Chapitre 1: before you..

2.5K 49 13
                                    








Tw: automutilation, pensé sombre
















Il est 3h du matin, allongée dans mon lit, l'esprit vide et rempli à la fois, à écouter de la musique au lieu de dormir... ça c'est ce que je fais toutes les nuits depuis des semaines, quelques fois je réussi à m'endormir ou quelques fois j'y arrive pas et le lendemain je suis vide, épuisée, épuisée de tout ces sentiments que je ressens en même temps...

Après 1h à écouter de la musique à fond dans mon casque je finis par m'endormir. Demain c'est le grand jour...Celui que je redoute depuis que ça c'est fini et ça va recommencer...toutes ces nuits à pleurer après les cours ...toutes cette fatigue accumulée à cause des cours, cette fatigue constante que l'on ressens mais devoir faire semblant que tout va bien pour que l'on ne s'inquiète pas ... car ça ne vaux pas la peine ... on ne vaux pas la peine.

L'année dernière j'ai vécu la pire année de ma vie mais cette année je veux mettre cette anxiété de côté et profiter des fêtes, de mes amis, de tout ...






...








Je me réveille à 10h08 sans aucunes motivations, je me dirige vers la salle de bain pour me préparer pour cette dernière journée de glace avant le feu qui va me monter à la tête, chaque jours de cette misérable année que je vais passer ...

Après avoir fini de me laver je pars m'habiller dans ma chambre. Je décide de pas me prendre la tête et de porter des choses simples qui cache ce corps dont j'ai honte avec un sweet à capuche grise et un cargo noir large avec des Vans noir.

Je descends en bas et y retrouve ma mère allongée sur le canapé en train de déjeuner. Je mange des céréales avant de remonter pour passer le reste de ma journée sur mon téléphone à scroller les vidéos de filles parfaites avec une vie parfaite, avant, cela me faisait pleurer et même encore maintenant , mais je préfère juste regarder... vous me diriez peut-être que je me fais du mal en faisant ça et vous auriez sûrement raison mais ça me fait du bien, du bien de m'évader de ma vie si.... Vide.

Ma mère m'appelle pour manger, je descends et voit ma mère dans le salon avec le dîner déposé sur une tablette devant la télé. Je m'assieds et commence à manger sans dire un mot..je ne dis rien car je me dit que si je parle, la conversation va dériver et s'orienter vers le sujet que je redoute le plus... L'école.

Et c'est ce qui se passe car elle commence à me pose une question ...

-alors demain c'est la rentré, tu es prête ? ...dit-elle d'une voix assurée.

-Oui oui je sais maman, j'ai pas envie de parler de L'ecole s'te plaît. Dis-je doucement la boule au ventre qui a fait surface comme ci cela était un supplice rien d'y penser...

On peut jamais parler avec toi, c'est  grave quand même Eve ! Dit-elle méchamment.

Je décide de partir manger dans ma chambre car je sais que si je reste une minute de plus dans ce salon je pourrais faire une crise de panique car je sais qu'elle enfoncerait le couteau dans la plaie en me forçant à parler de ...ce sujet précisément.

Arrivée dans ma chambre, soudain je sens une larme couler sur ma joue rouge dû à mon angoisse qui est montée...Je finis de manger mon assiette devant une vidéo sur YouTube et décide de laissé mon assiette dans ma chambre pour la nuit et de la descendre le lendemain car je n'ai absolument pas envie de descendre, je sais que si je le fais, l'angoisse va monter et je ne saurais pas la contrôler, quand je serais devant elle et que je veut pas qu'elle remarque que ça ne va pas.




23h30


Comme la nuit précédente, je ne dors pas...l'angoisse d'être au lendemain et trop forte...beaucoup trop forte cette fois. Puisque je craque et décide sur un moment de faiblesse de prendre cette ....lame.

Mes larmes qui coulent et coulent sans relâche dû à cette douleur...cette douleur horrible mais étrangement apaisante, soulageante, cette tristesse, ce vide, cette émotion, se transforme en une douleur, une douleur agréable, agréable car elle me fait enfin ressentir une autre douleur plus différente que celle-là...

En reprennent consciencieusement, il est déjà trop tard... ces déjà fait, mes cuisses en sang...mes joues mouillées de larmes de soulagement. je me sens enfin.... Bien... apaisé... enfin.

Je pars nettoyer les plaies dans la salle de bain pour cela je passe devant la chambre de mon frère , en essayant de ne pas faire de bruits . Arrivée, je mets le verrou pour que personnes ne rentrent. Je nettoie sans pleurer ni émotion, juste de la fatigue.

Une fois finit, je repars dans ma chambre et enfile mon casque pour écouter de la musique.

1h passe puis...2h puis...3h sans que je puisse m'endormir jusqu'à que je finisse à m'endormir d'épuisement.





...




Je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone qui résonne dans mes tympans, celle que j'ai trop entendue... beaucoup trop entendue chaque matins en répétition de chaque début de journée. Celle qui signifie la rentrée...

EMPTY UNLESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant