmura :

« - Parfois je- j'arrive à le comprendre et... Et je te crois. Mais quand je commence à sombrer dans une spirale de- de doutes... Tout devient si compliqué... »

Minho le serra encore un peu plus dans ses bras, l'écoutant renifler :

« - Dans ces moments-là je me dis que tu serais mieux avec quelqu'un qui- qui a moins de problèmes, qui n'a pas besoin de toi de cette manière et... Et ça me brise le cœur d'imaginer devoir vivre sans toi alors que toi- toi tu pourrais tout à fait vivre sans moi... »

Felix essuya ses joues humides avec des mains tremblantes, ses yeux étaient brûlants, et ça laissa au plus vieux l'occasion de prendre la parole :

« - Comment est-ce que je pourrais vivre sans toi, mmh ? Comment je ferais sans ma petite fée blonde qui m'attend gentiment avec un sweat trop large et qui sent bon les gâteaux ? »

Petite fée ? Le surnom, bien que genré au féminin, fit naître de violentes rougeurs sur le visage de Felix, qui enfouit son visage dans ses mains pour se cacher :

« - Min...

- Ça te plaît ? Ma petite fée ? »

Il prit une brusque inspiration en se tortillant sous les draps, contre Minho, et il finit par répondre d'une voix étranglée, les oreilles brûlantes :

Justice in the Barrel // Minlix //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant