-Il est là ! Dit Danielle. Va falloir tout mettre en ordre avant qu'il ne fasse son entrée. Je m'en vais l'accueillir devant l'ascenseur.
Les locaux de Will_Arts comprenaient trois niveaux plus un rez-de-chaussée où se trouvait un parking de voitures des employés, et un espace sur le toit permettant l'atterrissage d'un hélicoptère. C'était sans doute la plus grande galerie d'art de Hopeville, et on y trouvait pour la plupart, les plus grandes représentations artistiques du monde, de grands noms entre sculpteurs, écrivains, peintres, etc. Le premier niveau était réservé au studios photos pour mannequins, et spots publicitaires. Le second lui, comportait une bibliothèque bien riche, une librairie, et quelques bureaux d'employés. Le troisième était le sanctuaire du grand patron, on y trouvait quelques tableaux de grands peintres comme DeVinci, Van Gogh, et autres légendes.
A voir comment tout le personnel se remuait ici et là, on pouvait comprendre que le big fish de cette entreprise était loin d'être un homme à prendre à la légère.
L'ascenseur venait de s'arrêter au troisième étage, la porte s'ouvrit et il sortit
-Bonjour M. Williams. Lança Danielle-Bonjour Dani. Comment vas-tu ce matin ? Demanda l'homme
-Tout va bien Monsieur et vous ?
-Tu me connais ma belle, je vais toujours bien. Dit-il en toute confiance.
Costume trois pièces, bleu de nuit couture italienne, manteau noire sombre dessus, cravate rouge avec tampons noirs, chaussures Weston, on sentait tout de suite l'élégance et la carrure en harmonie. Et qui d'autre pour représenter cela ? Il s'agissait bien de Robinson Williams alias Don Will, le Président Directeur Général de Will_Arts, et sans doute l'une des personnalités les plus influentes du pays. Le radio-trottoir racontait que l'homme avait fait les grandes écoles du pays et d'ailleurs, et avait fini par s'imposer en maniaque accompli en moins de temps. Don Will avait obtenu son baccalauréat à seulement 17ans, sa licence en Arts et Littérature à 20 ans et un master en psychologie générale à 22 ans dans la plus prestigieuse université du pays, celle même qui n'avait reçu que les grands noms du pays. Après ces études universitaires, il avait décroché un prix de l'homme le plus inspirant deux fois de suite, sans oublier plusieurs autres récompenses garnissant son répertoire à trophées.
-Alors donne-moi de bonnes nouvelles Dani. Dit-il
Danielle sortit un carnet de notes sur lequel il y avaient plusieurs points marqués en rouge par un surligneur
-La fondation KitokoArt nous a envoyé la somme comme contenu et quelques papiers à signer pour conclure l'affaire, le bureau de fisc a appelé pour la troisième fois, votre rendez-vous de 12h a été annulé avec succès et l'oeuvre de Van Gogh est arrivée il y a une heure.
Sans détourner le regard de son chemin, Robin lança
-Ça en fait beaucoup pour une seule matinée Dani. D'accord, apporte les papiers à signer dans mon bureau, et s'il te plaît, demande à tes gars d'avoir l'air moins tendu. Merci !-C'est compris Monsieur !
L'homme entra dans son bureau ou plutôt son "sanctuaire" comme l'appelaient ses employés. C'était loin d'être un simple bureau de pacotille, au contraire, cette pièce à elle seule coûtait une fortune. Elle était sans doute deux fois plus grande qu'une pièce normale de bureau. Le mur d'en face son bureau était recouvert d'une caricature de lui faite par un modeste peintre de la capitale pour son vingt et cinquième anniversaire. Au coin gauche par rapport à la porte d'entré, se trouvait une étagère comportant plusieurs bouquins tant fictionnels que scientifiques. Un petit salon était installé dans la zone nord de la pièce, avec des fauteuils en cuir et une table en marbre et bois blanc. Cette pièce ressemblait plus à une salle de réunion artistique qu'à un bureau normal. Toutefois, Robin avait bien la réputation d'être tout sauf d'un humain normal.
Ding ding !
A peine déposa-t-il son manteau sur sa chaise que son téléphone sonna. A voir le léger le sourire sur son visage, il n'y avait pas de doute qu'il connaissait son interlocuteur
-Bonjour Maria ! Dit-il
Il s'assit, posa son stylographe sur la table, et respira un peu-Faisons ça pour 7h ce soir, je passe te prendre chez toi. Ça te va ? D'accord. Il raccrocha et posa son Camon 19 sur la table.
Toc toc !
-Monsieur Williams, lança Danielle, voici ce que vous avez demandé.
-Merci Dani ! Répondit-il. Pose les sur la table, je m'en charge.
La jeune femme de 26ans de teint clair posa les dossiers sur la table et sortit en fermant la porte derrière elle. L'homme se leva, se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit et se tint debout regardant le paysage que lui offrait son bureau du troisième étage à cette heure de la matinée.
Les rumeurs racontaient que Robin était loin d'être un enfant de coeur, qu'il avait entassé conquête après conquête, ce qui était tout à fait normal avec toute la fortune qu'il possédait. Mais aussi, grâce à son physique d'un dieu grec. Bien battu, 1m 80, un gabarit influent, aucune ride ne semblait déranger son visage malgré ses 29ans d'âge. Déjà que certaines magazines ne lui attribuaient que 25ans à voir son physique de jeune homme. De toutes les rumeurs qui circulaient à propos de lui, la plus fréquente était sans doute le fait qu'il avait pu bâtir un tel empire et se hisser au sommet en moins de temps. Toutefois, son narcissisme, égocentrisme et confiance ne passaient pas inaperçus. C'était un homme avec un fort caractère, très compétitif et surtout, finissait toujours par avoir ce qu'il désirait, rien ne lui résistait ou du moins rien ne résistait à sa fortune et son beau visage. De sur quoi, 29ans, très influent mais célibataire. Tout à fait normal que les femmes fassent de lui leur fantasme...
VOUS LISEZ
Père malgré lui
RomanceRobin Williams, PDG de la plus grande galerie d'art de Hopeville, est un homme narcissique, égocentrique et mégalomane qui pense que l'argent et l'influence peuvent tout résoudre. Il voit sa vie basculer le jour où il apprend qu'il a une fille de ci...