Les deux cousines, furent éblouies par la belle maison. Et à présent, elles cherchaient uniquement à trouver vie dans cette maison. Mais surtout à trouver de l'aide, pour retrouver leurs parents, et rentrer chez elles. Alors les filles, contournèrent la maison, et virent l'avant de la maison qui était entièrement remplis de chaumière ainsi que de pailles et recouvertes de belles fenêtres en verres avec de belles vitrailles.
Solyne et Jade, sourirent, et regardirent les pancartes de la maison, signalant que il y a des poules, et ouvrirent le portillon, pour rentrer dans la résidence. Elles montèrent les quelques petites marches qui s'y trouvaient. Et toquèrent avec le petit levier qui servait à frapper aux portes.
Elles n'eurent pas de réponses mimmédiate. Mais elles attendirent, et la porte s'ouvra, donnant sur une très jolie jeune femme, aux cheveux noir boucles courts, aux yeux en amande bleu, en tunique grise, au parfum très agrèable à sentir et au sourire plus que charmeur.
Solyne et Jade, furent impressionées par la beauté splandide de cette femme. Qui avait l'air si douce et gentille et tellement accueillante, mais le serait t'elle encore si elles lui expliquait la situation en détail. Aucune idée
La femme releva son sourire encire plus, ouvra la porte davantage et en parlant avec une posture sympathique elle demanda.
-Bonjour jeunes filles ! Pourquoi est-ce ? Que vous êtes jolie !
Dit t'elle d'une voix douce et apaisante.
Solyne regarda Jade droit dans les yeux et répliqua.
-Bonjour madame ! Merciii ! Bien, nous allons être honnête avec vous ! Nous sommes en danger ! Nous étions en colonie de vacance ! Et toute la colonie à disparu ! Nous sommes en danger ! Nous ne savons où aller, il faudrai absolument que nous rentrons chez nous ! À Londres !
Mais la femme fit une drôle de tête, l'air triste, puis joyeuse à la fin de sa phrase.
-Oh non... Je sais... Vous êtes recherchées jeune fille... Mais je connais quelqu'un qui peut vous aider et pourra régler toute l'histoire ! Si je ne me trompe, vous êtes bel et bien Solyne et Jade Cooper, n'est ce pas ?
Solyne et Jade, échangèrent un regard. Comment le savait t'elle ?
-Comment-vous-
-Ne vous en faites pas ! Rien d'étrange vous êtes recherchées ! Tout le monde vous connaît ! Surtout toi Solyne ! Mais ne vous en faites pas, le ministère va faire en sorte que tout ceux qui s'en souviennent ne s'en souviennent plus. Solyne, on se comprend. Ma sœur, est comme toi. Je parle bien du même ministère dont tu as l'habitude d'entendre.
Elle se retourna vers Jade.
-Mes belles ? Je vous héberge jusqu'à ce que ma sœur puisse venir. Que voulez vous ? Un chocolat chaud ? Du thé ? Dormir.
Solyne souria.
-Oh ! De la bière au beurre ! Si possible !
Jade fronça des sourcils.
-De la bière au beurre ? C'est quoi encore cette merde ?
-Ne t'en fait pas Jade !
Dit la femme avec un grand sourire honnête.
Une boisson qui se fait beaucoup dans l'internat de ton amie, enfin de ta cousine !
Elle se retourna vers Solyne.
En revanche, tu ne prendras pas de bière au beurre. Solyne. Ça ne se fait pas trop à ton âge quand même.
-Il est vrai qu-
-Du thé ! Ça vous va ?
-Parfait !
Répondirent les deux cousines en cœur.
-Alors entrez ! Jeune filles ! Vous êtes en sécurité maintenant !
Et aussitôt, la femme referma la porte derrière elles, pour pas que elles soient retrouvées.
-Au faite ! Je m'appelle Eugénie !
Ajouta la belle femme.
Solyne et Jade, ne se présentèrent pas en retour. Étant donnés que Eugénie les connaissaient déjà. Sûrement grâce au fait que Eugénie connaissait Solyne, car Solyne était une sorcière.
-Dites Eugénie, vous vivez seule ? Car vous aviez tout de même un très jolie maison !
Eugénie souria. Encore plus. Puis souria un petit peu moins, et en eut les yeux brillants.
-En effet oui ! Mon mari est malheureusement décédé, et mon fils ainsi que ma fille sont décédées de la peste. Mais bon, il faut apprendre à accepter les événements de la vie, même quand ils sont les plus sombres. Il suffit d'allumer la lumière ou de se souvenir de quand elle était allumée...
Solyne, parut pênée. Jade ainsi.
- Oh,... Je suis désolée pour vous madame... Je ne voulais pas... Oh... Toute mes condoléances... Qu'ils reposent en paix... Ça a du être horrible cela fait combien de temps.
Eugénie, avala sa salive et répondit, en évitant de pleurer en cachant ses larmes profondément.
-Oh... Mon fils est décédé il y a trois ans (3 ans) de la peste. Le 2 Juillet mille-huit-cent-quarante (2 juillet 1840). Il n'avait que trois ans... (3 ans.)
Et ma fille est décédée ça va s'en aller sur quatre ans (4 ans.) le 7 septembre mille-huit-cent-trente-neuf (7 Septembre 1839). Et mon mari il y a maintenant 2 mois... Il disait sans cesse... Que... Un démon le suivait, nommé John Cooper... Et il criait que il voulait le sang de deux jeunes filles, tout le soir et il est mort avec des croix à l'envers dessiné sur tout le corps...
