Chapitre 1: prologue

46 2 0
                                    

Nous sommes en Juillet 2025.
Je m'appelle Steve et j'ai 24 ans. Je vais sur mes 25 ans cette année. Et mon histoire n'est pas très compliqué. J'ai un bac +3 en poche: je suis diplômé d'une licence en Langues et Cultures depuis l'année dernière, en juin 2024. Désormais je travaille. J'aurais pu faire un master mais j'ai préféré entrer dans cette entreprise que j'aime et qui m'a bien accueillit. Je ne regrette pas mon choix. Ma vie en ce moment est plutôt belle. Et même si elle a l'air plutôt simple: je l'aime ainsi. J'aime ce que je fais et je n'ai pas envie de me tracasser l'esprit. Je suis bien avec mon petit quotidien. En tout cas pour l'instant. On verra dans le futur si j'ai envie d'avoir des changements.

Je me réveille vers 7h un beau matin mais je n'ai pas envie de me lever tout de suite. J'aimerais bien dormir encore un peu. Comme tout le monde. Même si j'apprécie mon travail et mon quoridien. Cependant, je vais bientôt devoir me lever pour aller au travail mais je peux me reposer encore un quart d'heure. Je commence malheureusement à être déjà bien reveillé et je me met alors à penser. Ou a réfléchir. Ce serait sympathique de vous raconter ma vie. Ou du moins: mon entrée dans le monde du travail et dans cette entreprise dans laquelle je travaille actuellement.

Cela fait maintenant deux bonnes années que j'ai eu ma première expérience dans le monde du travail. C'était le 3 juillet que j'avais commencé. Et c'était dans un des meilleurs endroit que je puisse imaginer, que j'ai pu avoir cette fameuse première expérience. Je suis reconnaissant. Désormais, ça fait depuis le début de cette année 2025 que je suis vraiment un employé en CDI et à temps plein, dans cette entreprise assez connue de France.

Le premier job que j'ai eu c'était au Puy du Fou. Pour un job d'été. Je voulais travailler dans l'art du spectacle et j'avais donc postulé pour ce poste. J'aurais pu être comédien, faire partie d'un spectacle et être sur scène. Même pour un petit rôle. Mais comme vous vous en doutez tout n'a pas vraiment tourné comme je l'aurais pensé... Et ça a influencé le travail que je fais aujourd'hui. Encore aujourd'hui je ne suis pas dans ce domaine mais je fais ce que je peux pour espérer un jour y être. Je vais vous raconter.

Steve au Puy du FouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant