On est mercredi. Le gymnase est à nous pour toute l'après-midi. Puisque je ne fais plus de danse, je vais seulement devoir déplacer les décors de ceux qui répètent.
Il est midi, je vais directement au gymnase. Je croise une autre fille de l'organisation.
§ : Ha-rin, je voulais te voir !
H : Oui ? Dis-moi ?
§ : Il y un nouveau groupe qui s'est inscrit, tous les autres sont déborder, et au vu de ce qui s'est passé hier, je me suis dit que tu pourrais t'en charger, si tu veux bien sûr.
H : Oh oui, bien sûr, ça me va, je voulais justement aller voir les autres pour trouver plus d'occupation, c'est parfait pour moi. Je dois m'occuper de leurs décors, c'est ça ?
§ : Non, tu seras leur référente, tu vas devoir gérer toutes leurs demandes en plus des décors.
H : Ok, je vois, pas de soucis, je m'en occupe. Ça va être super.
J'entre dans le gymnase, et il n'y a personne. J'attrape un balai posé près de la porte d'entrée, et commence à balayer sur le plateau pour retirer des petites poussières, et plein de choses désagréables pour des potentiels danseurs. La porte s'ouvre, sept garçons entrent en même temps, ils rigolent très fort. Quand ils me voient, ils s'arrêtent, s'inclinent pour me saluer, et l'un d'eux prend la parole.
??? : On ne savait pas que le gymnase était pris pour le nettoyage, on peut repasser plus tard.
H : Oh... Euh non pas du tout. Je suis Ha-rin, je m'occupe initialement des décors, et j'imagine que c'est aussi de vous dont je vais devoir m'occuper. Je voulais juste rendre le plateau plus sain pour les danseurs.
??? : Ah d'accord, pardon, c'est donc toi qu'on devait trouver. Je m'appelle Changbin, je suis en terminale. Les autres se présentent aussi, il y a Minho, lui aussi en terminal, c'est un redoublant. Hyunjin, Jisung, Felix, et Seungmin, eux sont en première comme moi. Et Jeongin, qui est en seconde, le plus jeune de la troupe. J'ai cru comprendre qu'ils étaient tous nouveaux dans le lycée.
C : Il y a un autre membre qui doit arriver. Il s'appelle Bangchan, c'est lui qui va gérer avec toi.
H : Ok, pas de soucis, je vais l'attendre, vous pouvez commencer à répéter. Les vestiaires sont au fond à droite, l'enceinte si vous en avez besoin est au pied du plateau. Je reste au petit bar près de la porte si besoin. Ah ! Et j'y pense, c'est quoi votre nom de scène ? C'est pour le tableau des participants.
HJ : C'est Stray Kids, écrit SKZ si c'est trop chiant pour toi.
H : Okay, je vais faire ça. À tout de suite Stray Kids !
Je vais derrière le comptoir, et les regarde se diriger vers les vestiaires. Je les entends déjà chahuter depuis cinq bonnes minutes. Je rigole toute seule, et pile à ce moment, la porte d'entrée s'ouvre.
H : Bonjour, est-ce que je peux vous aider ?
??? : Oh, j'ai eu peur, haha. Bonjour, je devais rejoindre 7 garçons dehors, mais je crois qu'ils ne m'ont pas attendus. Il se frotte la nuque.
H : Super, on vous attendait. Ils sont dans les vestiaires au fond à droite. Sinon suivez le bruit ça devrait vous aider. Je lui souris amusée de sa gêne.
BC : Par pitié, ne me vouvoie pas. Merci, et désolé pour le bruit.
Il commence à partir, puis se retourne rapidement.
BC : Au fait, je ne t'ai pas demandé, mais tu es ?
H : Oh, je suis Ha-rin. Je vais m'occuper de vous jusqu'au festival. Il fallait qu'on discute des décors aujourd'hui.
BC : Ah oui, tout à fait. Eh bien, si ça te va, je vais rejoindre les autres pour me changer, et on en discute tous ensemble.
H : Bien sûr, avec plaisir.
Il repart en direction des vestiaires, et je commence à préparer le plan du plateau. Il est en plein milieu de la pièce, les spectateurs vont se mettre tout autour. Il y a bien une estrade, mais seul le club de théâtre y a accès, il parait que c'est pour sécuriser leurs décors. Et donc tous les autres participants sont contraints à des décors qui n'obstruent pas la vue sur le plateau. Alors avec l'accord de la proviseure, et en partenariat avec les clubs restant, nous avons optés pour des décors basé sur des lumières et des projections. Un travail digne des plus grandes salles de concert.
J'entends les garçons revenir, ils montent sur le plateau, alors je les rejoins équipée de mon plan et d'un carnet. Avec tous leurs regards posés sur moi, je prends doucement la parole.
H : Alors, vous aviez des idées avant d'arriver ? Comme vous pouvez le voir, on ne peut pas mettre d'objets qui pourraient gêner la vue des spectateurs en contre-bas du plateau.
BC : On avait pensé à des piliers, comme ceux que l'on voit en Grèce sur les temples. Mais du coup ça me parait compromis.
H : Et bien, on peut les projeter ces piliers. On va utiliser des jeux de lumière et des projections, donc on pourra les voir autour de vous, ou sur les murs de la salle. D'autres suggestions ?
BC : Non, on y avait à peine réfléchi. Mais vous faites venir quelqu'un pour faire ce travail ?
H : Non, c'est un des clubs du lycée qui s'en occupe.
F : On peut avoir combien de combinaisons différentes ?
H : Tout dépend de ce que vous faites. Quelle imbécile, je ne vous ai même pas demandé ce que vous allez présenter. C'est à mon tour de me gratter la nuque.
M : On fait de la danse, du chant, la totale, tu vois, du grand spectacle !
Je souris à sa remarque.
H : Les titres sont libres de droit ? Combien vous en avez ?
J : Ce sont nos propres morceaux, alors oui. Et on en a cinq.
Je suis hyper surprise. Ça promet d'être intéressant de bosser avec eux.
H : Je vois, et bien, je dirais que vous avez le nombre parfait pour les combinaisons, je crois que c'est le maximum.
BC : Et du coup, tu nous proposes quoi ?
H : Hein, comment ça moi ? Je ne sais pas à quoi ressemble ce que vous faites.
JG : Et bah on a qu'à lui montrer, hein Bangchan ?
BC ; Tu as le temps pour une prestation ?
*****
Bonjour, cette fanfiction est ma première, merci d'être indulgent.
Elles est centrée sur le groupe de K-pop Stray Kids, la présentation des personnages sera faite à la prochaine publication.
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
Dreaming Show
FanfictionLe festival du lycée approche. Ha-rin, 16 ans, est en première (2ème année de lycée), elle participe à l'oragnisation de celui-ci. Son quotidien risque de changer quand elle va devoir s'occuper de 8 garçons et de leur représentation au festival.