Et la, Solyne eut des frisons dans le dos, elle n'avait encore jamais ressenti cela ! Elle eut un vrai sentiment d'insécurité ! Comme ci que on lui voulait du mal ! Comme ci que cette chose se trouvait derrière elle ! Et au même moment, un bruit perçant éclata derrière elles !
Solyne se retourna en sursaut ! Et vit que un vase venait d'être cassé.
-Comment ? Quoi ?
Eugénie, fut bouche bée. Elle regarda Jade, dans les yeux et lui demanda :
-Jeune fille, peut tu aller en haut s'il te plaît dans la salle d'eau (la deuxième pièce de droite sur le couloir de droit) et récupérer les savons, si possible ? Tu me dit si tu trouve pas !
Jade, fit un sourie, hocha la tête et monta les marches d'un ton ferme.
Eugénie, attendit que Jade soit en haut pour s'adresser directement à Solyne.
-Solyne, tu peux m'expliquer ?
Solyne fronça des sourcils et ne comprit pas ce que Eugénie voulait dire.
-Comment ? Expliquer quoi ?
Eugénie rigola, et répondit.
-Eh bien ! Comment as-tu fait pour casser mon vase ?
-Quoi ? Mais je ne l'ai pas-
-JE NE TROUVE PAS LE SAVON !
Hurla Jade de l'étage, pour que elles puissent l'entendre.
Eugénie, fit semblant d'être étonnée.
-Ah bon vraiment ? Cherche encore ! Et si tu ne trouve pas ! Apelle moi ! Je trouverai !
Et aussitôt, Eugénie attendit pas la réponse de Jade. Et re écouta Solyne et dit.
-Bon, tu as tuée mon mari. Ce n'est pas de ta faute, John Cooper à tué mon mari. Au final, tu es inculpée dedans ! N'est-ce pas ? Solyne... Je suis avec toi ! Mais écoute, il faut que tu parte le plus vite possible, tu n'as pas ta place ici ! John Cooper est dans les environs ! Je vais essayer de faire venir ma petite sœur après demain ! Et elle fera venir tes parents et ceux de ta cousine ainsi que le ministère pour venir vous chercher et jetter un sortilège d'amnésie à tout le monde ! Ok !? Dans cinq jours tu devrai être partie, tu ne devrai pas rester ici, plus de une semaine, cela pourrait être réellement dangereux pour toi Solyne ! Mais ne t'en fait pas surtout ! Tout va bien se passer ! Pendanr cette semaine ! Et je serai là pour t'assister et répondre à toute tes questions !.
Solyne était effrayée.
-Comment ? Vous dites que John Cooper est encore vivant ? Mais c'est impossible je l'ai vue mourire sous mes yeux.
Eugénie, morda sa bouche, regarda le plafond puis regarda Solyne pour lui répondre :
-Ah... Oui... Solyne, tu sait John Cooper, vit une vie maudite... Il peut se ressusciter, ou au contraire disparaître quand il le souhaite. Un jour, il mourra vraiment, mais cela m'étonnerait que il puisse mourire tant que son projet ne sera pas aboutit... Je pense que il lui reste une seule étape avant d'être réellement puissant... Mais aussi qu'une pour l'arrêter...! John Cooper pourra mourire, peut être cette année ? Mais l'année qui vient d'être passée j'ai bien peur que celle ci n'est pas totalement permit à John de mourire. Tu te souvient de ce que tu avait lue en première année.
Solyne, eut tant de questions en tête. Comment Eugénie savait tout cela ? Comment était t'elle renseignée sur l'affaire John Cooper ? Comment savait tout ce que avait fait Solyne ?
Solyne lui posa alors la question avant de réfléchir à la question de Eugénie.
-Eugénie, comment savez vous autant de choses sur l'affaire John Cooper ?
Eugénie, rigola, et répliqua :
-Je ne peux pas faire de magie ! Mais grâce à ma sœur je connais énormément de points sur le monde des sorciers Solyne. L'affaire John Cooper est connue dans tout le monde des sorciers ! Et fait énormément parler ! Tu devrai le savoir mieux que moi non ? Il se passe de drôles de choses et tu fait énormément parler la gazette souhaite tu en lire un morceau ?
Solyne réfléchit, à ce que avait dit Eugénie avant, oui ! Elle s'en rappelle, eau, glace, tableau.... Tableau ! C'est ce qui devrai se produire cette année non ? Une malédiction des tableaux ! Poudlard devrai évacuer ses tableaux ?!
-LES TABLEAUX ! OUI JE SOUHAITE VOIR EUGÉNIE !
Eugénie fronça des sourcils.
-Les tableaux ? Que veux tu dire ?
Solyne fronça elle aussi des sourcils.
-Et bien la dernière malédiction ça concerne des tableaux !
Eugénie, haussa les épaules.
-Aucune idée !
Puis Eugénie lui tenda une page de la Gazette où il y était inscrit en première page :
VOUS LISEZ
Pingasut Wizards et l'assistant de Cooper
FantasySolyne Cooper, pour elle tout est finie. Mais est-ce réellement le cas ? Après avoir subis une sensation bizarre, en rentrant de Poudlard, cela va continuer tout l'été. Mais finalement, Solyne commence à retrouver sa bonne humeure. Et elle va être...