Que ça soit votre première fois ou pas, les rp fonctionnent souvent de façons différentes, donc voici ma façon de faire. Ou mes façons en fait, parce que je suis pas si stricte que ça.
Comment s'inscrire?
1) Lire les règles, instructions et possiblement scénarios prédéfinis
2) Choisir quel type de rp vous voulez faire
2) Faire une fiche pour votre oc (sauf si vous voulez jouer un personnage déjà existant)
3) Cibler quelqu'un pour rp avec (ça peut être un autre joueur, moi ou plusieurs autres personnes)
4) Commencez!
Types de rp
Expliquez moi brièvement dans votre fiche d'inscription quel genre de rp vous voulez faire. Voici quelques exemples:
1) Vous incarnez un personnage qui existe déjà (ex. Annabeth Chase) et l'autre personne aussi. Le rp fonctionne un peu comme une fanfiction.
2) Vous créez un personnage, mais vous voulez qu'il interagisse avec un personnage déjà existant.
3) Tous les personnages joués sont des oc.
4) L'action se passe juste au camp, c'est calme.
5) Il y a une grosse quête avec pleins d'aventures.
6) Vous ne voulez pas vraiment planifier quoi que ce soit, juste créer un personnage et voir comment il va s'en sortir.
7) Vous jouez spécifiquement pour la romance, vous avez déjà une personne en tête.
8) Vous voulez faire un des scénarios que j'ai créé (voir la page Scénarios prédéfinis)
9) Vous avez votre propre scénario (expliquez le un peu, pas besoin d'y aller dans les spécifiques si vous ne voulez pas)
Règles générales pour les oc
1) N'oubliez pas que certains dieux n'ont pas d'enfants, si vous voulez à tout prix être un de leurs enfants quand même, arrivez avec une bonne explication.
2) Si vous voulez vraiment être en couple avec, par exemple, Léo Valdez, ne faites pas de votre oc un enfant d'Hephaistos. Pas d'inceste s'il vous plait.
3) Autres mythologies aussi acceptés, pas juste grecque!
4) Évitez les oc surpuissants avec aucune faiblesse. Ça rend le rp ennuyant bien souvent.
5) Pour votre physique, vous pouvez tout simplement décrire votre personnage, donnez le nom d'une « célébrité » qui correspond a votre idée de physique ou envoyez le lien d'une image. Vous pouvez aussi publiez une image dans un livre Wattpad et me taguer.
6) Une fiche vide se retrouve dans la page « Vos oc », remplissez la dans les commentaires et attendez que je l'approuve.
7) Vous pouvez faire plus d'un oc. Tant qu'il n'y a pas d'exagération, ils seront acceptés.
8) Il se peut que je refuse certains oc, surtout s'ils font partie du rp collectif. Si j'ai 10 enfants de Poséidon, sœurs de Percy ou aucun garçon, je vais peut-être demander quelques changements pour qu'il y ai un peu de diversité.
Avec qui jouer?
Option #1: Moi
L'option la plus facile probablement puisque j'accepte presque tout. Je suis prête à jouer n'importe quel personnage déjà existant, un de mes oc ou un de vos propres oc. Je peux aussi créer un nouveau oc pour combler certains besoins. Précisez moi tout simplement qui vous voulez que je joue! Si vous n'avez aucune préférence, alors je jouerais mon oc préféré du moment ou j'en créerais un.Option #2: Un autre joueur
Dans ce cas, il faudra demander à la personne en question s'il est intéressé à vous rejoindre. Demandez poliment et respectez la réponse de l'autre. Entendez vous sur le type de rp dont vous voulez.Option #3: Rp Collectif
Si vous voulez rp avec plusieurs personnes, vous pouvez rejoindre le rp collectif. Il se peut qu'il soit vide, surtout au début. Pour plus d'informations, allez voir la page Rp Collectif.Où commencer?
Si rp avec juste moi: Je vais vous créer une page avec la fiche de votre personnage, le jeu se passera sur cette page.
Si rp avec une seule autre personne: Choisissez une de vos fiches.
Si rp collectif:
Sur la page de rp collectif. Si vous voulez rejoindre, dites le moi. Je trouverais un moyen de vous faire rejoindre l'action! Il se peut que cette page évolue avec le temps.Si vous préférez rp en message privé, dite le.
Comment écrire?
Option #1
Vous écrivez comme si vous étiez dans un livre avec plus ou moins de détails (à votre goût).
Exemple:
Percy marcha jusqu'à la grande maison. Il ouvrit la porte et se dirigea vers le bureau où se tenait Chiron.
- Salut, comment ça va?Option #2
Vous mettez vos actions entre astérisques et les paroles hors.
Exemple:
Percy: *marche à la grande maison, ouvre la porte et va vers Chiron* Salut, comment ça va?Si vous avez à parler hors personnage utiliser les parenthèses (comme ça)
Si vous avez d'autres techniques, sentez vous libre de les utiliser. Je m'adapte à votre façon d'écrire la plupart du temps.
Je pense que ça résume l'important, si vous avez d'autre questions, posez les!
VOUS LISEZ
Rp Percy Jackson [Ouvert]
RandomBienvenue dans ce rp de Percy Jackson! Je suis ouverte à beaucoup de style de rp, c'est assez libre donc si vous êtes intéressé, ne vous gênez pas ;)