Le soir tombait doucement. Le vent rugissait et secouait faiblement les arbres. Pins et sapins dansaient sous les caresses de ce souffle puissant qui présageait l'arrivée d'une tempête. Le ciel était ombragé, recouvert par d'épais nuages gris. Le soleil s'éclipsait petit à petit au fil des heures, prêt à céder sa place à la lune.
Le chemin de terre - qui semblait avoir été, autrefois, pavé de pierres blanches - était boueux et il n'y avait pas âme qui vive dans le hameau.
- Allez, les enfants, avancez ! cria Mme Davies en voyant que les trois petits traînaient des pieds sous la pluie battante.
- Mais, M'man ! râla James. On veut pas y aller !
- Allons, votre oncle n'est pas le Diable incarné ! Vous allez juste passer 2 jours chez lui, ce n'est tout de même pas la fin du monde !
- C'est même pas notre oncle, marmonna un petit garçon à côté de James. C'est pas un Lutin comme nous !
- Ouais ! Et en plus, il est pas gentil avec les enfants ! rétorqua le dernier des triplés. Il fait peur à tout le monde ici ! Même Papy dit qu'il faut se méfier de lui !
Mme Davies soupira.
James, Ewen et Lewis. Des triplés. Si le premier était le plus turbulent, les deux autres pouvaient aussi être de véritables petits démons.
Sous leurs airs calmes et angéliques, Ewen et Lewis attendaient le bon moment pour faire une farce désagréable. James, lui, se contentait d'afficher un sourire qu'il qualifiait de "machiavélique" lorsqu'il s'apprêtait à embêter quelqu'un.
Mme Davies n'osait pas le lui dire mais son prétendu sourire ressemblait plutôt à un étrange rictus ou une grimace... De plus, le petit garçon avait beau se croire effrayant, il avait plutôt l'air ridicule...
Mère au foyer, Mme Moïra Davies, née McDowell, était une Lutine d'environ une trentaine d'années. Veuve depuis deux ans, elle peinait à gérer ses trois derniers enfants en plus de leurs aînés, deux adolescents de 11 et 10 ans.
Bien que Logan et Elly soient un peu plus autonomes que les triplés qui venaient tout juste d'avoir 8 ans, ces deux-là lui faisaient le coup du début de la crise d'ado et Moïra avait cruellement besoin de repos.
Aussi, elle avait pris la décision de confier ses premiers enfants à sa sœur et de laisser les triplés entre les mains d'Archibald Anderson, un vieil ami de la famille McDowell ainsi que de la Lignée des Davies.
Les enfants râlaient car ils trouvaient le Gnome étrange et effrayant bien que Moïra n'ait jamais compris ce qui avait pu leur donner une telle mauvaise impression.
- M'man, c'est rien qu'un vieux grincheux qui pue ! pesta Ewen.
- Tout d'abord, Archi ne pue pas...il sent juste un peu le vieux parchemin et cela à cause du fait qu'il vit au milieu des livres, le corrigea sa mère en fronçant les sourcils. Ensuite, vous avez, tous les trois, intérêt à vous montrer respectueux durant votre séjour !
Son air faussement sévère aurait peut-être convaincu quelqu'un d'extérieur à la famille, malheureusement pour elle, Mme Davies n'avait jamais su se mettre en colère ou gronder sérieusement ses enfants. Ils étaient tout ce qui lui restait de la vie qu'elle avait bâti avec son défunt époux, aussi craignait-elle de faire quoique ce soit qui puisse éloigner ses précieux enfants d'elle. Et cela, les triplés l'avaient parfaitement compris. James en profitait d'ailleurs pour faire des bêtises en sachant pertinemment que sa mère n'oserait pas le réprimander.
La petite troupe arriva enfin devant une vieille maison. Les murs gris taupe de la maisonnette, le toit en ardoise et le potager presque laissé à l'abandon se fondaient à merveille dans le paysage grisâtre. Derrière la bâtisse se trouvaient une ruine, probablement les derniers vestiges de ce qui avait dû être une ancienne partie de l'édifice.
VOUS LISEZ
La Roue de la Ruine
FantasyDépassée par les événements depuis la mort de son époux, Mme Davies décide de s'accorder du repos. Pour cela, la Lutine confie ses deux premiers enfants à sa sœur. Quant aux derniers membres de la fratrie - des triplés - elle choisit de les emmener...