Jeudi 12 mai-
Morning~💮
Je rentre dans la salle de classe et m'assoie aux côtés de Bianca, Seungmin et Woonhak, mon groupe d'amis.
Comme d'habitude, le professeur de phylosophie, nous fait son discours sur une phrase thème et ensuite, nous débattons.
À la fin du débat, M. Hwei nous annonce que des devoirs par groupe de trois seraient à rendre pour la semaine prochaine.
Bien sur, c'est lui qui choisit les membres des équipes.Pendant que Bianca et Seungmin priaient pour être ensemble, mon regard divaguait sur mes camarades de classe.
On est peut-être à la fin de l'année mais pour autant, je ne connais presque aucun de leurs noms. Être dans la même équipe que Woonhak m'arrangerait bien. Je ne suis pas douée pour faire des rencontres. Encore moins pour nouer des liens.
Lorsque le professeur annonça les groupes, je fus placée avec Jeonghan et Jaehyun.
Ils ont l'air déjà proches. Je ferais de mon mieux pour m'intégrer à ce duo. Au moins une semaine.Afternoon~ 🌺
Je marchais, sortant de la bibliothèque, livres dans la main, quand quelqu'un cria mon nom.
Surprise, je lâcha mes livres.
Les pétales des cerisiers en fleurs couvraient complètement le sol. Ce parterre rose rendait la routine plus chaleureuse.
Je me retourna pour voir le visage de mon camarade, Jaehyun.
Il s'approcha en souriant, tandis que je ramassait mes livres.Il se pencha légèrement et me regarda d'un air enfantin.
Jaehyun: Désolé de t'avoir fait peur ! J'ai cru t'avoir reconnu mais comme je n'étais pas sur, j'ai voulu vérifier en criant ton nom.
Je me releva et remonta mes lunettes sur mon nez. Je passa une mèche de cheveux derrière mon oreille, toujours gardant le regard fixé sur mes chaussures.
Moi: Ce n'est rien.
Jaehyun: Qu'est-ce que t'as dans les mains ?
Moi: C'est des livres en rapport avec le sujet que M. Hwei nous a donné.
Je tandis timidement un des livres au grand brun et me recacha derrière ma frange.
Celui-ci, lisait attentivement le titre et le résumé du livre.
Jaehyun: C'est dingue comment des hommes arrivent à rendre des choses simples, super compliquées !
Dit-il d'un air exaspéré.
Jaehyun: Enfin je veux dire, l'amour reste l'amour ! Pas besoin de personnifications ou de métaphores !
Je leva les yeux pour affronter son regard sérieux.
Moi: Tu... Tu penses qu'il n'y a qu'une seule définition de l'amour ?
Jaehyun: Et bien... Oui ! L'amour c'est aimer une personne non ?
Moi: Moi... Moi je pense que... Chacun a sa manière d'aimer. Certains aiment à en mourir, d'autres ne savent pas comment le montrer, certains n'ont peut-être même aucune idée de ce qu'est l'amour...
Jaehyun: Hmmm... Oui tu as raison. Cependant, à partir du moment où l'on sait qu'on aime quelqu'un, on est tous pareils non ?
Au fur et à mesure que nous discutions, nos pas nous guidaient vers le bord de la rivière Han.
Le soleil était toujours haut dans le ciel. Le printemps est enfin là...Moi: Je crois que je t'ai perdu...
Je rigola et m'asseya sur l'herbe fraîchement coupée.
Jaehyun: Quand tu es amoureux par exemple. Tu as toujours envie d'être aux côtés de cette personne. De la supporter, de la toucher, de la voir, d'apprendre à la connaître. Tu veux savoir chaque petits détails sur elle. Et ça, je pense que tout le monde le ressens.
Moi: L'amour est pareil pour tout le monde ?
Jaehyun: Non c'est comme une citation. En fait, c'est la même phrase, mais en fonction de notre situation, on l'a perçoit chacun différement.
Moi: Oh oui tu as raison. Sans doute.
Je regarda l'eau et pensa à ce qu'il pouvait ressentir. Lui. Celui que j'ai aimé. Qui m'a rejeté. Ne se souvient-il pas ?
Il s'approche, caresse ma joue, avant de chasser une mèche rebelle derrière mon oreille.
Jaehyun: Tu n'a pas beaucoup changé... Chang Moonha.
Chang Moonha? Il se rappelle donc de mon nom ?
Jaehyun: Tu sais... J'ai une définition de l'amour assez dure. J'ai des critères à respecter. Et... Tu correspond à tous ces critères.
Le garçon que j'avais aimé pendant si longtemps, que j'avais essayé d'oublier, se tenait à côté de moi, devant le soleil, une main sur ma joue.
Étais-ce réel ?
Son visage effleura délicatement le mien, avant que ses lèvres ne viennent déposer un tendre baiser sur les miennes.
Mes yeux se fermèrent, comme si une force leurs en avait donné l'ordre. J'essaya de les garder ouverts pour que le rêve ne disparaisse plus. Pour que je puisse vivre cet instant jusqu'à la fin.
Pour que ces gouttes de bonheur ne durent que quelques secondes de plus !Mais une fois encore, je me réveilla dans ce même endroit, le regardant, lui et elle, s'embrasser comme dans mon rêve.
Si seulement j'étais arrivée avant.
Si seulement nous avions la même conception de l'amour.
Si seulement notre citation, nous rapprochait.
Si seulement notre histoire n'avait pas été interrompus en pleine croissance.
Si seulement j'avais vécu ces moments...
Jusqu'à la fin.
VOUS LISEZ
#Rantbook ฅ^•ﻌ•^ฅ
De TodoXouxou!! Ça y'est, trop d'inspi, trop de choses à raconter... Je me lance dans un rantbook ! Kpop stan et wattpad addict? Bienvenue a toi 👀 ૮₍ ˃ ⤙ ˂ ₎ა ./づᡕᠵ᠊ᡃ່࡚ࠢ࠘ ⸝່ࠡࠣ᠊߯᠆ࠣ࠘ᡁࠣ࠘᠊᠊ࠢ࠘~~~~♡ * ‧₊˚*♡