~ La sortie du tram ~

3 0 0
                                    

Au moment où je me relève, je me souviens que je l'ai totalement ignoré. Mais plus personne, il a disparu. Qu'elle idiote je suis! Je pensais trouver une personne normal en face de moi mais visiblement pas. Dès que j'ai eu le dos tournée il est partie. Bon après avoir jeter mes gâteaux à la poubelle, malheureusement ils n'ont pas été épargné par les semelles qui l'es on percuté de plein fouets.

Je regarde alors ma montre et vois qu'il a maintenant dix heures. Super je suis en retard.. En vrai être en retard n'est pas un problème vue que je serais toute seule ce midi. Je l'allume une cigarette en marchant pour arrêter de penser à ce qu'il vient de se passer .

Une fois arrivée au restaurant, je me mets Bon après avoir jeter mes gâteaux à la poubelle, malheureusement ils n'ont pas été épargné par les semelles qui l'es on percuté de plein fouets.
Je regarde alors ma montre et vois qu'il a maintenant dix heures. Super je suis en retard.. En vrai être en retard n'est pas un problème vue que je serais toute seule ce midi. Je l'allume une cigarette en marchant pour arrêter de penser à ce qu'il vient de se passer . directement au travail. Bien évidemment comme tout les jours la musique à fond pour me motiver. Sortir la terrasse en étant une fille qui pèse 50 kilos tout mouillé c'est pas tous les jours facile.
Une fois toutes les tables, les chaises, décorations et menus sortie. Je me lance dans le dressage des tables ainsi que le ménage et la préparation est fini. C'est un peu devenu une habitude de travailler seule le midi. J'ai eu de la chance pas de livraison aujourd'hui. Je déteste les recevoir, descendre les cartons de vins dans les escaliers n'est pas chose facile. Mais bon après j'ai la satisfaction d'avoir une cave bien rangé.

Après quelques heures, le service est terminé enfin ! Et il s'est super bien passé ce midi, j'ai eu mes petits habitués ainsi que quelques touristes mais ils étaient plutôt marrant à vouloir parler français. Avec quelques heures d'entraînement ce sera un peu mieux. Du coup ils m'ont réservés une table pour demain midi, pour « leur cours » comme ils m'ont dit.

Une fois rentré à la maison je me pose à la fenêtre ou Akela me rejoint. Ce petit chat a l'air tout le temps en manque d'affection à vouloir toujours plus de câlins. Bien évidemment je ne peux jamais lui refuser. Le plus dure en ce moment c'est de dormir avec elle qui s'allonge automatiquement sur moi. Je l'aime mais elle tiens chaud cette boule de poil grise. L'heure de la sieste est arrivé, juste assez pour dormir une bonne demi-heure.

Une fois la sieste fini je me sent en pleine forme. Je me prépare un café, je joue à un jeu de sudoku sur mon téléphone pour passer le peu de temps qu'il me reste en me dirigeant vers la fenêtre.
Et rebelote c'est repartit pour une soirée de travail, heureusement cette fois ci le trajet c'est fais en un seul morceau. Je n'ai percuté personne, et d'ailleurs ce choc de ce matin m'a coûté mais pause goûter que je me fais toujours avant de commencer le service, ce qui m'a donné énorme faim en plein milieu du service.

Et c'est reparti, on est vendredi aujourd'hui et qui dit vendredi dit aussi soirée bien remplie. C'est un des services les plus dur de la semaine, on est toujours complet. Mais le vendredi, début de semaine. Il faut que l'on se remettent dans le bain. Un peu comme toutes les semaines à vrai dire. J'arrive au restaurant avec dix minutes d'avances donc il n'y a encore personne. Je rentre et mets la musique à fond. Ça m'aide à me motiver, parce que le soir on sort toutes les tables de l'intérieur pour faire un service uniquement en extérieur. Vue les températures heureusement d'ailleurs. A l'arrivées de Théo et Alexia j'avais déjà fini de sortir les tables et les chaises. Et on se répartit les tâches qu'ils restent à fois soit dresser la terrasse, passer le balais, la serpillière, et plier quelques paquet de serviette d'avance avant dix-huit heures trente pour enfin de poser à table et manger. Heureusement ce soir c'est l'un de mes plat préféré ! Des lasagnes. Surgelé, mais cela reste des lasagnes et j'en raffole pas comme hier ou on n'a eu dés cordon bleu. Comme à mon habitude après avoir fini de mangé en vitesse, je débarrasse mon assiette et pars en direction de l'épicerie qui se trouve à quelques mètres pour m'acheter une boisson pour le service. Souvent ça tourne selon mon humeur entre le coca, la monster ou d'autres bêtises tout aussi sucré et mauvais pour la santé. Mais bon ça m'aide à rester concentrés.

Le service de ce soir c'est plutôt bien passé, on a fait un bon chiffre ce qui veux dire que le patron sera content. Et les clients sont tous reparti content et rassasiés. L'un des choses les plus satisfaisant de ce métier, faites plaisir aux clients et qu'ils repartent avec un plus grand sourire que celui qu'ils ont en arrivant. Bon malheureusement ce n'est pas toujours le cas, mais très souvent ces personnes là se sont retrouvé là par pure hasard qu'une table libre et surtout désespérée de ne pas trouver de restaurant ou manger tellement le tourisme fonctionne par ici.

Une fois arrivé à l'arrêt de tram, je mets mes écouteurs dans mes oreilles. Parce que bon j'aime mon métier, être au service des clients. Les côtoyés dans les transports n'est vraiment pas le même plaisir surtout à cette heure si tardive où ils sont tous joyeux grâce à l'alcool. Je ne suis vraiment pas dans le même mood en sortant du travaille, surtout vue la fatigue qui se balade dans tout mon corps. Heureusement je n'ai que dix minutes de transport pour me rendre à mon domicile. Je n'ai même pas ouvert la porte que j'entends Akela descendre à tout vas l'échelle qui va à la mezzanine. J'ai eu le dois à toutes l'attention que j'ai besoin pour recharger mes batteries. Elle est si mignonne, cela fais bientôt trois ans que je l'ai. Elle me comble de bonheur.

Une fois posé à la fenêtre, je me plonge dans mon téléphone pour voir si les personnes que je suit sur les réseaux sociaux on passé une bonne journée. Visiblement oui même si ils ont un peu pourrit avec cette pluies qui ne s'arrête pas. J'entends du bruit dans la rue, ce qui me fait revenir à la réalité. C'est juste une mouette entrain de faire les poubelles. Bon ok, cela n'a pas l'air normal dit comme ça mais c'est devenu une habitude de voir des mouettes saccager les poubelles dans la rue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey !

Deuxième chapitres sortie, j'espère que ça vous plait ! N'hésitez pas à commenter ça fait toujours plaisir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les serveurs d'aujourd'hui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant