Matt se laissa retomber sans s'en rendre compte sur les genoux de son beau-père et écouta Claire quitter l'appartement tout en reprenant conscience de son environnement et quand il senti l'odeur caractéristique de Clint et que sa tête reposait sur ses genoux, tout son corps se raidit et pris de panique il se redressa d'un coup, il allait se faire tuer par Clint, ce dernier lui avait fait la promesse et il tenta de se mettre en posture de défense mais Clint fut plus prompt et l'empêcha de bouger
- Matt tranquille je ne te ferais rien, on va essayer de discuter toi et moi sans que cela ne finisse en désastre, la main de Clint avait repris ses va-et-vient dans les cheveux de Matt qui se détendit un peu, assez pour Clint arrête de l'empêcher de bouger.
En utilisant ses sens il ne détecta aucun mensonge de la part Clint et entendait distinctement les battements de cœur de Lila et de sa mère. Clint repris la parole vue que Daredevil restait silencieux.
- Je ne sais pas par où commencer alors je vais te poser une question : quel est mon état physique et psychique ?
Matt était étonné par cette question mais il se concentra et essaya de cerner son beau-père et après quelques minutes il répondit :
- Monsieur Barton vous êtes épuisés comme tout le monde ici présent mais en bonne forme physique d'après le bruit de vos muscles lorsque vous bougez. Après niveau psychique je sens un reste de panique et il y a beaucoup de colère dirigée en particulier contre moi. Vous êtes très perturbé dans l'attitude à adopter et je sens aussi une peur contenue depuis bien longtemps finit Matt. Clint hocha de la tête et sa main continuait de caresser les cheveux de Matt.
- C'est impressionnant fut la réponse de Clint. En fait je ne t'aime pas à cause de ton comportement lorsque l'on t'a sauvé la peau, tu n'as montré aucun sentiment, tu voulais juste partir en protégeant ton identité, que l'on t'avait sauvé tu n'avais rien à foutre, tu es resté froid comme une pierre. Tu ne sais pas fonctionner en équipe. Tu as l'air de t'en foutre des efforts que les gens font pour t'aider, tu te comportes de la même façon avec tes amis ? J'ai un tout petit peu parler avec ton ami Foggy et il est resté très prudent sur les réponses qu'il m'a donné et très tendu, il a vite changé de sujet ce qui m'a fait penser que tu l'as fait souffrir en étant le démon de Hell's Kitchen, j'ai l'impression que tu fais plus de mal aux gens que tu les aides, c'est en tout cas le portrait que j'ai de toi. Et rien de ce que m'a dit Laura ou Natascha ne paraissait vrai lorsque tu as séjourné chez nous, moi j'ai juste vu un connard égoïste et sans cœur. Alors quand tu es venu avec ma fille ça été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Matt ne disait rien comme trop souvent il encaissait les reproches mais il commençait à s'agiter sur le canapé car il était mal à l'aise.
- Matt arrête de gigoter et écoute-moi jusqu'au bout murmura Clint je n'ai pas fini et après je vais t'écouter. Matt finit par se calmer surtout que la main qui caressait ses cheveux reprit son va et vient et ça l'apaisait. Je t'ai accusé d'avoir envouté ma fille pour reprendre ses paroles et pour cela je m'excuse, j'ai été un vrai connard ce soir-là mais comment expliqué c'est compliqué. Clint était perdu dans ses pensées se demandant par où commencer, il avait décidé de tout dire au diable d'Hell's Kitchen peut-être que cela allait ramener la paix dans sa famille, il aurait dû se confier à Laura il y a plus de 4 ans mais la peur qu'il avait ressentie l'avait fait prendre la fuite puis il avait préféré mettre de la distance entre sa fille et lui plutôt qu'affronter cette peur et pour finir il l'avait certainement mis en danger sans le vouloir donc il reprit son récit :
- Il y a 5 ans, il y a eu cette terrible bataille que les mutants ont mené contre Apocalypse et Lila a été en première ligne et avec l'aide de Jean, Cyclope et Wolverine ils l'ont détruit. Lila a été dans le coma plusieurs jours, on a eu très peur pour elle, j'étais à son chevet quand elle s'est réveillée. Clint bégaya légèrement, en reparler lui coutait beaucoup. Matt apprenait des détails qu'il ne connaissait pas sur cet épisode de la vie de sa femme, elle détestait en parler et il respectait cela, il avait aussi ses propres secrets et craintes.
VOUS LISEZ
La vie de couple tumulteuse de Snow et Daredevil
FanfictionDaredevil se voit dans l'obligation d'avoir de l'aide pour veiller sur Hell's Kitchen. On lui propose une une jeune fille qui maîtrise la glace et qui se trouve être la fille de Clint Barton. Les deux justiciers vont tombé amoureux avec tous les pr...