En relevant la tête, j'ai remarqué une lumière que je n'avais pas vue allumé depuis un moment. L'appartement d'en face est à nouveau loué. La lumière sort de ces fenêtres. En y prêtant un peu plus attention j'y remarque plein de cartons pas encore déballé comme si cette personne n'avait pas eu le temps de le faire. Je me souviens, quand j'ai emménagé dans mon appartement. Vider les cartons à été la première occupation que j'ai pratiquée quand mon appartement. Une délivrance même ! Tout ranger comme je le souhaitais à ce moment là, faire ma décoration. Et enfin me sentir chez moi, mon petit nie douillet. Cela m'a beaucoup aider d'avoir mes repères dans une ville que je ne connais pas et ou je ne connaissais personnes. Oui, oui, j'ai eu la super idée de déménager dans un endroit inconnu. Mais ça me plais je dépasse mes limites de cette façon. Et cela a l'air de plutôt bien fonctionner. En m'y attardant de plus près et vue les affaires que l'on voit j'imagine que c'est un garçon.
Mon téléphone ce mets à sonner, ce qui m'enlève de ma curiosité. C'est mon patron, il m'appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles du restaurant. Après quelques minutes il raccroche l'air satisfait. Bien évidemment vue le monde que l'on a depuis deux mois, le restaurant fonctionne bien et le chiffre est pas mal. Quand je relève la tête, les lumières de l'appartement en face sont éteinte. Dommage, je ne pourrais pas continuer mon observation. Sur ce je pense qu'il faut que je face la même chose et aller dans mon lit. Parce qu'il est déjà une heure trente. Visiblement la nuit va être longue. Cale fait une heure que je tourne en rond dans mon lit à me demander a quoi peut bien ressembler là personnes qui s'est installé dans l'immeuble d'en face. Je n'arrive pas à m'endormir, demain va être difficile si je n'arrive pas à dormir.
C'est gagné, le réveil à été une torture. Je me suis levé aussi vite qu'un escargot. En arrivant au travail je regarde ma montre et vois que je suis pile à l'heure ce qui est très rare. Je me mets à sortir la terrasse, une fois fini je suis bien réveillé et toute en sueur. Mais au moins c'est fais et c'est un truc en moins à faire aujourd'hui. Le samedi je prends un peu plus de temps sur le ménage pour faire toutes les poussières. Et visiblement dans un restaurant la poussière n'arrête jamais de s'accumuler.
Ce midi, c'était la folie au restaurant. J'ai couru de partout, il a beau faire une chaleur à tomber les clients sont à l'affût visiblement les plages n'intéressent pas forcément tous les touristes. Du coup ils viennent tous dans notre restaurant. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu discuter plus longtemps avec mes petits clients d'hier. Mais ils devaient partir vite il avait une visite guidé de la ville juste après. Une fois la plonge fini, qui était interminable. Parce qu'avoir du monde dans le restaurant ça m'a mis en retard sur des petits trucs comme cela, habituellement je le fais dès que j'ai le temps mais pas aujourd'hui. Une fois fini je rentre chez moi, parce que là j'ai vraiment besoin de dormir. Cette nuit a été assez courte, ce qui fait que j'ai plus besoin de ma sieste aujourd'hui que jamais.
Une fois faite cette sieste fut plus que bénéfique. Je me sens en forme, et heureusement. Une fois mon café fait, je pose à ma fenêtre mon café à la main. Comme ça m'a perturbé toute la nuit, je regarde toute de suite dans l'appartement d'en face. Ça a bouger il y a moins de carton et on voit une forme de décoration en préparation. D'où je suis je distingue des livres posés sur les étagères ainsi que quelques plantes verte. Quand d'un coup une silhouette torse nue ce place à la fenêtre. Je sens mes joues chauffer et détourne directement la tète vers mon téléphone. Je me sens tellement ridicule. Sachant que là je suis toujours rivé vers mon téléphone sans bouger. Après quelques minutes je me décide à regarder voir si cette personne est partie. Mais là je suis mal à l'aise de le voir me regarder avec la tête légèrement sur le côté comme si il avait bloqué sur ma tête. Elle est normal ma tête, non?
Sur cette vision, je me lève d'un bon et vais me préparer pour repartir au travail. Toujours boulversé par cette échange qui me reste en tête et je suis distraite au point de louper mon arrêt de tram et de descendre à celui d'après qui me fait marcher deux fois plus pour aller jusqu'au restaurants. Je suis dégoûté, c'est pas première fois que je suis distraite à ce point.
Bon du coup sur le chemin je l'allume une cigarette et mets la musique à fond dans mes écouteurs pour essayer de penser à autre chose. Parce que là ça devient une obsession. Quand je relève la tête pour voir où je vais je distingue le restaurant au loin et mes petits acolyte qui on déjà commencé à sortir les tables. Heureusement que je leur ai envoyé un message pour leurs dire de commencer et que je serai en retard. Quand j'arrive j'entends ma musique préféré qui sort du restaurant, ils ont du comprendre que j'étais de mauvaise poils et que cette chanson me remet toujours de bonne humeur. Ils me connaissent tellement. Une fois mon mégot jeter à la poubelle. Je saute en dansant dans le restaurant, ce qu'ils les fais bien rire. Je redeviens sérieusement au bout de quelques minutes pour qu'on se remettent au boulot, parce qu'ils m'ont suivit dans ma bêtise et ce sont mis à danser et sauter partout avec moi sous le regard joyeux des cuisiniers et des passant qui nous regardait en passant. Quand on se remets à sortir les quelques chaises qui restaient je sens un regard sur moi. Je me retour pour voir de qui il s'agit et c'est un mec qui me regarde, mais pas n'importe lequel ! C'est celui de l'appartement d'en face. Je me sens alors mal à l'aise et rentre le plus vite possible dans le restaurant pour m'éloigner. Je ne sais vraiment pas pourquoi je réagis comme ça avec cette personne. Je ne le connais pas et il n'a rien de différent. Il a l'air tout à fait normal mais le voir ici devant mon travail me fait bizarre.
Quelques minutes plus tard je reviens sur la terrasse ou Theo et Alexia plient des serviettes. Après avoir regarder qu'il ne soit plus là je m'assoie à leurs côtés pour les aider. Plus on fini vite a faire notre prépa de serviette plus vite on mangera et j'ai faim. A vrai dire j'ai tout le temps faim, je crois que ça ne changera jamais. J'ai beau manger toutes la journée des cochonneries je ne grossis passe mais vue le métier que l'on fait à courir un peu partout pendant les services je ne risque pas de grossir.
VOUS LISEZ
Les serveurs d'aujourd'hui
عاطفيةLouna, Baptiste, deux personnes tout à fait différentes mais relativement proche. Tout d'eux serveurs dans une ville qui ne connaissent pas. Ils se retrouvent tout à coup voisin d'immeuble à habiter en face l'un de l'autre. De la gêne, de la joie...