Chapitre 14:

193 4 1
                                    

JJ: Mesdames et Messieurs, Ward Cameron le roi des Kooks va faire un long séjour en prison !

John B: Adios !

Ils sont complètement déchirés. Depuis que John B est revenu du commissariat ils font la fête.

Hé oui, ça y est Ward va partir en taule. Shoupe a demandé un mandat d'arrêt pour Ward et il manque plus que le juge signe pour que Ward parte en prison. Je regarde Sarah et vois qu'elle a l'air triste.

Moi: Quoi ? Tu regrettes ?

Sarah: Non ! Ce qui lui arrive il l'a cherché, ça c'est certain

Moi: Ouais mais c'est ton père, je comprends

Kiara: Franchement ça craint tout ça

Le téléphone de Sarah sonne.

Sarah: Je reviens

Elle se lève et va un peu plus loin pour prendre l'appel. Quelques minutes plus tard, elle revient et nous annonce que les flics vont pas tarder à embarquer Ward, le juge a signé le mandat d'arrêt. On est tout de suite monter dans le van et on se dirige chez Sarah. John B veut voir l'arrestation de Ward et Sarah veut être là pour sa petite sœur. On est sur la route et on voit plein de voitures de flics.

Sarah: Oh putain, dépêche toi je veux être là pour Wheezie

John B: Je suis à fond je veux pas rater ça

Ils se regardent bizarrement et John B fonce. On arrive enfin chez Sarah, on descend du van et on voit les flics se diriger vers le bateau de Ward.. mais pourquoi ils vont là-bas ?

Wheezie: Sarah ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

Sarah: Wheezie !

Elles se font un câlin, elles se détachent et Sarah dit

Sarah: Va retrouver Rose et reste avec elle, d'accord ?

Wheezie hoche de la tête puis ils vont vers le bateau. D'après les flics Ward essayerait de s'échapper avec son bateau. J'en profite donc pour demander quelque chose à Wheezie.

Moi: Wheezie, est-ce que tu sais où est Rafe ?

Wheezie: J'ai entendu Rose dire à Ward que Rafe s'est fait arrêter

Moi: *chuchote* Merde

Wheezie: Il va rien lui arriver de grave ?

Moi: Non t'inquiète pas il sera là tout à l'heure

Elle hoche de la tête, Rose arrive et emmène Wheezie à l'intérieur. Je cours pour retrouver les autres et je vois Ward sur son bateau.

Sarah: *cris* Papa !

Ward: *cris* Sarah ! Je suis désolé ma chérie j'ai pas le choix !

Il fait remonter l'encre du bateau.

Sarah: *cris* Qu'est-ce tu fais ?! Papa ! Non non !

Des bateaux de flics arrivent vers le bateau de Ward.

Shoupe: *cris* Ward ! Arrêtez où ça va mal finir pour vous ! Vous voulez qu'elle assiste à ça Ward ?!

Il descend à l'étage inférieur du bateau.

Sarah: *cris* Non Papa non t'en va pas !

Ward: *cris* Je t'aime Sarah !

Sarah: *cris* Où est-ce que tu vas ?! Reviens ! Papa !

Shoupe: *cris* Ward ! Qu'est-ce que vous foutez ?!

Il entre à l'intérieur de la cabine et Sarah n'arrête pas de crier. Puis tout d'un coup le bateau explose...

Oh mon dieu.

Sarah: *pleure* Non non ! Papa ! Non ! Non !

Elle s'effondre par terre en regardant John B et lui il la regarde simplement sans émotion. Topper apparaît et il la prend dans ses bras. On regarde tous le bateau se décomposer et on entend les pleures de Sarah en fond.

[...]

Je suis devant la prison et j'attends que monsieur sorte. Ward a fait une vidéo qu'il a envoyé à Shoupe en disant que ce n'était pas Rafe qui avait tué le Sheriff Peterkin mais lui, donc Rafe va sortir de prison.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir alors je regarde vers celle-ci et je le vois, il descend les escaliers, je traverse pour aller sur le trottoir où il se trouve et m'approche de lui, et quand il me voit je lis de la surprise dans ses yeux.

Rafe: Il est où mon père ?

Merde, il n'a pas été mis au courant.

Moi: Euhm..

Je ne continue pas ma phrase et il devine qu'il s'est passé quelque chose de très grave. Et vue sa tête qui se décompose à présent j'en conclue qu'il a fait le rapprochement. Je le prends dans mes bras et il me sert fort.

Après ce moment on se détache et on va chez lui. Dès qu'on arrive, on voit toute la famille autour d'une table et la vidéo de Ward est en train de commencer sur l'ordinateur. Rafe se sert un verre de whisky et moi je me mets derrière Sarah qui est assise.

Ward: "Le grand penseur a dit un jour que si vous naissiez pauvre ce n'était pas de votre faute mais que si vous mourriez pauvre alors là c'était votre faute. C'est sans doute la peur de retomber et de voir s'effondrer tout ce que j'ai construit qui m'a fait perdre de vue qui j'étais vraiment.. et qui je voulais devenir. J'ai tué Big John Routledge.. j'ai aussi tué le Sheriff Peterkin et j'ai tué Gavin Barnstead. Je sais que je pourrais jamais rattraper le mal que j'ai fait. Certains penseront que j'ai choisi la solution de facilité. Mais je tiens à dire que je quitte cette vie brisée par la douleur de laisser derrière moi une famille qui devra faire face à la fois au deuil et au poids de la honte. Je n'implore pas votre pardon pour vous avoir abandonné ainsi, j'espère seulement que vous comprendrez.. que si j'ai décidé d'en finir c'est pour vous protéger, il fallait que ça s'arrête. Je voulais que tout mes biens à vous vous partagez en part égal, et sachez que je vous aime plus que vous l'imaginez. Prenez soin de vous."

La vidéo se termine, Rose est en pleure, Wheezie aussi, Sarah est à moitié triste et en colère, et Rafe s'en va dehors en buvant son verre. Je fais un petit massage de soutien sur les épaules de Sarah puis je rejoins Rafe. Il est de dos à moi et il n'a pas l'air de vouloir se retourner alors je lui fais un câlin par derrière, je pose ma tête sur son dos et je sens sa main se poser sur les miennes.

Le soir:
Cela fait un moment que je cherche Sarah dans la maison mais je ne la trouve pas. Jusqu'à ce que je passe devant une pièce ouverte où je vois Rafe essayer des vestes, elles devaient appartenir à Ward. J'entre dans la pièce et Rafe me voit dans le miroir, on se regarde dans celle-ci et je lui dis

Moi: Elle te va bien

Il hoche de la tête, se retourne et s'approche de moi, on est super proche, si proche que si l'un de nous bouge on se touche. On se regarde très intensément puis d'un coup je sens ses lèvres sur les miennes.

Oh putain.

On s'embrasse et ça devient très intense. Il me soulève, ferme la porte avec son pied et il s'assoit sur le fauteuil. Et puis vous connaissez la suite hein. On a carrément passé toute la nuit à le faire dans le dressing puis dans sa chambre.

Et c'était très torride.

————————————————————————

A suivre...🤍

OUTER BANKS • TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant