Chapitre 3: avant-première

19 4 0
                                    

Sauf que je n'arrive pas à retrouver Paul sur les réseaux sociaux même après plusieurs jours de recherches. Je connais seulement son prénom alors c'est compliqué. Il y a peu de chances de le trouver avec cette seule information. Je suis frustré de ne pas réussir à le retrouver et malheureusement je ne pas demander de l'aide à qui que ce soit. Parce que je ne connais personne qui le connais.

Et je ne vais pas demander au Puy du Fou; ce serait déplacé de leur demander des informations confidentielles. Je crois que je vais arrêter de rechercher Paul sur internet. Ça ne mène à rien. Le seul moyen de le revoir serait peut-être si on travaille tous les deux au Puy du Fou cet été. Et encore si j'ai de la chance. Il faudrait déjà que l'on soit tous les deux recrutés. Même si, sachant qu'on serait dans deux domaines différents, cela pourrait être compliqué.

J'espère le revoir un jour, non seulement pour lui rendre le porte-clé, mais aussi parce que je n'ai pas du tout eu le temps de lui parler. Et que j'aurais bien aimé discuter avec lui. D'une certaine façon, son visage me faisait penser à Bucky; un personnage Marvel.

Début mars.
Je reçois un mail du Puy du Fou pour me dire que j'ai été retenu pour travailler au parc. Alors, même si ce n'est pas pour l'art du spectacle, je suis tout de même content ! Ce sera une super expérience. Je verrai l'envers du décor, je découvrirais le monde du travail et je serais sûrement avec une bonne équipe. Ce sera incroyable ! J'aurais été vraiment heureux si j'avais été pris pour art du spectacle. J'espère qu'un jour je travaillerais dans ce domaine pour le Puy du Fou ou alors pour Disneyland. Ce serait génial ! Enfin bon, pour l'instant je dois me concentrer sur ce qu'on m'offre comme job. C'est déjà bien d'avoir quelque chose, j'imagine.

Il reste 4 mois avant mon premier jour. D'ici là il faut que je trouve un logement aux alentours du parc. Parce que ce ne serait pas possible de faire tous les jours l'aller-retour entre Nantes et le travail. Ce serait trop fatigant et long. Il me faudra aussi un moyen de transport. Peut-être du covoiturage. Parce que je ne vais pas y aller à pieds.

Fin mars.
Il y a une journée de formation au Puy du Fou. Pour être formé au métier que je vais faire cet été. Et je vais rencontrer des personnes avec qui je travaillerais. Avec un peu de chance je pourrais croiser Paul.
Je ressois plusieurs mail d'une responsable RH. Je suis bien recruté pour le job d'été au parc ! Je répond aux mails, j'envois des documents pour constituer mon dossier.
Je ne croise pas Paul durant cette journée de formation. Dommage mais pas grave. Enfin, j'espère tout de même qu'il est recruté. À part ça, je rencontre des personnes sympathiques tout le long de la journée. Il y a quelques personnes qui ont mon âge ou ne sont pas beaucoup plus âgés que moi. La journée est longue mais j'apprend pleins de choses, on me donne mon contrat. A la fin de la journée, je visite un appartement pour cet été.

J'ai galéré à trouver un appartement mais finalement j'ai réussi. Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de trouver un endroit où se loger autour du Puy du Fou. Je suis vraiment content de ne plus avoir à chercher ! De plus, l'appartement trouvé est spacieux, confortable et pas très loin du parc. Dans un village. Concernant le transport, je ferais du covoiturage avec deux personnes que j'ai rencontré à la session de recrutement puis à la journée de formation. Ce sera vraiment sympa je suis content ! Pour le transport, c'était également compliqué de trouver une solution. Car je n'ai pas de permis et les transports en commun sont vraiment très limités dans le coin. Enfin, j'ai trouvé une solution. Je vais passer un bon été, même si j'aurais beaucoup de travail et qu'il fera chaud, et je me ferais peut-être des amis.

Avant cela, il me reste 3 mois entiers à faire passer. Au mois d'avril j'ai cours, au mois de mai j'ai les examens du semestre 2 et au mois de juin je serais normalement en vacances. À part si je dois aller aux rattrapages, pour avoir une deuxième chance de valider ma 2e année de Licence. Il faut que je réussisse mon année, ce serait bien de passer en 3e année.
Il reste longtemps avant de commencer à travailler mais le temps passe rapidement. Ce qui m'enchante le moins c'est les partiels à passer... Il faut que le temps passe vite mais je n'ai envie d'être en période d'examens scolaires. J'ai envie de claquer des doigts et que les partiels soit passer et que je me retrouver au Puy du Fou. Malheureusement les choses ne peuvent pas être aussi simple.

Steve au Puy du FouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant