CHAPITRE 3 : L'Hybride magicien

3 0 0
                                    

James sursauta quand sa mère ouvrit la porte et tenta de se faufiler dans le couloir sans faire le moindre bruit. Peine perdue, Mme Davies avait l'ouïe fine et avait repéré le petit Lutin. 

– James Aron Davies…, soupira-t-elle légèrement en attrapant le garçon par la manche de son haut de pyjama. Qu’est-ce que je t’ai déjà dit ?

– De pas écouter aux portes, ronchonna l’enfant en baissant les yeux, prenant bien soin de cacher dans sa poche un des objets du magicien. 

– File dans ta chambre, trésor, fit sa mère en caressant tendrement la tignasse noire de son fils. 

– J’arrive pas à retrouver le chemin…, avoua timidement l’enfant en regardant enfin Mme Davies.

Celle-ci ricana doucement, trouvant James adorable, et glissa sa main dans la sienne.

– Viens, mon grand !

Tandis que le garçonnet suivait sa mère dans les étroits couloirs encombrés d’étagères, un silence s’installa. Presque gênante, cette absence de bruits et de paroles commençait un peu à oppresser le cœur de James quand celui-ci se décida enfin à briser la glace au bout de ce qui lui semblait avoir été d’interminables minutes. 

– M’man ?

– Oui, trésor ?

Mme Davies jeta un coup d'œil inquiet à son fils, scrutant son visage marqué par la fatigue du voyage mais aussi par un début d’angoisse lisible dans ses yeux quelque peu masqués par sa tignasse ébouriffée. 

– Avec qui tu discutais ? 

La question surprit la mère. Prenant conscience que James n’avait pas reconnu la voix de leur hôte, elle entreprit de le rassurer. 

– Je parlais avec Archi, lui dit-elle en caressant sa frimousse avec tendresse.

Voyant l’air interrogateur du garçon, Moïra reprit : 

– Je vais tout vous expliquer, à toi et tes frères. 

Comprenant qu’elle ne dirait rien de plus pour le moment, James se contenta d’acquiescer avant de suivre docilement sa mère. 

Celle-ci entreprit de réunir ses enfants dans la chambre d’Ewen et James qui partageaient la pièce, consciente que les petits Lutins avaient besoin de se sentir rassurer. Mme Davies attendit que les triplés se soient installés sur le lit d’Ewen pour pouvoir répondre aux questions des enfants. 

Assise en tailleur sur le tapis à poils blancs qui couvrait une partie du parquet, Moïra inspira avant de commencer ses explications concernant Archibald Anderson. 

– J’ai quelque chose de très important à vous dire, mes chéris…

– Oncle Archi n'est pas un méchant monsieur qui transforme les enfants pas sages en souris ? interrompit Lewis d’un ton craintif. 

La question de son fils fit rire Mme Davies.

– Il va vraiment falloir que tu me dises qui t’a raconté de pareilles histoires, ricana-t-elle. 

Elle caressa la joue du petit garçon dont le bleu de l’épiderme était si pâle qu’on le croyait presque blanc. Au-delà des cheveux noirs ondulés, la teinte de la peau de Lewis était le signe le plus flagrant pour le distinguer d’Ewen et James. 

– Archi n’est pas une mauvaise personne, mes chéris, reprit la Lutine avec sérieux. Il est disons…“spécial” pour ceux qui ne le connaissent pas…

La Roue de la RuineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant