Nom de l'œuvre : 24 Décembre
Auteur : starofheaven_
Total œuvre : 34/40
1- Cover, Titre et résumé : 9/10 points
Cover : 3,5/4 points
– Originalité : 0,5/1
– Style (Si on voit bien le titre. Si elle attire l'attention) : 1/1
– Impression globale : 2/2
Titre : 1,5/2 points
– Originalité : 0,5/1
– Visible : 1/1
Résumé : 4/4 points
– Orthographe : 2/2
– En accord avec le titre : 1/1
Commentaire : Par contre pas du tout en accord avec les 20 premiers chapitres ! Evie apparaît comme une intrigue secondaire dans ce premier mouvement de ton histoire... un peu dommage.
– Suspense (Donne envie de lire) : 1/1
2- L'histoire : 25/30 points
– Orthographe, syntaxe, grammaire : 5/5
Commentaire : Un vrai plaisir de te lire ! Il n'y a quasiment aucune erreur d'orthographe ou de grammaire, et les rares qui restent sont seulement des fautes d'inattention. Bravo !
– Captivant : 4/5
Commentaire : Ce qui manque pour bien attraper l'attention du lecteur, c'est un suspense qui relie les chapitres : c'est ça qui donne envie de ne jamais s'arrêter jusqu'à la fin, et je trouve que ça manque dans ton histoire.
– Fluidité (Agréable à lire) : 4/5
Commentaire : Sur les derniers chapitres, les descriptions sont un peu trop longues et précises, ça casse le rythme de ton histoire. Sinon c'est top, les actions s'enchaînent super bien.
– Intrigue (présente, si elle est bien amenée) : 3/4
Commentaire : Ça manque un peu d'intrigues parallèles à l'amitié entre Terrence et Clément. Ça serait sympa d'avoir une autre intrigue qui s'étend sur toute l'histoire, ou en tout cas plus de deux ou trois chapitres.
Le plot « Evie » n'a pas été beaucoup exploité (en tout cas dans les 20 premiers chapitres) et je trouve ça dommage, il y a vraiment matière à faire évoluer Terrence. Peut-être que tu gardes ce développement pour plus tard dans l'histoire, mais alors il faudrait faire de petits rappels de cette intrigue pendant toute la partie où ça ne rentre pas en jeu. Si Terrence est vraiment perturbé, bouleversé par sa rencontre avec Evie, ça doit se ressentir et il doit y réfléchir aussi !
– Les personnages : 3/4
Commentaire : Je trouve que tes personnages manquent de petits détails qui leur construisent la personne qu'ils sont. Des tics, des traits de caractère qui ne sont pas essentiels à l'histoire, c'est tout ça qui fera que tes lecteurs·ices se les représenteront précisément et se souviendront ensuite de tes personnages.
VOUS LISEZ
Concours sur la banquise (INSCRIPTIONS FERMÉES)
De TodoJ'ai décidé de me lancer dans la création d'un concours alors, le voici ^^ INSCRIPTIONS FERMÉES !