Chapitre 11 : L'abruti de Mine-mine

75 6 0
                                    

Le jour de la final dans les gradins :

Noa était installée près des gradins en attendant le début du match. Pendant cette attente elle s'amusait à attribuer des prénoms aux personnes présentes dans la salle, activité qui n'était pas des plus simple pour la demoiselle qui n'avait pas beaucoup d'imagination concernant le fait de trouver des prénoms pour les gens ou quoi que se soit d'autre.

Mais l'activité de la rousse qui était Ô combien intéressante fut interrompu par l'arrivée de sa meilleure amie.

- Qu'est-ce que tu fabrique à regarder les gens comme ça ?

- Je donne des prénoms aux gens, j'avais rien d'autre à faire.

- D'accooooord... Je vais pas juger j'ai déjà certainement fait pire. ria Hikari.

- Ça c'est une obligation te connaissant. dit-elle en prenant la blonde dans ses bras. D'ailleurs t'es venue seul ou avec ton équipe je sais plus si tu l'avait précisé ?

- Bah...

- Ouais enfaîte j'ai ma réponse, la coupa-t-elle, enfin je suppose que c'est ça sinon je vois pas pourquoi un groupe d'individus non identifié avec l'uniforme de Tôo nous fixeraient.

- Ils sont tellement pas discret... elle avait dit ça en plaquant sa main sur son front quand elle les avait vu tourner la tête de façon pas du tout discrète lorsqu'elle s'était retournée.

- C'est le moins qu'on puisse dire.

- D'ailleurs tu peux venir t'assoir avec nous si tu veux, ils ont pas l'air commodes mais ils sont pas si terribles.

- Je sais pas, je risque pas de déranger ? demanda Noa.

- Mais non t'inquiète et au pire si y'en a un qui dit un truc je le frappe, argumenta la blonde avec un pouce en l'air.

- Waou je me sens tout de suite rassurée.

- Je vais faire comme si j'avais pas entendu l'ironie dans ta phrase petit être ingrat.

- Je suis pas si petite que ça je te signale.

- Mais t'as pas nié être ingrate.

- Chut ou je viens pas.

- Roh t'es pas drôle... se pleigna-t-elle tandis qu'elles se dirigeaient vers les places prises par Tôo.

Quelques minutes plus tôt du côté de Tôo :

- Bon c'est pas que je vous aime pas, enfin ça dépend pour qui, lança Hikari en direction d'Aomine, suivi d'un gentil "je t'emmerde blondasse" de la dite personne, mais je vais devoir vous priver de ma magnifique présence quelques minutes. Pas d'inquiétude je vais revenir.

- Où que t'aille tu peux y rester, grommela Aomine.

- Oh... tu me fends le cœur là. Je sais très bien que je vais te manquer.

Il s'apprêtait à rétorqué mais la blonde était déjà partie.

- Arrête de marmonner dans ta barbe Dai, lui dit Momoi. Tien vous la connaissez vous la fille avec Hikari ? rajouta-t-elle en faisant une légère mou quand les deux filles se prirent dans les bras.

- Mais dis moi c'est quoi cette tête que tu fais, tu serais finalement tombée sous le charme de la blondasse ? C'est elle qui va être contente, se moqua-t-il.

- Tu racontes vraiment n'importe quoi !

- Dit-elle aussi rouge qu'un camion de pompiers. Mais sinon personnellement je la connais pas et je les ai jamais vu ensemble au lycée.

- Il ne me semble pas que vous trainiez particulièrement ensemble en même temps, intervint pour la première fois Imayoshi. On devrait peut-être arrêter de les fixer.

Et c'est ce qu'ils firent mais pas assez rapidement pour ne pas être repéré.

- On traine ensemble mais pas vraiment de notre plein gré. C'est juste qu'elle est souvent avec Momoi et Momoi me colle tout le temps aux basks.

- Désolé de vous interrompre mais elles viennent par ici, désolé.

- Et me revoilà, bon par contre pour la discrétion je vous met moins infini sur 20.

- Oui désolé ça nous a intrigué mais présente nous plutôt ton amie ? déclara Imayoshi.

- Ouais je vais passer l'éponge pour cette fois. Mais bref, je vous présente Noa c'est ma meilleure amie et puis bah voilà.

- On croule sous les infos là.

- Et l'abruti qui vient de parler là c'est Aomine ou Mine-mine ou l'abruti de Mine-mine si tu veux le faire chier même si faut moins que ça généralement.

- Je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça la blondasse ! s'écria-t-il.

- Et moi de pas m'appeler blondasse et pourtant...

- Je vois que c'est l'amour fou entre vous deux, pouffa Noa.

- La mort plutôt, bouda Hikari devant l'amusement de la rousse.

- LE MATCH VA COMMENCER TAISEZ-VOUS MAINTENANT, s'égosilla Wakamatsu.

- Mes oreilles... murmura Noa.

- Ouais, quand on est pas habitué ça pique un peu. la "rassura" Hikari.

●●●~~~●●●~~~●●●~~~●●●~~~●●●

Pdv Noa :

Le match est bientôt terminé, le score est de 103-96 en faveur de Rakuzan pour le moment. Seirin semblait démoralisé mais un invité surprise a alors fait son apparition et les a remotivés en criant de tout ses poumons. Ensuite Aomine a fait de même et les autres membres de la génération miracle de ce que j'ai compris. Bon je connaissais déjà Kise à cause d'un travail de groupe -il aura au moins servit à quelques choses ce machin- mais les autres j'avais aucune idée de leur identité.

Un peu plus tard :

Ça y est le match est fini Seirin a gagné -je suis trop contente- et je suis entrain de me faire secouer comme un prunier par Hikari, sinon tout va bien dans ma vie.

Encore plus tard :

C'est maintenant l'heure de rentrée chez soi, enfin pas pour moi mais pour la plupart des gens sûrement que si. J'ai dis au revoir à Hikari et son équipe, j'aurais pas beaucoup discuté avec eux mais bon ça me dérange pas plus que ça. D'ailleurs je sais toujours pas si ma blonde préférée et le géant bleu s'apprécie ou se déteste, déjà par message c'était flou et bah là également bon en même temps ils allaient pas changer de comportement.

Je dois maintenant aller rejoindre Kuroko et son équipe aussi sûrement, j'imagine qu'ils vont fêter leur victoire ensemble. Ça va faire beaucoup de rencontres cette histoire, faudra que je recharge mes batteries après. En plus ses coéquipiers ont l'air sympathique et de ce qu'il m'a dit c'est pas qu'une impression et puis je peux bien faire un effort de sociabilisation une ou deux fois par an quand même.

À suivre...


Mon SchtroumpfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant